Je sais pas quoi jouer, je sens qu'il faut que je passe un cap

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Le titre est assez explicite, je cherche une chanson ou deux à jouer en entière pour pouvoir " passer un cap " comme on le fait parfois, car actuellement mon niveau stagne ( peut être que les vacances sont en causes mais quand même )

Voilà... je sais VRAIMENT pas quoi jouer icon_redface



the kids

Artiste en devenir
656 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Le titre est assez explicite, je cherche une chanson ou deux à jouer en entière pour pouvoir " passer un cap " comme on le fait parfois, car actuellement mon niveau stagne ( peut être que les vacances sont en causes mais quand même )

Voilà... je sais VRAIMENT pas quoi jouer icon_redface
Ok mais quelle est ton niveau sur quoi tu a bessoin de progresser?Je donne quand meme un titre que j'adore joué sans savoir si ca va correspondre c'est hallelujah la version de buckley.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Mon niveau... bah... difficile à dire... récemment j'ai joué Since I've Been Loving You de Led Zepp

the kids

Artiste en devenir
656 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Mon niveau... bah... difficile à dire... récemment j'ai joué Since I've Been Loving You de Led Zepp
Je connais pas celle la désolé.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
bah écoute là elle en vaut la peine !

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :

Mon niveau... bah... difficile à dire... récemment j'ai joué Since I've Been Loving You de Led Zepp

Par coeur avec l'intro solos et tout ??? Si c'est ça c'est déjà pas mal de stagner à ce niveau...

Du Van Halen?
Eruption à beaucoup travailler.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
yazbass
yazbass a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :

Mon niveau... bah... difficile à dire... récemment j'ai joué Since I've Been Loving You de Led Zepp

Par coeur avec l'intro solos et tout ??? Si c'est ça c'est déjà pas mal de stagner à ce niveau...

Du Van Halen?
Eruption à beaucoup travailler.


Since I've Been Loving you elle est pas compliquée ^^ L'intro est très simple, même si il faut beaucoup de nuances dans les attaques, le solo est pas trop chaud mais magnifique icon_cheesygrin c'est plus les truc qu'on entend pas qui sont durs...
Sinon Eruption j'aime beaucoup la partie tapping que je joue avec beaucoup de mal ... mais l'intro j'aime pas trop ...

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
moi j'adore icon_cheesygrin
moi en ce moment c'est Eric Johnson Cliffs of Dover bump smiley-guitar smiley-guitar

ça sert à rien d'essayer de bosser des trucs hyper technique...
Maintenant que tu as ce niveau, essaye, au-delà de jouer note pour note, de jouer avec émotion, de "vivre" ce que tu joue ! C'est plus important que de faire du sweeping, du tapping ou de jouer à 200 à l'heure !
Regarde Gilmour ! C'est pas un shreddeur mais il est très apprécié et tout le monde s'accorde à dire que c'est un grand guitariste wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
p1nk-floyd a écrit :
ça sert à rien d'essayer de bosser des trucs hyper technique...
Maintenant que tu as ce niveau, essaye, au-delà de jouer note pour note, de jouer avec émotion, de "vivre" ce que tu joue ! C'est plus important que de faire du sweeping, du tapping ou de jouer à 200 à l'heure !
Regarde Gilmour ! C'est pas un shreddeur mais il est très apprécié et tout le monde s'accorde à dire que c'est un grand guitariste wink


Gilmour fait parti des 5 plus grand pour moi... Je joue confortably numb, another brick in the wall, et le solo de mother chanteur

Bah Since I've Been Loving You c'est ma chanson préférée donc je la vis !!! J'essaie de comprendre et de percevoir chaque note depuis que je la connais et maintenant c'est vraiment la chanson qui me touche le plus... et de toute façon c'est impossible de sonner comme page sur ce morceau

Merci à vous pour vos conseils !
J4ai trouver un morceau qui devrait me prendre quelques mois là ! Texas Flood de SRV love


ET au passage : à bat le shredd

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
 Citation :
Je sais pas quoi jouer, je sens qu'il faut que je passe un cap

ça sert à rien d'essayer de bosser des trucs hyper technique...
Maintenant que tu as ce niveau, essaye, au-delà de jouer note pour note, de jouer avec émotion, de "vivre" ce que tu joue ! C'est plus important que de faire du sweeping, du tapping ou de jouer à 200 à l'heure !
Regarde Gilmour ! C'est pas un shreddeur mais il est très apprécié et tout le monde s'accorde à dire que c'est un grand guitariste


C'est une chose qui je pense est bien plus dur que "des simples techniques", faire vivre les notes.


 Citation :

ET au passage : à bat le shredd


troll_1 +1 troll_1

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Ouai je trouve d'ailleur dommage que Gilmour n'est jamais été considéré comme un guitar Hero

Sinon pour en revenir au probleme, je trouve que tu joue deja des solos assez durs, mais tu devrais peut etre commencer le jazz et le blues, ca pourrait te faire progresser
Au départ tu commence par du Hendrix, puis tu remonte en passant par Vaughan puis BB King ...
Quand on est débutant, enfin qu'on n'est pas pro plutot, il ne faut jamais se cantonner a un style de musique, c'est une erreur que beaucoup font

guitarpiano
guitarpiano a écrit :

Bah Since I've Been Loving You c'est ma chanson préférée donc je la vis !!!


C'est vrai qu'elle est géniale !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
rod93
rod93 a écrit :
Ouai je trouve d'ailleur dommage que Gilmour n'est jamais été considéré comme un guitar Hero

Sinon pour en revenir au probleme, je trouve que tu joue deja des solos assez durs, mais tu devrais peut etre commencer le jazz et le blues, ca pourrait te faire progresser
Au départ tu commence par du Hendrix, puis tu remonte en passant par Vaughan puis BB King ...
Quand on est débutant, enfin qu'on n'est pas pro plutot, il ne faut jamais se cantonner a un style de musique, c'est une erreur que beaucoup font


Bah je joue du rock, du blues, deux trois trucs metal.... et un petit mouvement jazz ^^ J'aime pas trop le jazz en fait

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
rod93
rod93 a écrit :
Ouai je trouve d'ailleur dommage que Gilmour n'est jamais été considéré comme un guitar Hero




Moi je croyais que Gilmour était un guitarhero... il est meilleur que Slash, Gibbons, Angus Young, chuck berry je trouve




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, sais, cap, sens, faut, passe, titre, assez, explicite



+