Solo de Seven Nation army Des White Stripes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitaristyoung

Artiste motivé
5 photos
151 messages
Salut a tous,
J'aimerais savoir quel effet est utilisé et comment régler l'ampli et la guitare ( SG standard ) pour se rapprocher au maximum du son du solo de seven nation army.
Merci D'avance.

Guitarist Young.



Salut (donne nous ton ampli, des possesseurs pourraient t'aider)

Jack White aime les fuzz (je crois qu'il a une big muff et aussi une autre je crois qui est moins commune dont j'ai oublié le nom). A cela il faut ajouter une MXR micro amp et une whammy.

Mais surtout, sur seven nation army, il utilise une guitare acoustique (eh oui !) accordée en open tuning de La (càd E A E A C# E) et le soolo se joue en slide.

Avec ta SG, je dirai position intermédiaire ou alors micro chevalet avec le tone presque coupé et surtout une fuzz si possible (sinon un son crade)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, ça sent la fuzz à plein nez.

Hé oui...
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'est pas une acoustique su r7 nation army, c'est sa Kay. Au niveau effet, juste une big muff d'avant 2000 (à partir de 2000, il les aimes pas et est passé sur des Analogman custom). Aucun autre effet sur 7 nation army, juste un slide pour les refrains et le solo.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
C'est pas une acoustique su r7 nation army, c'est sa Kay. Au niveau effet, juste une big muff d'avant 2000 (à partir de 2000, il les aimes pas et est passé sur des Analogman custom). Aucun autre effet sur 7 nation army, juste un slide pour les refrains et le solo.


Une whammy pour le couplet et une Micro Amp pour le solo... en plus d'ajouter du volume, ça ajoute un grain qui manque parfois à la Big Muff, d'où l'utilisation faite par Jack WHite

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
C'est pas une acoustique su r7 nation army, c'est sa Kay. Au niveau effet, juste une big muff d'avant 2000 (à partir de 2000, il les aimes pas et est passé sur des Analogman custom). Aucun autre effet sur 7 nation army, juste un slide pour les refrains et le solo.


Une whammy pour le couplet et une Micro Amp pour le solo... en plus d'ajouter du volume, ça ajoute un grain qui manque parfois à la Big Muff, d'où l'utilisation faite par Jack WHite



C'est son POG et non sa Whammy, sa Whammy est en Octave up, son POG en octave down. Je croyais qu'on parlait juste du solo. Le micro amp, je suis toujours pas d'accord, il l'utilise mais pas sur ce morceau.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
C'est pas une acoustique su r7 nation army, c'est sa Kay. Au niveau effet, juste une big muff d'avant 2000 (à partir de 2000, il les aimes pas et est passé sur des Analogman custom). Aucun autre effet sur 7 nation army, juste un slide pour les refrains et le solo.


Une whammy pour le couplet et une Micro Amp pour le solo... en plus d'ajouter du volume, ça ajoute un grain qui manque parfois à la Big Muff, d'où l'utilisation faite par Jack WHite



C'est son POG et non sa Whammy, sa Whammy est en Octave up, son POG en octave down. Je croyais qu'on parlait juste du solo. Le micro amp, je suis toujours pas d'accord, il l'utilise mais pas sur ce morceau.


Son Pog est activé pour faire plusieurs octaves EN MÊME TEMPS
Là c'est juste une octave plus bas... Il change le réglage de sa Whammy c'est vite fait

je rajoute un truc : La micro amp peut être qu'il l'utilise pas là, mais comment il boost son signal lors du solo ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
je rajoute un truc : La micro amp peut être qu'il l'utilise pas là, mais comment il boost son signal lors du solo ?


Il a pas forcément besoin de le faire. L'ingé son s'en occupe. C'est un pro, hein ? C'est pas kévin à la fête de la musique, il a pas besoin d'un boost. Sur scène, on monte le volume sur la table et hop !

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il occupe un assez grand volume comme ça! foutez le au régime! il est trop gros! icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
il occupe un assez grand volume comme ça! foutez le au régime! il est trop gros! icon_cheesygrin


Le son ou Jack White ? Ou encore l'ingé ?


 Citation :
L'ingé s'en occupe
C'est quand même moins rock and roll icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Qu'est-ce qui est rock n roll ? Si c'est la vie sex drug, rebélion, dans ce cas, faut jouer dans les MJC, pas au stade de France et vendre des millions d'album. Faut pas faire de disque non plus, parce que sans ingé son, micros et autres bidules... icon_cheesygrin

Hé oui...
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
berzin
berzin a écrit :
Qu'est-ce qui est rock n roll ? Si c'est la vie sex drug, rebélion, dans ce cas, faut jouer dans les MJC, pas au stade de France et vendre des millions d'album. Faut pas faire de disque non plus, parce que sans ingé son, micros et autres bidules... icon_cheesygrin


T'as pas tort... ^^
Non c'est exagéré mais moi j'ai joué une fois à la glacière, on avait 20 min pour s'installer jouer 2 chansons et se retirer avec le matos, sans parler du fait qu'on était pas repiquer et qu'il y avait pas d'ingé son... on devait se démerder... ça c'etait trop rock and roll, tu peux pas bien jouer dans ces conditions

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :

berzin
berzin a écrit :
Qu'est-ce qui est rock n roll ? Si c'est la vie sex drug, rebélion, dans ce cas, faut jouer dans les MJC, pas au stade de France et vendre des millions d'album. Faut pas faire de disque non plus, parce que sans ingé son, micros et autres bidules... icon_cheesygrin


T'as pas tort... ^^
Non c'est exagéré mais moi j'ai joué une fois à la glacière, on avait 20 min pour s'installer jouer 2 chansons et se retirer avec le matos, sans parler du fait qu'on était pas repiquer et qu'il y avait pas d'ingé son... on devait se démerder... ça c'etait trop rock and roll, tu peux pas bien jouer dans ces conditions



On m'a demandé de faire ça à la fête de la musique cette année, je les ai envoyé se faire mettre. On est une rockstar ou non icon_cheesygrin . Je pense encore que c'est le POG pour le morceau en studio car ça sonne trop "basse juste" pour être une whammy.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :

berzin
berzin a écrit :
Qu'est-ce qui est rock n roll ? Si c'est la vie sex drug, rebélion, dans ce cas, faut jouer dans les MJC, pas au stade de France et vendre des millions d'album. Faut pas faire de disque non plus, parce que sans ingé son, micros et autres bidules... icon_cheesygrin


T'as pas tort... ^^
Non c'est exagéré mais moi j'ai joué une fois à la glacière, on avait 20 min pour s'installer jouer 2 chansons et se retirer avec le matos, sans parler du fait qu'on était pas repiquer et qu'il y avait pas d'ingé son... on devait se démerder... ça c'etait trop rock and roll, tu peux pas bien jouer dans ces conditions



On m'a demandé de faire ça à la fête de la musique cette année, je les ai envoyé se faire mettre. On est une rockstar ou non icon_cheesygrin . Je pense encore que c'est le POG pour le morceau en studio car ça sonne trop "basse juste" pour être une whammy.


Ah mais en studio oui c'est probable qu'il utilise autre chose, mais en live c'est pas le POG c'est sûr ( je pensais au live en fait )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je parlais du gros Jack!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : solo, nation, army, seven, des, white, stripes, aimerais, savoir



+