Réglages amplis metalcore

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silvius

Artiste motivé
211 messages
bonjour,
je voudrais savoir quels sont les réglages sur les ampli en général pour avoir un son typé metalcore, pour ma par sur mon ampli j'ai low, mid, high, post et pre.
je cherche a faire un post assez général pour aider un max de monde et moi en premier.



Réglage en V je croit .. 10-0-10 ! Essaye je croit que c'est sa pour avoir un gros son ! Aprés tu bidouille chanteur

Desoler j'ai mal expliquer
Lo : 10
Mid : 0
High : 10
et le gain a fond ! Sur canal overdrive bien entendu ^^

silvius

Artiste motivé
211 messages
je vais voir ça sur mon ampli

c'est pas une bonne idée les reglages extremes comme ça ! l'idée est la, forcer sur les basses et les aigus, mais pas autant, pareil pour les mediums, creuser un peu vers 10/11 heures c'est deja bien, apres ça reagit pas pareil sur tout les amplis donc faut tatonner !

Desoler je ne m'y connais pas trop niveau reglage metal smyleybleu Je savais juste que il faut insister sur les Basse et les aigue ! bravo

hendrix24 a écrit :
Desoler je ne m'y connais pas trop niveau reglage metal smyleybleu Je savais juste que il faut insister sur les Basse et les aigue ! bravo


C'est l'idée, mais il faut éviter les réglages comme ça non plus pour avoir une disto métal j'aime bien : Bass 8, Trebble 6, Mid 4.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le reglage 10/0/10 c'est audible dans sa chambre
tout seul ça file une impression de gros son

mais

dès que tu as du monde qui joue autour les cymbales du batteur te bouffent les aigus et le bassiste te couvre les basses moralité il te faut une puissance enorme pour passer et en plus le son deviens plus que brouillon.
alors que si on remet des mediums on t'entends.

par contre un gros niveau de mediums fait que tous les scritchs de doigts ou de mediators s'entendent enormement tout seul ... et en jeu en groupe ces bruits parasites sont planqués par les autres.
mais quand même ça oblige à savoir jouer un peu "propre".

avec l'experience tu te rendra même compte que selon les gens avec qui tu joue et le lieu dans lequel tu joue il faut savoir remanier son spectre.

ne pas oublier non plus que ta rape possede aussi des reglages et que selon l'endroit ou tu attaque tes cordes ton son varie aussi, la dureté de ton mediator et de tes cordes joue aussi.
ainsi que la gammelle de ton ampli ...

c'est un peu comme en cuisine faut pas toujours suivre la recette à la lettre faut aussi se servir de son cerveau ^^
et tatonner avec tes oreilles...

catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : glages, metalcore, les, ampli, ral, post, bonjour, voudrais, savoir



+