comment booster un solo ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Je ne sais pas trop comment booster un solo. (je joue principalement du hard rock/métal des années 80)
Utiliser le volume de la guitare ? une pédale de volume ? une autre pédale ? ...
Vous faites comment vous ?



gibson les pauls

8 messages
Tu peux utiliser ton potar de volume mais ce n'est pas la meilleure des solutions selon moi car tu perds certaines capacités avec ta gratte.

Moi j'utilise une pédale de volume à la sortie de mon pédalier pour augmenter le volume, maintenant ton son n'aura pas plus de "punch", il sera juste "plus fort".

L'idéal d'après moi reste soit une pédale overdrive dont le drive est réglé au minimum et le level 1 ou 2 crans au dessus du volume de ton son de base ou une pédale de boost comme celle proposée chez electro-harmonix. (+/- 35 euros)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
moi j'ai un boost sur mon ampli !

Sinon les MXR micro ampl sont à 90eu chez paul beuscher

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Moi j'ai utilisé plusieurs choses : Boss GE-7, ça joue sur l'équa et le niveau général ou un "drive" (la mythique "TS" de chez Ibanez est souvent utilisée pour faire ce boulot). wink

De toutes façons : lorsqu'on joue en groupe (je sais pas si c'est ton cas), il faut se méfier des réglages qui "marchent bien à la maison" tout seul avec un BT.
C'est pas du tout la même histoire : il faut vraiment modifier ton son (surtout au niveau de l'équalisation).

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Moi j'utilise le son de ma gratte et c'est fait pour ça non? icon_redface

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
icon_eek moi j'utilise rien... le volume du micro et l'angle du mediator....si ce n est qu'une overdrive a 75 % pour du motorhead... moins fort pour du acdc.. ou une screamer pour des sons crunchy ou encore un leger compresseur pour des sons clair a la dire straits... et une miaou miaou.. euh wah wah pardon.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
francois074
francois074 a écrit :
icon_eek moi j'utilise rien ... le volume du micro et l'angle du mediator....si ce n est qu'une overdrive a 75 % pour du motorhead... moins fort pour du acdc.. ou une screamer pour des sons crunchy ou encore un leger compresseur pour des sons clair a la dire straits... et une miaou miaou .. euh wah wah pardon.

Ah oui, effectivement, rien.

Merci pour tous vos conseils.

Du coup je suis intéressé par un booster (lpb-1 ou mxr micro amp) ou alors un equalizer (boss ge7).
Qu'est ce qui est le plus intéressant ?

J'ai également vu qu'on pouvait placer le booster (ou une pédale de volume) dans la boucle d'effet, ça change quoi ?

Edit : @ manuorchestra : justement je commence à jouer avec un batteur et un bassiste devrait nous rejoindre, manque plus qu'un guitariste-chanteur.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
mais nan ce que j'ai voulu dire c'est que pour passer de la rythmique au solo je rajoute aucun effet, je ne modifie que l'angle du mediator

salut, sur un ampli qui sature deja si tu rajoutes un boost en façade tu va augmenter le taux de distortion alors que si tu le mets dans la boucle tu va rajouter du volume sans augmenter la distortion ! sinon l'interet de l'eq c'est qu'en plus d'augmenter le niveau tu pourra te sculpter un son different pour les solo, si tu le mets dans la boucle il agira comme une eq complementaire a celle de ton ampli et si tu le mets en façade donc avant la disto il va modifier la couleur de celle ci !

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Merci titi55, c'est clair et concis. Et ça me donne bien envi de m'acheter l'equalizer (boss ge-7). icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, solo, dale, volume, booster, sais, trop, joue, principalement



+