Bugera Amplifiers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pour une première expérience avec les amplis à lampes, on a peut être tendance à être craintif et ne pas vouloir prendre de risque, ce fut mon cas... icon_redface



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Pour une première expérience avec la guitare on est craintif on prends une epiphone les paul gt au lieu d'une epiphone les paul standard, généralement les gens sont pas des porcs avec les amplis un ampli a lampes c'est pas si fragile que ça et vaut mieux un bon ampli d'occase et fiable qu'un bouzin neuf et pas fiable.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
redhands a écrit :
Je confirme, le problème de la série Bugera, c'est qu'il y a beaucoup de 100 Watts, ce qui ne sert strictement à rien de nos jours, à moins je jouer très fort dans des énooormes salles.

Ce n'est pas faux. Même à 50W la puissance est déjà redoutable si le réglage de Master Volume n'est pas assez progressif.

Ceci dit, les Bugera de la série "Infinium" sont équipés d'un système "Varipower" qui serait capable de modifier la puissance de 1 à 100 W, un peu comme sur le Marshall YJM100 (système EPA).

Ceci les rend intéressants, a priori . Je dis bien a priori car je n'ai jamais pu en tester.

En tout cas, le Bugera Trirec Infinium m'intéresse, à titre personnel. Il reste à voir le prix, la date de sortie et la qualité de construction (potards en plastique soudés à même la carte mère ?).

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Oh la je vous corrige je n'ai jamais dit voir insinuer que la qualité de fabrication de Bugera était exemplaire !
Sa met une claque d'apprendre que c'est fait par Behringer c'est clair .

Je le repete aussi je ne souhaite rien acheter , juste des avis et autres .

Avez vous vue la vidéo ? Elle parle de leur nouveau systeme nommé Infinium , qui attire un petit peu plus l'attention sur eus . Pour une tete a moins de 300e tout lampe ( surpuissant OK wobble ) sa reste assez potable .
Mais c'est sur que si leur durée de vie est assez " aléatoire " , sa tente moins .

C'est un petit plaisir de s'offrir un petit combo bugera , je dis bien petit car ce n'est pas comme acheter un magnifique Cornford RoadHouse , sa permet de pouvoir s'offrir un son correct a lampe , peut etre pas des meilleurs certes .
Mais pour leur prix ...

Dans la gamme de prix si je grimpe un peu au déla de 450e on a Le Tiny Terror de Orange , Le Nightrain de Vox , Les Jet City 20h et PicoValve , Les Traynor Iron et Darkhorse , Les Blackstar HT20 et HT5 , La TSA d'Ibanez , Le Handsome et Little Devil de Blackheart , ainsi que tout les Bugeras .

On a quand meme du choix , est plein sont excellentes nous sommes d'accords .
Mais nous n'avons pas ' les memes gouts et couleurs " si vous voyez ce que je veux dire . Donc chacun favorisera un amplis que d'autre n'apprécierons pas forcement . Je vais faire un tour chez le Bugera User Club pour en tirer quelque infos . Maintenons en tete que Bugera , pour le prix sa doit etre tres cheap et que leur qualité de construction n'est pas des meilleurs . Mais leur son mais que le son sortie de cette tete peut , je pense , mais je ne suis pas sur , rivaliser avec toute les autres présentent au dessus


smile

miguelito

2 messages
bonjour a tous
j ai fait acquisition d une tete trirec neuve!voici 2 mois. l amplis est beau et les descriptions sont allechantes
bref
tout d abord le varipower n est pas du tout ce qui est indiquer dans les carracteristiques cela ne fait absolument pas varier la puissance
cela joue uniquement sur le sustain , ben oui en sinon ca fait double emploie avec le master volume.
j ai mis du temp a trouver le son qui d ailleur casse pas des briques
en clean c est pas trop mal pour les autres canaux je pense qu il faut essayer plusieurs grates.on est tres loin d un marshall
j utilise une strat american deluxe .ensuite le suis brancher sur un cab laney 4x12 franchement je m attendait a mieux.
par contre la connectique est complette et heureusement que j ai un vieux gp 8 qui fait sonner n importe quel ampli
si vous avez des questions n hesiter pas

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, en lisant ça, j'ai une double interrogation :
- si on attend un son typé Marshall, il ne faut surtout pas prendre un Bugera Trirec, ni d'ailleurs le Mesa Boogie dont il est inspiré. Marshall, c'est le son rock anglais. Le Trirec, c'est le son métal américain. Ti cherchais quel type de son, à la base ?
- une Strat American Deluxe, c'est excellent, mais c'est vraiment pas fait pour jouer du métal américain. J'en déduis que tu ne joues pas ce style de musique, alors le choix du Trirec ne serait-il pas une erreur d'aiguillage ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
syle
syle a écrit :
En fait, en lisant ça, j'ai une double interrogation :
- si on attend un son typé Marshall, il ne faut surtout pas prendre un Bugera Trirec, ni d'ailleurs le Mesa Boogie dont il est inspiré. Marshall, c'est le son rock anglais. Le Trirec, c'est le son métal américain. Ti cherchais quel type de son, à la base ?
- une Strat American Deluxe, c'est excellent, mais c'est vraiment pas fait pour jouer du métal américain. J'en déduis que tu ne joues pas ce style de musique, alors le choix du Trirec ne serait-il pas une erreur d'aiguillage ?


Je me suis fait la même remarque en lisant son post. Je suis curieux d'obtenir une réponse.

En tout cas le trirec je l'ai déjà entendu, et c'est du tout bon selon moi (surtout au vu du prix du bouzin). Mais comme tout ampli, il n'est pas possible de faire ce pour quoi il n'a pas été conçu. C'est comme vouloir un excellent clean typé Fender et acheter un Orange Tiny Terror icon_cheesygrin

A vendre : Rien
miguelito

2 messages
en fait je pensait avoir plus de polyvalence avec 3 canaux et 3 modes par canal un boost, presence, et le fameux varipower
en fait il n en est rien, pour l erreur d aiguillage j en conviend.je veux juste faire part de mon ressenti quand aux eloges
qui sont faites chez tous les revendeurs a ce demander si ils ont essayer l ampli,moi oui .
quand je dit que on est loing d un marshall et n importe lequel je ne parle meme pas d un mesa ou randall ou rivera qui eux
par contre sont les amplis qui restituent les fameux sons metal et autres grains californiens, mais contrairement a ce que l on crois
c est souvent du marshall.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, aussi, plus, assez, fait, des, leur, avis, beaucoup



+