tête ampli pour métal .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gojira33

Star du Forum
814 messages
De toute façon je pense qu'il est décidé à prendre le Rectoverb , donc plus la peine de lui en proposer d'autres. hammer



rjsama

Petit causeur
37 messages
resalut à tous .

je suis repartit essayer la mesa rectoverb et la peavey 6505 pour être sur que la rectoverb était ce qu'il me fallait .

et bien bizarement j'ai trouvé que la 6505 était bien plus agressive et avait surtout une réserve de gain bien plus importante que pour la recto . en disto clairement la 6505 a entéré la rectoverb hum .

pour le son clair et bien j'ai prefére celui du peavey à celui du recto hum , plus chaud .

j'ai cru au départ que la recto avait un problême au niveau des lampes mais le vendeur m'a dit que la tête a été retubé ya tres peu de temps .

du coup je suis un peu perdu sad .

le 1er essaie j'avais preferé la recto mais la situation c'est totalement renversée , jai discuter avec le vendeur et il m'a dit que pour le style souhaité peavey était clairement mieux foutus .

je sais plus trop quoi penser du coup , d'autres avis ?

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
le son change aussi en fonction du baffle utilisé, donc c'etait peut etre pas les meme entre le 1er et le deuxieme essai

rjsama

Petit causeur
37 messages
le bafle était le même , le cable le même , j'ai pris la même guitare pour les 2 essais , vraiment tout était identique , donc je comprend pas .

je pense que la 1ere fois je m'était déjà fait l'idée que mesa sonnerait mieux et du coup et bien c'est ce que j'ai pensé , aujourd'hui j'ai pu jouer plus lontemps , jai trouvé que mesa était taillé pour le très gros rock et métal "gentil" alors que peavey je jouait du death avec .

quelqu'un a deja fait le comparatif entre ces 2 têtes ?

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
salut à tous!
peu être que le rectoverb à été retubé avec des lampes de merde! c'est arrivé a un pote qui a retubé un Marshall avec des lampes bas de gamme, l’ampli été carrément devenu inaudible!!!

Je suis aussi intéresser par le rectoverb, mais je pense qu'il sera trop gros pour mon usage, (en maison) toi qui l'a essayer, tu en pense quoi??

Sinon je cherche un combo/téte baffle métal avec une bonne disto (principalement heavy/death), je m’étais aussi arrêté sur le bogner alchemist, il a l'aire d'être vraiment polyvalent mais peut être un poil juste en gain (quoi que), aussi le diezel Einchtein (même soucis pour le gain) et le dernier, laboga alligator (même problème que les précédents). Après il reste le screamer de chez ENGL mais j'ai peur qu'il ne me plaise pas au niveau du son clean!

Enfin pas évident à trouver, je suis prés à monté les enchère au alentour des 2000 euros pour trouver un amplis lampe avec disto métal, avec un bon son clean et exploitable chez soit! (sa existe ?)

rjsama

Petit causeur
37 messages
et bien moi aussi le 1er usage serait la maison , je trouve que la tête a un son plutôt bon même à bas volume , après je l'ai pousser plus fort quelques secondes et la un autre son est sortit , le son MESA violent2 .

la disto est plutôt grasse , très américaine , le grain très particulier , faut aimer .
après pour pouvoir jouer à bas volume avec un son de tueur y'a les atténuateurs , très pratique .

après le test du matin me ferait pencher pour le peavey , ors je peux avoir une tête rectoverb pour 950 eur neuve quasiment !

je me dit que je devrait acheter le mesa et si jamais vraiment ça le fait pas le revendre pour acheter le peavey .

vous en pensez quoi ?

rjsama

Petit causeur
37 messages
et bien moi aussi le 1er usage serait la maison , je trouve que la tête a un son plutôt bon même à bas volume , après je l'ai pousser plus fort quelques secondes et la un autre son est sortit , le son MESA violent2 .

la disto est plutôt grasse , très américaine , le grain très particulier , faut aimer .
après pour pouvoir jouer à bas volume avec un son de tueur y'a les atténuateurs , très pratique .

après le test du matin me ferait pencher pour le peavey , ors je peux avoir une tête rectoverb pour 950 eur neuve quasiment !

je me dit que je devrait acheter le mesa et si jamais vraiment ça le fait pas le revendre pour acheter le peavey .

vous en pensez quoi ?

rjsama

Petit causeur
37 messages
et bien moi aussi le 1er usage serait la maison , je trouve que la tête a un son plutôt bon même à bas volume , après je l'ai pousser plus fort quelques secondes et la un autre son est sortit , le son MESA violent2 .

la disto est plutôt grasse , très américaine , le grain très particulier , faut aimer .
après pour pouvoir jouer à bas volume avec un son de tueur y'a les atténuateurs , très pratique .

après le test du matin me ferait pencher pour le peavey , ors je peux avoir une tête rectoverb pour 950 eur neuve quasiment !

je me dit que je devrait acheter le mesa et si jamais vraiment ça le fait pas le revendre pour acheter le peavey .

vous en pensez quoi ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si tu pense que le peavey sera mieux, c'est ridicule d'acheter le mesa pour le revendre après hammer

Si tu aime le peavey, prend le peavey icon_cheesygrin

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
je suis assez d'accord avec kornmuse, c'est d'hommage d'acheté un amplis de ce prix la alors que tu sais que c'est un autre qui te plais!

pour ma parte le rectoverb sa serai en combo! c'est quoi ces atténuateur ? sa marche comment? c'est vraiment efficace? sa s’achète ou?
car si sa marche bien rien ne m’empêche d'aller chercher un Mr hector que j'ai trouver pas trop chère prés de chez moi !!! (un peu too much pour une maison... )

Les attenuateurs il ne faut pas les confondre avec les volume box, un bon atténuateur ça coûte au moins 300€ donc ce n'est pas forcément la meilleurs solution.

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
c'est sur que la meilleur c'est d'avoir un amplis adapter directement!
et un volume box ça change quoi avec un atténuateur?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca change que c'est juste un volume la volume box. Comme celui de ta guitare, que des imposteurs voudraient faire passer pour remplaçant un atténuateur, ce n'est pas le cas. La vb ne permet pas de faire travailler la partie puissance de l'ampli.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, single, elle, disto, tal, death, brutal, jouer, lampe



+