Je n'arrive pas à enchaîner les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yassboss31

Petit causeur
19 messages
Bonjour j'aimerais avoir des conseils pour pouvoir enchaîner les accords plus facilement.
Merci



Bosser et rebosser,ya que ca ...
Courage on est tous passer par la !

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Pour enchainer les accord, hesite pas entre 2 accord a faire des cordes avides le temps de positionner tes doigts
Pour que ce soit pas trop moche, joue doucement les cordes a vides et accentue l'accord qui vient juste apres

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Travail, d'abord lentement puis augmente le tempo au fur et à mesure.

Puis au metronome icon_cheesygrin

yassboss31

Petit causeur
19 messages
Merci pour vos conseils.

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
yassboss31
yassboss31 a écrit :
Merci pour vos conseils.


c'est sa! je sais que c'est dur au début...mais on a rien sans rien! donc travail et retravail l'enchainement! méme hendrix il a galéré au début avec sa...

Si tu joues plus du rock, du punk, du alternative,... Tu peux essayer des accords rock qui vont se jouer avec trois doigts:

Ex:
------------
------------
------------
-3--4--5--
-3--4--5--
-1--2--3-- etc...
F F# G

Bien sûr, ça ne vaux pas les "beaux" accords mais bon c'est la technique des fainéant... icon_cheesygrin

PS: ça n’empêche pas de bosser endesaccord1

yassboss31

Petit causeur
19 messages
Je trouve que les accords les plus difficile sont les majeures et mineurs. (J'ai une guitare acoustique)
Au bout de combien de temps vous êtes arrivés à enchaîner les accords ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour le sujet est déjà traité,mais force est de constater que les réponses
sont toujours les mêmes !travail ,travail, régularité dans le travail et persévérance ...

Pour faire avancer le schmilblick je te conseille l'astuce des doigts pivots ,
c'est-à-dire que certains accords peuvent s’enchaîner tout en conservant un doigt en place !
c'est bien au début ...
il doit y avoir de meilleures vidéos , tu feras tes recherches ,mais dans le principe c'est ça: http://www.youtube.com/watch?v=UpaN49jtCuo

la solution de Paulm ne fait pas travailler l’enchaînement à proprement parler,mais le glissé

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
yassboss31
yassboss31 a écrit :
Je trouve que les accords les plus difficile sont les majeures et mineurs. (J'ai une guitare acoustique)
Au bout de combien de temps vous êtes arrivés à enchaîner les accords ?


c'est pas une question de temps... c'est une question de pratique! si tu jous au moins 4 heures par jours..! mais aprés c'est comme les cours de maths ou de physique! c'est pas le temps qui compte c'est l'éficité qu il y a dans ces 4 heures! si g'es en vacance c'est le bon moment!
aprés c'est l'envie de progresser qui te fait aller plus vite!

utulise le pivot des doigts comme le dit le message d'avant! sa sera une bonne habitude à prendre!

yassboss31
yassboss31 a écrit :
Je trouve que les accords les plus difficile sont les majeures et mineurs. (J'ai une guitare acoustique)
Au bout de combien de temps vous êtes arrivés à enchaîner les accords ?


détrompe toi ce ne sont pas les plus difficiles y'a les accords septième les accords mineurs quinte bémol mais bon c'est vrai qu'au début c'est pas simple mais bon la pratique y'a que ça de vrai

rod93

Artiste très motivé
306 messages
A savoir que les power chords ne sont pas des vrais accords

kabayamakid

Petit causeur
10 messages
zamal974
zamal974 a écrit :

yassboss31
yassboss31 a écrit :
Je trouve que les accords les plus difficile sont les majeures et mineurs. (J'ai une guitare acoustique)
Au bout de combien de temps vous êtes arrivés à enchaîner les accords ?


c'est pas une question de temps... c'est une question de pratique! si tu jous au moins 4 heures par jours..! mais aprés c'est comme les cours de maths ou de physique! c'est pas le temps qui compte c'est l'éficité qu il y a dans ces 4 heures! si g'es en vacance c'est le bon moment!
aprés c'est l'envie de progresser qui te fait aller plus vite!

utulise le pivot des doigts comme le dit le message d'avant! sa sera une bonne habitude à prendre!



Mais le temps joue aussi à sa façon, enfin, pour moi, c'est encore le cas. Je peux par exemple bosser sur un morceau et bloquer à un moment donné. je m'arrête. Et je reprends 3 ou 4 jours aprés, et vas savoir pourquoi, ça passe bien mieux et je peux avancer...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, les, ner, encha, merci, facilement, plus, pouvoir, conseils



+