Cherche prof de guitare sur Montpellier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Presque tout est dans le titre

Je débarque sur Montpellier dans 3 semaines pour mon boulot et je cherche un prof de gratte pour cours particulier, style manouche tiens pour changer, j'ai presque deux ans de cours derrière moi mais comme je joue presque jamais, je sais pas jouer grand chose ( je sors la guitare de la housse que pour les cours)
J'ai plus douze ans ( mais 30) et c'est pas papa qui paye mes cours donc aucune obligation de résultat pour toi, je joue surtout pour me détendre, je préfère prévenir que j'ai pas l'ambition de monter un groupe ou d'impressionner les clients dans les magazins de gratte...
Je me déplace, je peux aller, disons jusqu'en Arles (pour la guitare gipsy)
Mes disponibilités: les soirs après 18H, lundi matin et vendredi AM ( à confirmer)
Voilà mon adresse: sarahonline@caramail.com
Merci d'avance
@+



salut sarahonline,

je suis sur Montpellier, j'ai un niveau de débutant (1an de cours et qlq années de pratiques). je joue sur guitare acoustique (une électro-acoustique). je joue du folk ou du blues. je suis ouvert à d'autres styles comme le manouche. J'ai aussi 25 ans. L'année de cours je l'ai faite sur Montpellier c'etait vraiment très bien. Prof sympa, compétent, bon pédagogue etc... mais avant tout pour guitare électrique , pas folk du tout, blues oui, manouche je pense pas. Ca m'a apporté la base pour être autonome. Si tu veux leurs coordonnees je te les donne. Y avait d'autres profs. Je me suis arrêté pour travailler des morceaux, maintenant j'aimerais pratiquer avec d'autres gens pour la détente. Pas l'ambition non plus de monter un groupe. Alors si t'es branchée, fais moi signe ?

A bientôt j'epère

Salut Sarahonline,

Je suis moi-aussi à la recherche d'un prof de guitare manouche sur Montpellier.
Si toutefois tu as trouvé ton bonheur, ca m'intéresserait de profiter du tuyau car j'ai l'impression que les fans de Django se sont filés rendez-vous dans une autre ville... micro

Si tu n'as pas trouvé, bon courage pour la suite. Je passerai te voir quand tu seras en concert au Zenith wink

@ bientôt

Greg

kéfari

1 message
Oui il semble que la musique de Django ne règne pas en maître sur Montpellier apparemment...
Donc ben moi je suis guitariste dans le style gitan depuis tout jeune, je joue sur Besançon depuis quelques années (notamment avec Ritary pour ceux qui connaissent), et j'ai déjà donné quelques cours. Je viens à Montpellier dans 3 semaines, pour 2 ans normalement. J'ai besoin de financer mes études donc je peux donner des cours à ceux qui le souhaitent.
Je tiens a préciser que je peux apprendre la guitare que de la façon dont on me l'a inculquée, c'est a dire orale. Pour moi ce n'est pas une musique qui se lit, elle se transmet directement. Je n'ai que quelques notions d'harmonie (très peu) et aucune notion de solfège. Mais l'absence de théorie n'a jamais empêcher Django de jouer du jazz (!! wink)
Pour ceux que ca interesse, faites le moi savoir.

Bonne journée!


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cours, guitare, presque, cherche, joue, ans, gratte, prof



+