Les Gammes de Malmsteen ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
hardasrock
hardasrock a écrit :
Cet article me fait me sentir mal xD
Et Si c etait nous qui etions des musciciens ( je dis pas guitariste ) moyen, c est vrai que parfois les bend appartiennent a aucune tonalite, il se situe entre deux notes, genre pas vraiment un fa, pas vraiment un fa dieze, un fa demi dieze ? =D

Malmsteen est un genie a n en pas douter...
C est un mec que je respecte incroyablement, surtout apres ce qu il a dit sur page et angus young qui ne sont pas des shredders, il reconnait les talents des autres quand memes, c en est la preuve.

ET SATRIANI N A JAMAIS ETE LE PROF DE MALMSTEEN =D Juste de Vai


Ben oui, mais le bend Blues justement...il est entre 2 : c'est pas une tierce mineur, c'est pas une tierce majeure...C'est dans cet espace qu'il est le plus "expressif".

Crier au génie....faut peut-être pas abuser non plus...Il joue vite : ok ; mais il n'a rien inventé non plus (musicalement).
Il a réussi à créer un style...(renouveler on pourrait dire, parce que Blackmore était déjà dans cette vision néo-classique et Randy Roadhs un peu aussi).
Et j'ai un grand respect pour lui, l'album "Marching Out" : j'ai pris une bonne baffe quand c'est sorti (je connaissais pas le 1er album à l'époque).

Par contre, ne pas reconnaître Angus Young ou Slash : c'est un manque de culture musicale évident.
Il est quand même très égocentrique et on sent que, à part lui....les autres guitaristes : il s'en fout royal !
Bon, il fait ce qu'il veut....

Par contre, on peut pas dire que ce soit un guitariste hyper polyvalent....il joue un peu tout le temps pareil.
Et lorsqu'il reproche à je sais plus qui de pas se "renouveler" il se moque du monde : il fait les mêmes disques depuis 25 ans !

PS : si tu veux des partoches format GP, j'ai un dossier rempli sur Malmsteen (un pote m'a chargé 55000 tabs de plein de styles en GP icon_eek )
Tu m'envoies ton mail en MP

wink



manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
babar_
babar_ a écrit :

chanteur chanteur Perso chuis assez d'accord concernant DT icon_redface .

Manu, si tu as d'autres n'hésite pas.. envoyas icon_cheesygrin .


Y'en a une autre que j'avais vu sur le net mais en anglais, faudrait que je retrouve le lien .

C'est sûr que DT où les mecs sont tous des gros tueurs, ça doit pas lui plaire...
Lui, il cherche surtout des mecs qui lui font son BT "humain" pour qu'il puisse s'éclater.
Je l'ai vu en 1ère partie de Kiss en 91...(c'était qu'une première partie on pourra dire) mais...il m'a pas "ébloui" son set était même chiant....

En plus, y'a un truc qui m'agace : si t'écoutes des vidéos ou disques officiels de lui en concert, il rajoute des acclamations du public pendant ses solos...ça fait un peu pitié smyleybleu

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Oui, il un peut ce grain de folie icon_redface .

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
C est vrai, peut etre... =D
En faite son probleme c est que lui est carrement un puriste niveau harmonie et tomalitee, et aussi structure d un morceau...

Moi je le regretterais pas de le voir en live (seulement j espere que son son sera bien regler, parceque son jeu peut vite devenir criard)

Oui je veux bien tes partochs sinon =D

Je t envoie mon mail =)

Sinon quelle morceau puis je apprendre pour commencer avec lui ?

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
ET SATRIANI N A JAMAIS ETE LE PROF DE MALMSTEEN =D Juste de Vai


ah? icon_eek .. bon... icon_eek .. j'ai du confondre avec un autre
un morceau simple pour commencer a border son style icon_confused euh... si.. "black star" peut etre qui est relativment assez lente .. ou les premeire mesures de evil eyes

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Oui, il a précisé : Satriani a été le prof de Vaï (Steve) ; et de Kirk Hammet .

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
eh ben voila.. une fois de plus auourd hui je lis un truc ou il est ecrit que malmsteen a pris des cours avec satraini.... un vieux guitar part.. bof.. de teou facon il fait bien ce qu'il veut... l'essentiel est que c'est un pretentieux et que .. comparez a d'autre, je le trouve pas aussi bon technicien que ca.. endesaccord3 .. a part brasser des gammes..ca ressemble a des exercices de travail de gammes ce qu'il fait .. en plus rapide.. c est tout endesaccord3

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Non n exagerer pas, quand j ecoute arpegio from hell qui est MALHEUREUSEMENT sa plus connu je me dis, quel gachi de mettre en avant celle ci, il y en a tellement des si belles...

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Et vous savez, Malmsteen j ai tout de suite bien aimer car je l ai ecouter petit a petit... Mais alors buckethead la premiere j ai trouver ca affreux, et maintenant je le juge comme un vrai geni =) Comme quoi faut pas s arreter sur les premieres impressions =)

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
hardasrock
hardasrock a écrit :

c est vrai que parfois les bend appartiennent a aucune tonalite, il se situe entre deux notes, genre pas vraiment un fa, pas vraiment un fa dieze, un fa demi dieze ? =D





manuorchestra
manuorchestra a écrit :


Ben oui, mais le bend Blues justement...il est entre 2 : c'est pas une tierce mineur, c'est pas une tierce majeure...C'est dans cet espace qu'il est le plus "expressif".




Hum.. c'est drôle j'ai rien pigé, quel qu'un peut m'expliquer ?, et avec un exemple si c'est possible icon_redface.

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Sur un accord G7 (par exemple) ; tu devrais jouer une tierce majeure (un Si) mais le Blues s'autorise à jouer "mineur" = penta min de Sol.
Mais en fait la tierce mineure de ta penta (sib) en case 6 corde mi aigue ; elle est encore plus belle si tu lui donnes un leger bend (mais pas 1/2 ton jusqu'au Si).
Elle demande à être un peu "torturée" wink

C'est la chose qui m'étonne chez Malmsteen : il se plaint des bends "faux" alors que Hendrix, qui vient du Blues est à fond dans cette "dissonance" magique...

Quelque chose qui n'est pas vraiment lié mais intéressant : la quinte du loup (sortez l'aspirine) http://fr.wikipedia.org/wiki/Loup_(musique)#La_quinte_du_loup

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Merci Manuro, tu explique bien les choses bravo .


Edite: quels sont les cas fréquent dont on peut appliquer le même principe ?

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
quels sont les cas fréquent dont on peut appliquer le même principe


Un peu partout, le bend de 1/4 ( puisque c est aisni que tu le trouvera indiquer sur un tablature ) de ton est frequent dans tout les style de musique, je pense pas dire de betise en disant que tout les guitariste emploie ce genre de bend sur un peu n'ipmporte quel intervalle de la gamme...

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Sur n'importe quel intervalle, quand même pas...
Ca sonne très Bluesy, donc le meilleur endroit c'est sur la tierce (tierce mineure => tierce majeure) et aussi au niveau de la blue note (quarte => Blue note => quinte) ou de la 7ème mineure.
Et parce qu' une vidéo vaut mieux qu'un long discours : http://www.youtube.com/watch?v=R64DW_uSNrA&feature=related

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Je pigerazz , merci Manu icon_cheesygrin.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : malmsteen, joue, les, des, penta, bon, gammes, reve, bonjour



+