Matos de départ

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jem2393

Petit causeur
13 messages
Bonsoir !
Je viens tout juste d'avoir ma batterie .. Sauf qu'il manque quelques éléments, elle dispose d'une grosse caisse, des deux petites caisses fixées sur la grande, d'une HiHat( Pas sûr du nom .. ). J'aimerais la compléter de façon à avoir ce résultat http://www.thomann.de/fr/millenium_mx222.htm
Pas forcément cette marque mais les mêmes composants. Mais, ne connaissant pas grand chose voir quasiment rien en batterie, j'ai besoin de vos conseils pour savoir quoi acheter !
Je voulais aussi savoir quelles baguettes prendre, celles que j'ai son mortes ...
Merci wink

J. clef-treble



smash797

Petit causeur
81 messages
Salut :)

Donc je récapitule, tu possède juste une charleston, une grosse caisse et deux toms.

Donc si tu veux une batterie à peu près comme la "millenium" il te manque une caisse clair, un tom basse, une ride ou crash.... Ainsi que les hardwares....

Personnellement je revendrais tout ce que tu as pour acheter ce kit "millenium" pour débutant qui est très complet.

Mais après il faut faire en fonction de ton budget :)

Sinon pour les baguettes le mieux s'est d'aller dans un magasin de musique et de tester plusieurs baguettes, pour voir les quelles tu préfères.... Chaque batteur à une prise en main des baguettes différente donc des baguettes différentes. :)

Je suis tout a fait d'accord avec toi smash797 , si ton budget le permet revend ta batterie et achète ce kit millénium qui a mon avis sera subvenire a tes attente !!!

Pour les baguette je reviens a ce qu'a dit smash797 , va les téster et choisis selon tes attentes !!!

Pour pas changer ...-_-'
http://www.thomann.de/fr/millenium_mx222.htm "Ceci n'est pas une batterie" ( Magritte, quand tu nous tiens )^^
Ça ressemble à une batterie, ils appellent ça une batterie, mais ce n'est pas une batterie.


Pour la même qualité, mais à un prix bien en deçà
http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/mediatheque-jeux-videos/jouets-musicaux/ref-... ( et je plaisante à peine )


jem2393
jem2393 a écrit :
Je viens tout juste d'avoir ma batterie .. Sauf qu'il manque quelques éléments, elle dispose d'une grosse caisse, des deux petites caisses fixées sur la grande, d'une HiHat( Pas sûr du nom .. )
Donc en clair, il te manque (juste !) : une C.C., une ride, et une crash...Avec ces "manques", le terme "batterie" serait plus un oxymore dans ton cas...

Essaye de vendre ce que tu appelles ta "batterie" ( et j'ai pas l'impression que c'est gagné ), et si tu t'attardes toujours sur la dimension esthétique et pécuniaire, pas la peine de persévérer dans l'instrument

 Citation :
et si tu t'attardes toujours sur la dimension esthétique et pécuniaire, pas la peine de persévérer dans l'instrument

Voila de l'optimisme !!!!!!! hammer

autentik a écrit :
Pour pas changer ...-_-'
http://www.thomann.de/fr/millenium_mx222.htm "Ceci n'est pas une batterie" ( Magritte, quand tu nous tiens )^^
Ça ressemble à une batterie, ils appellent ça une batterie, mais ce n'est pas une batterie.


Pour la même qualité, mais à un prix bien en deçà
http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/mediatheque-jeux-videos/jouets-musicaux/ref-... ( et je plaisante à peine )


jem2393
jem2393 a écrit :
Je viens tout juste d'avoir ma batterie .. Sauf qu'il manque quelques éléments, elle dispose d'une grosse caisse, des deux petites caisses fixées sur la grande, d'une HiHat( Pas sûr du nom .. )
Donc en clair, il te manque (juste !) : une C.C., une ride, et une crash...Avec ces "manques", le terme "batterie" serait plus un oxymore dans ton cas...

Essaye de vendre ce que tu appelles ta "batterie" ( et j'ai pas l'impression que c'est gagné ), et si tu t'attardes toujours sur la dimension esthétique et pécuniaire, pas la peine de persévérer dans l'instrument



si t'est là pour décourager ceux qui ont envie de se lancer dans le monde de la musique casse toi ça ne sert à rien

de plus tout le monde n'as pas l'argent nécessaire pour s'acheter directement une batterie digne de ce nom on à pas tous les mêmes moyen et les fabriquants de batteries comme ceux de guitares l'on compris en faisant des instruments discount de plutot mauvaises facture

cela empeche t il quelqu'un d'avoir l'envie d'avoir une batterie ou une guitare eh ben non et puis si c'est pour débuter qu'est-ce qui te dit qu'il ne va pas se dégouter de la batterie car trop dur ou autre

sinon pour en revenir a la question de l'intéressé essaie de prendre des cours au début voir si ça t'interesse vraiment et ensuite voit pour t'en acheter une et en plus tu auras les conseil d'un professionel de la batterie qui te conseilleras surement mieux suivant tes désirs et tes moyens

@battmike

battmike a écrit :

 Citation :
et si tu t'attardes toujours sur la dimension esthétique et pécuniaire, pas la peine de persévérer dans l'instrument

Voila de l'optimisme !!!!!!! hammer

ha...ha...HAHAHAHA !!!!
Ce genre de sarcasme me fait doucement sourire, surtout venant de quelqu'un qui donne des conseils alors qu'il semble lui-même complètement perdu ( c.f : http://www.thomann.de/fr/millenium_mx222.htm 
"J'y connais rien, mais j'apprends aux autres", c'est ça non ?

Si vous avez des questions de ce genre, je vous invite à poster le topic suivant : "Qu'est ce que la batterie ?" dans la rubrique ci-dessous :
http://www.partoch.com/forum/15.html

@_mettalica

_metallica a écrit :
si t'est là pour décourager ceux qui ont envie de se lancer dans le monde de la musique casse toi ça ne sert à rien
Je ne suis pas là pour raconter à ceux qui posent des questions ce qu'ils veulent entendre. Ça, ça ne sert à rien !
D'ailleurs, est-ce que tu pourrais m'expliquer la légitimité que tu as en tant que guitariste à intervenir içi ? Quelles connaissances ou lien as tu de/avec l'instrument ? ( et svp, pas de " je joue 2 ou 3 rythmes et je suis dans un groupe avec un batteur " )


Imagine toi. Dans la partie "Forum Instruments à cordes frottées ou pincées, je crée le topic "Matos de départ " avec le message suivant : " je viens tout juste d'avoir ma guitare...sauf qu'il me manque le chevalet, la tête et les cordes. J'aimerais la compléter de façon à avoir ce résultat : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Classical_Guitar.jpg ",
à mon avis...y'aurait exactement les mêmes réflexions que j'ai pus lui faire.

La personne en question a l'air totalement néophyte, et donc, j'en déduit qu'elle peut difficilement savoir si l'instrument lui plait. Malgré ça, elle a déjà acheté une "batterie" 

Et d'ailleurs, tu te contredit, puisque toi-même tu y fais allusion
_metallica a écrit :
essaie de prendre des cours au début voir si ça t'interesse vraiment et ensuite voit pour t'en acheter une " 

_metallica a écrit :
cela empeche t il quelqu'un d'avoir l'envie d'avoir une batterie ou une guitare
Certes, si on considère la dimension musicale, non. Mais là apparemment, on est focalisé dans le caractère esthétique. C'est plus pour se donner de la consistance et dire "je joue de la batterie"

_metallica a écrit :
de plus tout le monde n'as pas l'argent nécessaire pour s'acheter directement une batterie digne de ce nom on à pas tous les mêmes moyen
Si tu fais allusion à mon cas, sache que j'ai dû d'attendre 4 années pour acheter la batterie que je désirais, et je ne me suis pas vautré dans la première qui était raccord avec mon budget...
Alors le coup de "Toi t'a de l'argent, pour les autres c'est difficile", c'est raté

J'essaye justement de lui éviter une belle connerie. Brûlez 219€ ( voir aussi les frais de transport ) dans une batterie avec un son qui va justement le dégouté de l'instrument, et en plus inrevendable, c'est dommage...
Et ceci, un autre membre, " kmetra ", l'a parfaitement compris
( c.f. : http://www.partoch.com/forum/post_1501066,achat+batterie+debutant.html?var=0 )

Donc je précise qu'à l'avenir, je n'interviendrait plus sur ce genre de topic. Je demande juste que ces derniers soit placés dans la partie "Forum débutant"

Ces topics ne traitent pas de la batterie en elle-même, mais de tout les connaissances et questions qui sont traitées en amont ( comme le dirait l'autre : "Avant d'écrire, on apprend à lire" )

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
C'est juste que tu le dis avec une telle froideur que je comprends pourquoi metallica s'est énervé.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
De plus, j'ajouterai qu'une guitare et une batterie ne sont pas comparables...

Une guitare nécessite une précision dans la lutherie, les réglages... Si tu as une guitare cheap mal frettée, manche qui vrille... Ce sera pas jouable!

Une batterie cheap, d'accord le son sera pas top, mais ne pose pas de problème majeur dans l'apprentissage de l'instrument! J'ai appris sur des fûts qu'on m'a filé et qui ont passé plus d'un an dehors sous un abri. Ok le son était pas faramineux mais ça m'a permis d'apprendre l'instrument. A l'époque j'étais étudiant et j'avais pas un rond... Ca m'a permis d'intégrer un groupe rapidement sans attendre des années! Je comprends donc facilement que certains aient un budget très serré! wink

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
@brown.sugar Le problème, c'est qu'à mainte reprises ( plus d'une 10aine de fois ), j'ai répété exactement la même chose. Et à force de constater que les ¾ des topics du forum concernent des choix de batteries posté par des novice qui ne réalisent pas qu'il sont dans le non-sens total, c'est doucement frustant

@david270281
La comparaison avec la guitare était surtout pour lui montrer l'absurdité d’appelé ce qu'il avait une "batterie"

david270281
david270281 a écrit :
Une guitare nécessite une précision dans la lutherie, les réglages... Si tu as une guitare cheap mal frettée, manche qui vrille... Ce sera pas jouable!
( sous entendu, une batterie mal réglé l'est tout à fait )

On voit tout de suite que ça ne vient pas d'un batteur originel, et franchement, ça fait cuistre. On dirais une réflexion typique de guitariste qui n'as aucun mal à simplifier la batterie, parce que pour lui, il s'agit d'un instrument de second plan
C'est d'un caricatural...Vulgariser l'instrument à ce point traduit une ignorance totale du sujet. Tiens le même discours devant des professionnels de la batterie, ils poufferont...
Un fût est hyper sensible. Température, humidité, poids et pression du harware, accordage des peaux sont autant de facteur qui détermineront la "jouabilité" d'une batterie. Un chanfrein abimé, même infiniment, c'est un fût mort
Si tu le veux bien, chacun reste dans ses compétences. Je ne me permettrais pas d'intervenir dans la partie du forum consacré à la guitare avec les quelques connaissances que j'ai et mes clichés de batteur concernant la gratte...


david270281
david270281 a écrit :
mais ne pose pas de problème majeur dans l'apprentissage de l'instrument!
Le problème, c'est qu'on parle de deux choses différente là. Si ce n'est qu'une question d'apprentissage, et pas de son, pas la peine d'acheter une batterie. Un seul pad suffit !

À ce compte là, une guitare mal conçu ne pose pas non plus de problème si on veut juste progresser dans la maitrise de son jeu ( comme apprendre la bonne positions des doigts sur le manche en fonction de l'accord, ou s'entrainer a enchainer des accords)...Tu fais l'amalgame entre "musicalité" et "technique"


david270281
david270281 a écrit :
J'ai appris sur des fûts qu'on m'a filé et qui ont passé plus d'un an dehors sous un abri
Après bien sur, on peut aller dans l'extrême et dire que n'importe quelle surface ou objet peut faire office de batterie...


david270281
david270281 a écrit :
mais ça m'a permis d'apprendre l'instrument
Comme moi avec une guitare complètement "morte" que j'ai récupéré dans un garage, sur laquelle je m'entrainait à positionner correctement mes doigts sans jouer les accords, et qui m'a permit une fois que j'ai pus tenir une "bonne" guitare, de jouer et d'enchainer ces accords que j'avais travaillés sur la "mauvaise" guitare. Et d'ailleurs, le résultat était, à mon sens, tout à fait convenable...

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
autentik a écrit :

david270281
david270281 a écrit :
mais ne pose pas de problème majeur dans l'apprentissage de l'instrument!
Le problème, c'est qu'on parle de deux choses différente là. Si ce n'est qu'une question d'apprentissage, et pas de son, pas la peine d'acheter une batterie. Un seul pad suffit !

À ce compte là, une guitare mal conçu ne pose pas non plus de problème si on veut juste progresser dans la maitrise de son jeu ( comme apprendre la bonne positions des doigts sur le manche en fonction de l'accord, ou s'entrainer a enchainer des accords)...Tu fais l'amalgame entre "musicalité" et "technique"


Celui qui a créé ce topic est un débutant il cherche quelque chose de complet pour apprendre il ne prétend pas avoir un super son il veut juste apprendre à faire un peu de batterie donc ça sert à rien de le casser et de tout de suite le prendre pour quelqu'un qui achète une batterie pour montrer à ses amis. Est-ce que quand tu as cherché à débuté dans la batterie tout le monde est venue te dire "ça sert à rien tu veux juste montrer à tes potes que tu as une grosse batterie"?

Sinon je ne prétendrait pas m'y connaitre en batterie mais si toi tu t'y connais tu devrais pouvoir lui conseiller quelque chose de mieux pour ce prix

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu m'as l'air d'avoir beaucoup de connaissances en batterie! C'est cool, car il n'y a pas beaucoup de batteurs sur ce forum et ça manque! wink

Cependant, il va falloir être un peu plus humble et surtout s'adapter à la demande! Si un débutant a 250€ de budget... Rien ne sert de lui dire qu'il faut qu'il mette 700€!

Attention, je ne vulgarise pas l'instrument, j'ai été batteur avant d'être guitariste! Et je suis convaincu que le batteur a un rôle ESSENTIEL dans un groupe...
Heureusement, depuis j'ai gagné quelques neurones! ( icon_cheesygrin , c'est une blague! tu verras que l'humour est bienvenu sur ce forum).

Mais quand je comparais à une guitare, une guitare fausse n'est pas jouable, point barre. Une batterie qui sonne mal ne t’empêchera pas de jouer un rythme!

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
autentik a écrit :
Ce genre de sarcasme me fait doucement sourire, surtout venant de quelqu'un qui donne des conseils alors qu'il semble lui-même complètement perdu

Je te signal que même si quelqu'un a une question sur quelque chose cela ne veut pas dire qu'il est nul en TOUT!!!!!!!!!! De plus j'interviens sur les forum QUE JE VEUX même si cela te déplait autentik tu ne changera pas le monde ni ce site en rappelant a CHAQUE TOPIC QUE LA QUESTION POSER N'A PAS LIEU D'ETRE OU AUTRE ,,, ALORS SI TU INTERVIENT SUR DES forums réponds a la question et ARRETTE s'il te plait d'a chaque foi remettre en cause la question au lieu d'y répondre !!!!!!


MERCI !!!!!!! icon_cheesygrin

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
david270281
david270281 a écrit :
Heureusement, depuis j'ai gagné quelques neurones!
Je crois que j'ai beaucoup ri. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : avoir, batterie, savoir, merci, compl, aimerais, nom, hihat, grande



+