Cubase LE5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Ah ben désolé....

Je sais pas comment dire autrement :
Si y'a pas de VST installé dans le séquencer , on peut toujours lire les pistes Midi grâce à la banque de sons de l'ordi, mais on ne pourra pas enregistrer le projet avec ces sons mais juste les lire en direct .

Mais bon, c'est pas grave...(en plus toi, t'en as des VST icon_cheesygrin )



babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Ok , et si t'as besoin d'une coup de main .. wink .

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
manuo > je ne cherche pas a te contredire icon_redface mais le fait que tu ne puisse pas rtanformer en audio une serie de son midi depuis un sequenceur.. alors que tu l'entend en direct.. il doit ya voir un probleme de configuration.. car c'est bien al premiere fois que j'entend dire ca icon_eek logiquement tout ce qui passe par la carte son (que ce soit midi ou audio) peux s'enregistrer (si on met de coter certain copyright ) a moins que tu ne fonctionne sur deux carte son

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
francois074
francois074 a écrit :
a moins que tu ne fonctionne sur deux carte son


Ben comme ce sont les sons de Windows, ca devait passer par la carte son interne...alors que les sorties pour enregistrer étaient gerer par la carte son externe (UA-25) ; j'imagine bien qu'il y avait effectivement un loup au niveau des assignations ou je ne sais quoi d'autre icon_confused .
Mais d'un autre côté, si tu "squeezes" la carte son interne de l'ordi, je suis pas sûr qu'on puisse allé chercher les sons "Wavetable" de Windows dans le système.
Je dois dire que je n'ai pas été plus loin que ça pour savoir ce qui se passait, j'ai vite installé un plug-in avec des sons de synthé qui vont bien wink.

Simplement, lorsque je me suis mis à la MAO, en bon débutant, j'ai essayé de suivre les premiers tutos sur le mode d'emploi de Sonar (je pense qu'il doit y avoir aussi ce genre de choses pour Cubase) ; et pour expliquer les pistes MIDI, etc....il disait "inserer le synthé virtuel" machin-chose...sauf que sur la version LE...ce synthé virtuel n'est pas livré icon_redface
Ils sont gentils icon_cheesygrin
C'était donc une solution de secours pour quand même entendre quelque chose.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
effeftivement, les son midi d'un pc ne sorte que par la carte son d'origine, puisque en fait c'est la carte qui gere ce proceder.. le seul moyen si on voulait l'enregistrer en utilisant un carte son diffrente serait de faire un pontage entre la sorti de la carte son d'origine et l'entrer de la carte supplementaire.. c'est une chose un peu risquer a faire, si c est mal realiser il y'a un risque de créer un retour et de faire peter la carte d'origine.. ou la supplementaire..

de toute facon si tu prend une carte son dedier a la musique il faut mieux aller chercher des vst.. le resultat n'en sera que plus jolie icon_cheesygrin

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
Ayé, je me suis acheté le nouveau Zoom R8 avec Cubase LE5 !
sauf que j'ai plus internet sur mon ordi donc mpossible de l'utiliser correctement ! razz
Du coup pour l'instant je l'utilise uniquement (le R8) comme ça, sans mixage...




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : cubase, des, comme, savoir, logiciel, pouvait, etre, utilis, achet



+