choix entre VOX Vt20+ et VOX AC4TV

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

franklin86

Petit causeur
46 messages
bonjour,

Je suis encore un débutant a la guitare électrique mais je compte changer de matos, guitare et ampli.

pour la guitare j'ai une idée assez précise de ce que je veux (soit une C77 LB CS4 soit une Epiphone LP custom)
mais pour l'ampli c'est le flou total c'est un peu pour ça que je fait ce topic.
j'ai quand même sélectionné deux ampli dont j'ai entendu du bien le VOX vt20++ et le VOX AC4TV.
je joue pas mal de style avec une préférence pour le rock mais je suis pas trop métal et je ne compte pas faire de scène (pas assez bon pour l'instant^^)

Alors lequel vous me conseillez?



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut
Ce sont deux amplis très différents:
-Le VT est un ampli a modélisations, pleins de sons différents, des effets... Bref, beaucoup de possibilités
-L'AC4 est un petit ampli à lampes, un bien meilleur son, mais un seul son!

A toi de décider ce qui te conviendrait! wink

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
franklin86

Petit causeur
46 messages
david270281
david270281 a écrit :
Salut
Ce sont deux amplis très différents:
-Le VT est un ampli a modélisations, pleins de sons différents, des effets... Bref, beaucoup de possibilités
-L'AC4 est un petit ampli à lampes, un bien meilleur son, mais un seul son!

A toi de décider ce qui te conviendrait! wink


ok ok,et si on rajoutait une pédale d'effet sur un ampli a lampes, on aurais les avantages de l'ampli a modélisations et de l'ampli à lampes non?

Salut, donc déjà pour la guitare, la Custom 77 je l'ai et franchement c'est un super pelle avec un rapport qualité vraiment excellent !
La Epiphon Custom est exactement la même que la Standard, seul la finition change et c'est ça qui fait monter le prix.

Pour répondre à la question de l'ampli David à bien résumé : Le VT20 te permettra de découvrir plusieurs sons grâce aux modélisations mais elles ne sont géniales. (bien que correctes)
Le AC4 aura un bon son de lampes, pour obtenir du crunch ou de la disto il faut monter le volume donc même en appart il faut faire gaffe parce que pousser à fond ça envois.
En y rajoutant des pédales d'effets tu pourras bien sur obtenir de son différent mais ce n'ets pas pareil que des modélisations (attention un multi effets sur un ampli à lampes est très souvent déconseillé).

D'autres propositions dans ton budget : http://www.thomann.de/fr/fender_vibro_champ_xd.htm
Un bon compromis, un ampli lampes avec un très bon son et rapport qualité prix, et il a des modulations intégrées. wink
Pour plus cher tu as le Superchamp du même style en un peu plus puissant (Canal Clean a lampes et OD à transistors donc une pédale sur le clean peut être pas mal) et avec des modulations de son : http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm
Pour un registre un peu plus Hard tu as le Blackstar HT1 idéal pour le crunch et la disto. http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1r_combo.htm
(Mais même problème que le AC4 : peu de réglages par contre le son déchire. wink

Edit : Autre idée, tu as parlé de la LP Custom de chez Epiphone qui est la même que la Standard niveau son.
Si tu achètes un LP Standard ça augmente ton budget pour l'ampli et tu peux taper dans des trucs pas mal : Blackstar HT5, Laney VC15/LC15, d'occasion tu peux trouver des VC30 aussi. Des Vox AC15, Fender Blues Junior, Orange Tiny Terror ... La liste est longue. wink

charval

7 messages
j'ai le vt20+ je suis débutant aussi,
et je pense que c'est un bon choix pour plusieurs raisons :

-la puissance est largement suffisante si tu ne joues pas en groupe
-la gestion du powerlevel te permet d'avoir un son correct même à bas volume
-l'ensemble des effets inclus te permet de tout tester et de te faire un idée plus précise sur les effets que tu préfères, du coup , quand tu achèteras un ampli à lampe plus tard, tu sauras précisément quelle pédale prendre pour te faire plaisir (à moins que t'aie les moyens de toutes les acheter).

Faut arrêter de faire croire que les seuls amplis à lampe sont dignes de ce nom.
ca fait peut-être puriste et je me la joue expert en son mais
les avantages de l'ampli à lampes ne sont pas adaptés aux besoins des débutants.

mais ce n'est que mon avis. smile_cool

nb : ceci dit pour ceux qui y tienne vraiment, il ya une lampe dans cet ampli à modélisation... et oui.

@Charval : Faut arrêter de prendre tous les gens pour des puristes aussi... icon_cheesygrin C'est justement pour la même raison que toi que je lui ai proposé le Vibrochamp et le Superchamp. wink
Et le Vox VT20 est un bon ampli pour débuter, mais avec son budget il peut avoir mieux, et si ce n'est pas un gros fou d'effets de modulations (Chorus, Flanger...) et qu'il est plutôt Plug n' Play ben un AC4 ou HT1 peut très bien lui convenir.

franklin86

Petit causeur
46 messages
y'a quand même beaucoups plus d'effets sur le vox que sur ces 2 fender non?

Oui il y en a plus certes mais ça ne veut pas dire qu'il est meilleurs : tu auras un bien meilleurs son avec le Vibrochamp ou le Superchamp par contre tu pourras découvrir plus de sonorités/effets avec le Vox Vt.

franklin86

Petit causeur
46 messages
Ah ok. Bein du coup je me tate encore plus. hum

Je ne sais pas si il y a moyen de voir en détails les différentes modélisations des deux amplis, ça pourrait aider. (Je cherche ça, j'édite si je trouve)

Pour le Superchamp :


 Citation :
Parmi les fx proposés: delay, chorus, vibrato, reverbe, tremolo.
Parmi les disto simulées: marshall, fender, acoustique et jazz etc.




 Citation :

Le canal 2 propose 16 voicings qui simulent des amplis célèbres :

1.Tweed Champ
2.Tweed Bassman
3.Tweed Deluxe
4.Blackface Clean (Twin)
5.Blackface overdrive
6.Blackface Deluxe OD (SRV)
7.Vox AC
8.Marshall Plexi
9.Marshall Modern
10.Hot Rod Blues Junior
11.Hot Rod Disto Boutique
12.Hot Rod Sustain
13.Metal Hi gain
14.Metal Hi gain sustain
15.Fender jazz king
16.Acoustasonic

Il y a également des effets intégrés, qui peuvent être plus ou moins mélangés au signal original via le contrôle "FX LEVEL".Pour couper complètement les effets, il faut mettre ce potentiomètre à 0. L'effet, ou la combinaison d'effets, se sélectionne par un switch rotatif à 16 positions "FX SELECT"

1.Vibratone lent
2.Tweed Bassman rapide
3.Tweed Deluxe Delay 130ms
4.Blackface Clean (Twin) 300ms
5.Blackface overdrive 450ms
6.Blackface Deluxe OD (SRV) Reverb hall
7.Vox AC Clean concert
8.Marshall Plexi spring
9.Marshall Modern reverb+delay
10.Hot Rod Blues Junior Chorus rapide
11.Hot Rod Disto Boutique profond
12.Hot Rod Sustain chorus+delay
13.Metal Hi gain chorus+reverb
14.Metal Hi gain sustain Tremolo lent
15.Fender jazz king intermédiaire
16.Acoustasonic rapide





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vox, ampli, guitare, compte, soit, assez, total, flou, custom



+