Choisir une guitare électrique d'occaz budget 180€ max

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Salut a tous !

bon voila grace a Partoch j'avais fait mon choix il y a 7 mois pour un Cort eath 70Ns pour commencer ^^
J'en suis vraiment pas déçu ! Mais le WK dernier j'ai essayer une guitare électrique chez un pot et c'est trop trop bien ! Bon ce serais surtout pour jouer en "clean" mais j'aimerais m'en payer une (pourquoi pas d'occaz sur le bon coin) qui serais adapter a mes attentes.
Je cherche une guitare qui est polyvalent mais qui est plutot a privilégier sur les sons "clean". Je cherche une guitare avec une bonne prise en main et un manche "rapide". Voila c'est à peu prêt tout ... Pour la marque je ne suis pas fermer du moment ou l'ont me certifie que la guitare "dite" sera répondre à mes attentes.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance a ceux qui répondront wink



Un budget ?
Tu sais qu'il faut un ampli, une guitare électrique toute seule ça marche pas icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Avant d'avoir tes réponses aux questions de Pink Floyd, je pense que tu peut te diriger vers des Hollow body, ça offre un pur son clean

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Waou ca rox ! Bon pour l'ampli je sais ce que je veut et qui me suffit LARGEMENT ! ca sera un line 6 iv en 15 ou 30 watts. Chercher pas se sera celui la ^^ (c'est la guitare que je sais pas trop trop ^^)
Donc pour les Hollow body je me suis renseigner il parait que c'est bien simpa pour les sons Jazz/blues, ca pourrais le faire mais c'est hors budget icon_confused
Pour être franc mon budget guitare est de 180€ MAX ! (d'ou l'occassion).
Mais merci de vos réponses, et continuer si vous avez des idées je suis preneur !

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
http://www.guitarfetish.com/Xaviere-Electric-Guitars_c_116.html

tu peut avoir ça neuf c'est pas très cher et le matos est correcte !

perso je te conseil plutôt un hughes & kettner edition blue en 15 ou 30 w qui à un super son clean pour un transistor !

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Demander un avis aux pros pour un budget de 180 euros? Pas un petit peu abusé?

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Merci pour le lien ! celle la me plait bien ; http://www.guitarfetish.com/XV-300-Double-Cutaway-Guitar-Solid-Mahogany-Gloss-Bl...
Maintenant ca vaut quoi comme marque Xavière ?
@Punk59113 > C'est pas abusé par ce que souvent les pros ont essayer plein de guitare a tout les prix alors qu'un débutant en à pas forcement essayer deux ... Donc je m'adresse à ceux qui ont par exemple des élèves et qui ont pu ce rendre compte que pour une guitare dans les 250€ neuf elle était pas mal. 180€ moi c'est d'occaz car je suppose que ca sera mieu que 180€ neuf ....

Ps: Rien a voir mais j'arrive pas a changer ma photo de profil comment vous avez fait ? J'ai essayer plusieur truc mais marche pas icon_cry

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
tu sais ta le droit de chercher des avis sur google aussi hein icon_redface

kira69

Star du Forum
790 messages
Les guitares Xaviere sont très sympa, de bonnes petites pelles pour pas trop cher, bien finie, qui sonnent bien.

Le souci, c'est qu'elle valent surtout le coup quand on est aux USA, parce que pour te la faire livrer en France...

Faut compter un case (obligatoire) à 70$
Faut rajouter la livraison : environ 20-30$
Prix total à l'achat aux départ des US : environ 280$ pour celle que tu as choisie.

Mais ce n'est pas fini, le mieux est à venir, arrivée en France :
Payer la TVA et la douane : +25% du prix total à peu près, soit 70$ à rajouter.
Prix total, environ 350$, soit un peu plus de 240€, pour peu que ta banque te facture la conversion dollars-euro de quelques euro, tu arrives à 250€.

Honnêtement, même à 250€, je pense qu'elle peut valoir le coup. Mais on est en dehors de ton budget.

En occaz tu peux tenter des Washburn X200 (une méga-tuerie), des Epiphone G400, des Squier 51 (là aussi, une tuerie pour pas cher), des Squier Classic Vibe, etc...

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Merci tu a dit tout ce que je viens de lire et même plus ! Apparement bonne guitare mais mieu vaut l'acheter a quelqu'un qui en a déjà une en france sinon ca reviens cher.
En tout cas merci pour ta réponse ! Bref je vous montre ce que j'ai trouver vous me dites ce que vous en pensez .... ?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/224689684.htm?ca=21_s

J'ai contacter le gars je vais peu être aller l'essayer selon ce que vous en pensez ....

Ps: Personne ne veut me dire comment changer ma photo de profil ??

kira69

Star du Forum
790 messages
Euh, la Ltd Viper, beurk beurk beurk, bois de cagette, finitions digne d'un marteau piqueur, évite... ^^

Ca, par contre, pour le prix c'est d'la bombe de balle ! http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/226723220.htm?ca=22_s
(D'ailleurs, si tu craque pour elle, n'hésite pas trop longtemps, parce qu'a ce prix là, je vais peut-être moi-même me laisser tenter... ^^)

Ca aussi c'est très très bon à prix cadeau, mais un peu orientée Rock-HardRock, peut-être : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/227906449.htm?ca=22_s

Après, grand classique du bon choix pour une première gratte électrique, la G400 : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/226772176.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/225143388.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/218361103.htm?ca=22_s

L'idéal, en occaz, dans tous les cas, c'est de l'essayer, voir si elle n'a pas d'usure cachée, d'erreur de fabrication, etc...

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
ok merci du conseil pour la ltd, la Squier fender 51 même si je suis sur quelle envoie ne me plait pas du tout niveau look, par contre l'Epiphone SG G400 me plait bien et est dans mes prix,je pense chercher du coter de chez moi par ce que ce que tu ma refiller c'est loin ^^
Mais merci de ton investissement, ca fait toujour plaisir wink
J'ai feuilleter un peu le net et de toute façon la Ltd en son clair c'est pas ça apparement, donc pour le moment je pense me tourner sur l'épiphone, a moins que d'autre ont des idées ...

punk59113

Artiste participatif
147 messages
"Avis aux pros" je trouve ça quand même peut-être un peu fort. Il faut juste que tu en essayes. Enfin passons revenons-en au plus important: la guitare.
Les LTD Viper sont de bonnes guitares en général bien sur pour un jeu tourné metal, mais le rock avec une bonne patate devrait bien passer quand meme. Une lutherie qui s'approche des (Gibson, Epiphone) SG mais avec des micros plus musclés en général, enfin... Si ça reste dans le même état d'esprit que les EMG qui équipent les haches d'une autre gamme de prix...
Sinon pour la SG tu auras des sonorités qui iront des sons clairs à des sons bien saturés, voire même bourrins si tu la branche sur un ampli et/ou typé metal.
Va dans ton magasin (de musiques bien sûr^^) préféré et vois un peu les configurations auxquelles tu peux accéder, et surtout quel genre tu joues?... Quelques petites questions à se poser...

P.S.: Pour les 2 guitares dont je parle, je parle en connaissance de cause. J'ai essayé les deux, enfin surtout la Epiphone SG. Les vipers déménagent tout le temps, mais les Epiphone c'est plus modulable.

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
punk59113
punk59113 a écrit :
"Avis aux pros" je trouve ça quand même peut-être un peu fort. Il faut juste que tu en essayes. Enfin passons revenons-en au plus important: la guitare.
Les LTD Viper sont de bonnes guitares en général bien sur pour un jeu tourné metal, mais le rock avec une bonne patate devrait bien passer quand meme. Une lutherie qui s'approche des (Gibson, Epiphone) SG mais avec des micros plus musclés en général, enfin... Si ça reste dans le même état d'esprit que les EMG qui équipent les haches d'une autre gamme de prix...
Sinon pour la SG tu auras des sonorités qui iront des sons clairs à des sons bien saturés, voire même bourrins si tu la branche sur un ampli et/ou typé metal.
Va dans ton magasin (de musiques bien sûr^^) préféré et vois un peu les configurations auxquelles tu peux accéder, et surtout quel genre tu joues?... Quelques petites questions à se poser...

P.S.: Pour les 2 guitares dont je parle, je parle en connaissance de cause. J'ai essayé les deux, enfin surtout la Epiphone SG. Les vipers déménagent tout le temps, mais les Epiphone c'est plus modulable.


Merci pour tes renseignements et tes conseils wink
Ca serais pour jouer pratiquement tout le temps en son clair. Je jouerais tout ce qui ce joue sur une Folk et aussi un peu de Métallica (nothing else) mais rien de bourin pour moi, c'est juste qu'une guitare électrique c'est vraiment bon au niveau du son et puis je trouve ça plus simple.

edit : j'ai modifier mon titre.

kira69

Star du Forum
790 messages
punk59113
punk59113 a écrit :
Les LTD Viper sont de bonnes guitares en général bien sur pour un jeu tourné metal, mais le rock avec une bonne patate devrait bien passer quand meme. Une lutherie qui s'approche des (Gibson, Epiphone) SG mais avec des micros plus musclés en général, enfin...


Mon dieu, attends... t'es sûr qu'on parle de la même ?
Parce que là, dans les Viper, on parle de ça : http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_viper_50_bk_egitarre.htm

Oser dire que la lutherie s'approche d'une Gibson SG, j'espère qu'aucun fan de Gibson un peu cardiaque ne passe dans le coin, parce que ça va le tuer...
Corps en agathis, manche vissé... La lutherie est a des millions de kilomètre que ce que propose Gibson, et même déjà très loin d'une simple Epiphone G400 au manche collé et au bopis bien meilleur que cette cagette sans interêt qu'est l'agathis...

Enfin, je pense que tu n'avais pas vu de quelle Viper on parlait...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, bon, Cort, serais, attentes, cherche, trop, clean, voila



+