Solo intro "Fade to black" Métallica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
Salut tout le monde, voila je bosse fade to black, et je n'arrive pas a effectuer la partit rapide du solo de l'intro... si des personne l'on deja travailler, j'aimerai avoir des conseils svp? voila merci
yann



the kids

Artiste en devenir
656 messages
yann-mbx6
yann-mbx6 a écrit :
Salut tout le monde, voila je bosse fade to black, et je n'arrive pas a effectuer la partit rapide du solo de l'intro... si des personne l'on deja travailler, j'aimerai avoir des conseils svp? voila merci
yann
Je supose que c'est au moment ou tu dois garder la note que tu bloque,tu peux toujour tricher avec des effets ou en poussant le volume.

milton34660

Artiste participatif
140 messages
http://www.youtube.com/watch?v=RV2NKk1ATew&feature=fvst Tu parles du la partie vers 31 sec ? Si oui,ben y'a pas 36 solutions,ça va te sembler cliché comme réponse mais faut la répeter au début lentement puis de plus en plus vite jusqu'a arriver a la vitesse normale , bonne chance wink

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
oui ses exactement a 31 secondes, j'ai essayer l'entement , toute cette nuit même mais rien a faire...

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Depuis combien de temps tu fais de la gratte ?
Moi j'ai essayé,ça fait presque 1 an que j'en fait et en essayant tous les jours un peu c'est passé

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
ba j'en ai fait trois ans sans cour, jai arreter trois ans et la sa doit faire 5 mois ke j'ai reprit sans cours, j'ai fait tout les jours, je suis justement en train de galere sur cette partit .... icon_cry

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Tu joue avec le métronome aux moins ? icon_redface

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Ouais bon avec 3 ans sans gratter,c'est pas au bout de 5 mois que ça va revenir a mon avis :/ . Faut que t'essayes un truc plus facile si t'y arrives pas ( vraiment pas ),genre le solo intro de Sanitarium wink .
Babar_ J'vois pas en quoi le métronome est utile ( on va me taper sur les doigts x) ) j'ai essayé de m'en servir,juste au bruit j'ai envie de tuer quelqu'un et ça ne m'a jamais aidé ^^ ( Bien sur ça n'engage quoi moi .

the kids

Artiste en devenir
656 messages
milton34660
milton34660 a écrit :
Ouais bon avec 3 ans sans gratter,c'est pas au bout de 5 mois que ça va revenir a mon avis :/ . Faut que t'essayes un truc plus facile si t'y arrives pas ( vraiment pas ),genre le solo intro de Sanitarium wink .
Babar_ J'vois pas en quoi le métronome est utile ( on va me taper sur les doigts x) ) j'ai essayé de m'en servir,juste au bruit j'ai envie de tuer quelqu'un et ça ne m'a jamais aidé ^^ ( Bien sur ça n'engage quoi moi .
Je suis un peu de ton avis ce bip de jeu electronique m'insuporte, je prefere taper du pied ou mettre le morceau en musique de fond.

Y'a rien de compliqué dans ce passage, il doit y avoir une dizaines de notes...
Faut savoir jouer vite quand il le faut !
Pour ça y'a pas 36 solutions, faut travailler !

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Babar_ J'vois pas en quoi le métronome est utile ( on va me taper sur les doigts x) ) j'ai essayé de m'en servir,juste au bruit j'ai envie de tuer quelqu'un et ça ne m'a jamais aidé ^^ ( Bien sur ça n'engage quoi moi


1°) le solo d'intro de fade to black et basé sur des triades de SIm7 sur sur la serie de double croches seul la premiere notes est frappé en aller les trois autre sont pris en remontant le mediator, la technique a employé est tres proche du sweeping mais ce n'en est pas un!, conclusion: "tu connais tes triades contenue de ta gammes tu le fait sans probleme" et n'est pas si rapide qu'il n'y parait pour ce genre de technique ( a titre d'info le sweep se joue generalement en sextolet a cette vitesse )

2°) pour ce qui est du metronome, tu l'entend et le bruit t'enerve? conclusion : "t'est pas dans le temps".. effectivement a partir de l'instant ou le jeu est bien calé le "bip" ( en supposant qu'il sagissent d'un accord electronique ) devient si logique qu'il ne pertube plus et peux meme devenir agreable a l'ecoute

un conseil pour le jouer comme il faut: travaillez le sweep

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Ben en fait j'suis dans les temps mais j'entends le " PAF " par dessus ce que je joue et ça m'énerve,mais vu que j'men sers pas souvent ( vraiment en dernier recours ) j'ai jamais eu de problèmes de rythme,décalage etc .
Heu Francois074,c'est grave si on le joue en aller retour ? ^^

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Heu Francois074,c'est grave si on le joue en aller retour ? ^^


grave? non.. mais tu depense une energie inutile et du meme coup une certaine fluidité necessaire pour realisé ce passage ... si tu economise tes mouvements de poignets tu gagnera en velocités et en precision.. parce que du coup "tu as le temps" d'exprimer chaque notes wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, fade, black, voila, des, intro, tallica, tout, monde



+