Marshall Valvestate,pourquoi est-il aussi dénigré ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'avoue ! Des fois j'ai du mal. Mais bon, ils ont pas tous la même vocation. Pour jouer tranquille à la maison, c'est pas le Hiwatt le plus adapté et je prend pas le VJ pour faire des concerts.



Hé oui...
jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
Salut à tous!!

J'ai eu un VS100, mon deuxième amplis, je passais d'un peavy rage 15w au marshall... (il y'a 10 ans...) j'aimais bien le son au début! j'avais surtout utilité du son claire et OD2 pour la disto (métal avant tout) puis j'ai brancher un Zoom 707II pour avoir un meilleur son et plus de polyvalence.

A l'époque il avait déjà vécu mais aucun problème. après 1 ans ou 2 il a commencé à me gonflé et je suis passé sur un V-amp pro avec un 4*12 (besoin pour concert et petit moyen.)
j'ai trainer le marshall pendant 5 ou 6 ans avant de le vendre vue qu'il ne me servait à rien et que je trouver les distos d'origine inutilisable (j'ai revendu le Vamp pro et le 4*12 par la même occase).

j'ai eu un long passage à vide à cause de mon boulot ou je jouait juste sur un peavay Enjoy 30W (bien meilleur que le marshall.) je joue actuellement sur un Flextone III (correct mais j'en ai mare de la modélisation...)

dans les jours qui vienne je me commande un Bogner Alchimist 212 et la sa va saigner!!!!!!

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
jo5486
jo5486 a écrit :

dans les jours qui vienne je me commande un Bogner Alchimist 212 et la sa va saigner!!!!!!


Veinard ! violent2
Par contre, y'a tellement de switchs sur ce combo ; il doit falloir un moment pour réussir à bien le dompter cet engin. icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Cet été j'ai joué sur un Stack Bogner blanc .. c'était une tuerie

berzin

God of Partoch
5255 messages
Quel modèle ? Un Us ?

Hé oui...
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
berzin

God of Partoch
5255 messages
Ah un Shiva 20th. Ok. Belle bête. Après, c'est plus le même tarif que l'Alchemist... icon_redface

Hé oui...
guitarhome71

5 messages
Bonsoir!
Je pense aussi!
J'ai eu MG 30 et il a fallu passer chez le réparateur car la modélisation avait cessé de fonctionner!
1 jour après la fin de garantie!
Super non?
Toutefois je pense que la série Valvestate vaut le coup qu'on s'intéresse à elle!
Bonne continuation!
A+!
JC

epualb

Star du Forum
776 messages
La vache !
L'obsolescence programmée fait des progrés tous les jours !

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
c'est vrai que les valvestates ont ete beaucoup critiques et pourquoi??? principalement les canaux overdrive sont a chi..r!! c'est vrai c'est froid c'est brouillon,en plus ils avaient la particularite d'avoir les potards qui crachouillent,tous ca fait que la reputation de ces amplis etait vite construite.

par contre '(j'en ai eu un de 1996) simplement en utilisant que la canal clair accouplé a un pedalboard la on pouvait en tirer quelque chose de correct,car le canal clair est sympa,son un peu froid mais bon.... et de plus pour le 8080 la puissance etait au rendez vous,avec une bonne guitare et un pedalboard correct le rendu etait acceptable,et puis l'ampli avait une certaine gueule.
on pouvait aussi lui reprocher d'avoir trop de potards qui n'avaient pas grandes utilites,mais ca faisait bien.
il y a d'ailleurs un club valvestate,fana de ces amplis qui les repare tant bien que mal et ne jure que par cet ampli.

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
infra blues
infra blues a écrit :
il y a d'ailleurs un club valvestate,fana de ces amplis qui les repare tant bien que mal et ne jure que par cet ampli.


Lol! Un club de puristes Marshall, sur des Valvestate... Dit comme ça, ça me fait un peu rire icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
infra blues
infra blues a écrit :
les canaux overdrive sont a chi..r!! c'est vrai c'est froid c'est brouillon,en plus ils avaient la particularite d'avoir les potards qui crachouillent,tous ca fait que la reputation de ces amplis etait vite construite.(...)quelque chose de correct,car le canal clair est sympa,son un peu froid mais bon....

Amusant... J'ai toujours trouvé que le point fort de mon 8100 (dont les potards ne crachent pas) était justement le canal OD2... Alors que je ne supporte pas le canal "clair". icon_cheesygrin

Les goûts et les couleurs, comme quoi. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
epualb

Star du Forum
776 messages
tiens .... au passage (j'ai pas envie d'ouvrir un fil) puisqu'on parle de sons de gratte clean à metal avec tout ce qu'il y a entre deux ..... pour ceux qui comme moi aiment s'enregistrer en DI ....
un VST gratuit qui tourne du tonnerre de Zeus ! avec un lien pour telecharger des empreintes d'enceintes supplementaires. A essayer avant d'en dire du mal, les puristes!
http://www.voxengo.com/product/boogex/

Vos voisins me diront merci !
smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
infra blues
infra blues a écrit :
il y a d'ailleurs un club valvestate,fana de ces amplis qui les repare tant bien que mal et ne jure que par cet ampli.

Ah ouais, non mais y'a aussi des clubs où les mecs mettent une cagoule en cuir et une poire d'angoisse pour se faire donner des coups de cravache. Il en faut pour tous les goûts, hein ! icon_cheesygrin

Non, sérieusement, je n'ai pas l'impression que les Valvestate soient décriés. Enfin, du moins pas tous.
Les VS ont marqué les années 90. Quasiment tous mes potes avaient des 8080, à l'époque.
C'était gros, doré, et y'avait marqué Marshall dessus, donc déjà, ça en jetait un max. Et puis c'était polyvalent et ça sonnait pas mal. Un clean, deux leads, et une qualité de son globalement acceptable. Bon...
Par contre, niveau fiabilité, je témoigne. Je me souviens de deux copains qui jouaient dans le même groupe, tous les deux avec des 8080. Ben y'en avait tout le temps un des deux qui se retrouvait sans ampli et qui venait taxer le mien ! Jamais rien de grave, mais toujours quelque chose (prise jack, potards, et alim à plusieurs reprises).
Sinon, c'était un bon ampli d'entrée de gamme qu'il ne fallait juste pas prendre pour ce qu'il n'était pas.
C'est toujours pareil : dans les hybrides, à puissance égale, y'avait mieux (Fender Rock Pro 1000, H&K Attax...) mais c'était plus cher.

Je suis plus critique vis à vis des AVT, sortis plus tard, qui étaient de bons amplis et de sacrées usines à gaz, mais largement desservis par leurs tarifs qui les plaçaient au dessus d'amplis tout lampes bien meilleurs.
Un AVT 50 Watts, ça douillait par exemple plus cher qu'un Laney LC50 ou un Laboga équivalent, à l'époque.


epualb
epualb a écrit :
A essayer avant d'en dire du mal, les puristes!
http://www.voxengo.com/product/boogex/

Vos voisins me diront merci !
smiley-guitar


J'me sens pas visé, n'étant pas puriste, néanmoins, je vais pas pouvoir l'essayer et ça me frustre.
Faut un minimum de matos informatique quand même, pour ces machins là. Mes ordis précolombiens n'y suffiront pas.
Et en plus, j'y comprends rien ! icon_cheesygrin

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour dans les années 90 j'avais un combo en 80 watts valvestate,je pense comme syle sa marchai pas si mal
par contre j'ai jamais eu de soucis avec.
par contre c'est marrant se que dit syle au magasin on avai un valvestate et un attax 80 transistore et je trouvai le son de l'attax plus froid.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, valvestate, les, nigr, alors, voila, bien, autant, gamme



+