cabler une epiphone LP studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slash222

Petit causeur
2 photos
35 messages
bonjour , j'ai un petit problem avec mon epiphone LP studio , j'aimerai la recabler mais je ne trouve pas quel type de cable utiliser ni comment faire , j'ai deja trouver des shema mais je ne les comprend pas trop

merci d'avance

Alex.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Pour tes câblages il existe une solution simple et peu coûteuse: les câbles téléphoniques qu'on trouve en rouleaux en grande surface. Ils contiennent 4 fils de cuivre gainés, faciles à travailler et assez solides.

Après, il suffit de suivre le schéma en principe: soude les câbles aux endroits indiqués, sans oublier les condensateurs et le fil de masse. http://www.guitarelectronics.com/product/WD2HH3T22_00/Guitar-Wiring-Diagam-w-2-H...

En principe c'est assez clair.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
slash222

Petit causeur
2 photos
35 messages
d'accord , le condensateur c'est ce qui relie les potar de volume au tonalité ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
On peut câbler les condensateurs de cette manière en effet.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
slash222

Petit causeur
2 photos
35 messages
ok , donc si j'ai bien compri j en'ai juste qu'a recabler avec le fils telephonique et sa suffit , pas besoin d'utiliser differente taille de fils ... etc . et encor une petite question , pour le fil de masse , qui traverse le corp ,comment je fait car je le voi bien au niveau des potar mais apres unefoi qu'il est dans le corp jenevoi pas ou il va .

le fil dont tu parles vient du chevalet et doit etre soudé sur un des capots de potar, suis ce schema: http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h... bien sur la couleur des fils correspond a du seymour duncan, donc si toi tu utilises une autre marque ça sera different !

slash222

Petit causeur
2 photos
35 messages
d'accord , mais comment faire pour changer ce fil ? je demonte le chevalet pour soudé le nouveau dessu ?

si t'as demonté l'encienne electronique il doit y avoir un fil tout seul qui sort d'un trou dans le bois proche du chevalet, non ? sinon mets une photo, ça sera plus facile de comprendre ce qui va ou pas !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pourquoi veux tu changer le fil? Pas besoin de le faire, très franchement, sauf s'il a été coupé à ras.

Pour l'enlever, il va falloir enlever le cordier puis sortir les inserts en métal dans lesquels les supports du cordier étaient vissés.

C'est une opération très délicate, qui peut être très compliquée si les inserts ont été collés.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
slash222

Petit causeur
2 photos
35 messages
je n'ai encor rien demonter juste , sorti les potar , tout est encor soudé , apres je voi bien le petit fil qui sort du corp . et en passant comparer au shema quevous m'avez donné le cablage dans ma guitare est un vrai merdier icon_eek

slash222

Petit causeur
2 photos
35 messages
[quote='darth rizzen']Pourquoi veux tu changer le fil? Pas besoin de le faire, très franchement, sauf s'il a été coupé à ras.

Pour l'enlever, il va falloir enlever le cordier puis sortir les inserts en métal dans lesquels les supports du cordier étaient vissés.

C'est une opération très délicate, qui peut être très compliquée si les inserts ont été collés. [/quote

bien je me disai que le fait de changer le fil de masse enleverai le bruit de fond qu'il y a toujour , mais c'est vrai que cette operation me repousse un peu !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
slash222
slash222 a écrit :
bien je me disai que le fait de changer le fil de masse enleverai le bruit de fond qu'il y a toujour , mais c'est vrai que cette operation me repousse un peu !

Un bruit de fond continu qui disparaît quand on touche une partie en métal de la guitare est bien dû à la masse mais il peut y avoir plusieurs raisons: branchement sur une prise électrique non reliée à la terre, soudure sèche quelque part dans le circuit de la guitare ou de l'ampli, prise jack défectueuse, etc.

Il est probable qu'un recâblage au propre soit bénéfique, cela dit.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
quand tu touches les cordes et que le bruit s'arrete ça vient du fil du chevalet pas ou mal cablé, si c'est pas le cas c'est qu'il y a un autre lezard dans le cablage, mais c'est difficile a diagnostiquer si on voit rien !

slash222

Petit causeur
2 photos
35 messages
j'aurai bien pris une photo mais bon je n'ai rien sous la main pour :S mais je vais deja refaire le cablage au propre car sa n'a rien du tout a voir avec les shemas sa ressemble plus a un ta de fils soudé les un au autres qu'a un cablage propre de guitare , les soudures sont vraiment faites a l'arache( vive le made in china !! ).
et un petit truc me revien a la tete , sur le cablage que j'ai , j'ai des fils " 2 en 1 " , un petit fil gainé et un autre non gainé dans un seul , je doi reutiliser du fil comme sa ?

ça s'appele du fil blindé, avec la masse autour du plus, c'est bien surtout pour les grandes longueurs, pour les petits bouts entre les potars ça sert a rien, pour le cable qui va au jack c'est mieux ou ceux qui vont au selecteur !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : studio, epiphone, alex, bonjour, petit, problem, aimerai, recabler, trouve



+