Besoin d'un renseignement sur les accordages en ré.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kinkin150

Petit causeur
1 photo
68 messages
Bonjour à tous.
Comme le dit mon sujet j'aimerais savoir les meilleurs guitares accordés en Ré de chez Ibanez ou Fender si il en existe s'il vous plaît. icon_redface
Car j'aimerais jouez du Slipknot, mon budget irait de 600 à 1000 euros à peu près.
Et pourriez me dire si cette guitare est valable pour ce type de jeu ? http://www.michenaud.com/p11910/mtm2-wh-blanc.php

Je vous remercie d'avance si vous avez pris le temps de lire. icon_cheesygrin



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Euh, tu peux jouer en ré sur n'importe quelle guitare, il te suffit de désaccorder... Il n'y a pas de guitare spéciale pour ça, pour Slipknot cherche une guitare adaptée au métal, et accorde la en ré, c'est tout. A la limite tu peux prendre un tirant de corde plus gros pour pas avoir des cordes trop molles, selon tes préférences

kinkin150

Petit causeur
1 photo
68 messages
Et comment on accorde en Ré ? Car j'ai jamais rien compris à la technique et puis avec mon accordeur je comprend aps trop non plus.. Pourrais-tu m'expliqer ? icon_redface

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
tu descend toutes tes cordes d'un ton. C'est à dire que au lieu que ta grosse corde soit un mi à vide, ce sera un ré, le la sera un sol, etc...
Techniquement, si ton accordeur ne reconnait pas toutes les notes mais uniquement celles de l'accordage standard (en mi, EADGBe), tu frette la mi grave à la 7° case et tu désaccorde vers le bas jusqu'à ce que la note soit la même que la corde de La à vide (un La donc), ta corde sera en maintenant en ré. A partir de là, tu utilise la technique traditionnelle du frettage à la 5° case pour accorder la corde d'en dessous (sauf de la Sol à la Si, 4° case)

kinkin150
kinkin150 a écrit :

Car j'aimerais jouez du Slipknot


J'trouve pas que ce soit bien de se limiter à un seul style, encore pire à un seul artiste !

berzin

God of Partoch
5255 messages
kimeru
kimeru a écrit :
tu descend toutes tes cordes d'un ton. C'est à dire que au lieu que ta grosse corde soit un mi à vide, ce sera un ré, le la sera un sol, etc...
Techniquement, si ton accordeur ne reconnait pas toutes les notes mais uniquement celles de l'accordage standard (en mi, EADGBe), tu frette la mi grave à la 7° case et tu désaccorde vers le bas jusqu'à ce que la note soit la même que la corde de La à vide (un La donc), ta corde sera en maintenant en ré. A partir de là, tu utilise la technique traditionnelle du frettage à la 5° case pour accorder la corde d'en dessous (sauf de la Sol à la Si, 4° case)


C'est ça que tu appelles un accordage en Ré ? endesaccord1 Accordage en Ré veut dire qu'en jouant les cordes à vide, on entend un accord de ré, soit Ré Fa# La. Ca donne D A D F# A D. Ce que tu décris est juste un accordage un ton plus bas.

Hé oui...
kimeru

Artiste en devenir
642 messages
berzin
berzin a écrit :

kimeru
kimeru a écrit :
tu descend toutes tes cordes d'un ton. C'est à dire que au lieu que ta grosse corde soit un mi à vide, ce sera un ré, le la sera un sol, etc...
Techniquement, si ton accordeur ne reconnait pas toutes les notes mais uniquement celles de l'accordage standard (en mi, EADGBe), tu frette la mi grave à la 7° case et tu désaccorde vers le bas jusqu'à ce que la note soit la même que la corde de La à vide (un La donc), ta corde sera en maintenant en ré. A partir de là, tu utilise la technique traditionnelle du frettage à la 5° case pour accorder la corde d'en dessous (sauf de la Sol à la Si, 4° case)


C'est ça que tu appelles un accordage en Ré ? endesaccord1 Accordage en Ré veut dire qu'en jouant les cordes à vide, on entend un accord de ré, soit Ré Fa# La. Ca donne D A D F# A D. Ce que tu décris est juste un accordage un ton plus bas.


Négatif chef, ce que tu décris est un accordage "open de ré". Accordage en ré sous-entend "ré standard", soit effectivement un ton plus bas puisque l'accordage "normal" est un "mi standard".
Qu'on m'arrête si je dis des c***ries, mais à moins que j'ai une faille de connaissance ou qu'il y ai malentendu, je crois que j'ai bien répondu.

EDIT : à moins que ce que cherche l'auteur soit effectivement un Open de Ré, mais dit comme ça ce qu'il demande c'est un Ré standard. Et je ne crois pas que Slipknot joue en open, après...




Après effectivement, on ne choisit pas une guitare pour un seul artiste... Tu voudra sûrement jouer d'autres choses que du Slipknot. A moins que tu ne fasse partie d'un cover band (je crois que ça s'appelle comme ça...), ou que tu soit décidé à consacrer une guitare spécifique à ce groupe, mais bon...

kinkin150

Petit causeur
1 photo
68 messages
Merci pour vos commentaire sa m'aide beaucoup, non je vais jouer beaucoup d'autres choses avec cette accord la mais plus du Slipknot qui est mon groupe favoris. smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, aimerais, lire, jouez, pla, existe, fender, ibanez, chez



+