Ca n'existe pas les amplis pour casque ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Je n'ai jamais vu ce genre de produit pourtant je trouverais ça pratique d'avoir un ampli seul (sans enceinte) sur lequel on branche la guitare et le casque pour vivre sa musique sans réveiller l'autre.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Si, si. wink

Tu as les Vox Amplug, amplis à piles qui se branchent directement sur le jack de la guitare et qui fonctionnent au casque ou sur des enceintes.

Si tu as un iPhone/iPod Touch/iPad, il y a des logiciels qui émulent un ou plusieurs amplis, souvent gratuits. Par contre il faut acheter un adaptateur, les plus connus étant iRig et Ampkit Link. Avec ça, on joue directement sur l'iPxxx avec un casque et un jack de guitare tout ce qu'il y a de plus classique.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Merci, ça m'a l'air intéressant, je vais voir si je peux trouver ça en magasin.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
jluc74
jluc74 a écrit :
Merci, ça m'a l'air intéressant, je vais voir si je peux trouver ça en magasin.
Tu as plein d'autre marque qui font ca c'est un petit boitier qui tiens dans la poche ou tu branche juste ton jack mais par contre ca bouffe pas mal de pile.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Je viens d'en faire l'acquisition et pour l'instant ça va pas. au casque j'ai un bruit insupportable et je n'ai que des basses. Branché sur le pc je n'ai plus le bruit (filtré par la bécane ?) mais par contre toujours le même problème de basses icon_cry

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Quel marque et modèle as tu acheté?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Perso j'ai un amplug basse et ça remplit très bien un rôle d'"ampli de travail".
C'est à dire que le son est dégueulasse, mais que ça suffit largement pour s'entendre et travailler icon_cheesygrin Pour 50€, j'en demande pas plus. C'est le plaisir de se promener dehors, casque sur les oreilles en jouant son instrument!

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Quel marque et modèle as tu acheté?
Vox Amplug Classic Rock

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Ils sont pourtants très bons !

Tu as un casque ou des écouteurs ?? Avec des écouteurs ça doit être ignoble...

Peut être qu'il faut investir dans un casque ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Le même que le mien, donc.

Que le son soit chargé en basses est normal, en effet.

Par contre je n'ai aucun bruit parasite dans mes casques.

Essaye ces réglages, pour voir:

Gain : 3,5
Tone : 9,5
Volume: 4

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
jluc74

Artiste très motivé
418 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Tu as un casque ou des écouteurs ??
Casque

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Pour ce qui concerne le problème des basses j'ai fait 2 enregistrements, l'un avec l'Amplug, l'autre avec mon ampli Washburn 15W, les deux sont directement reliés à l'entrée ligne du PC pour l'enregistrement. Vous pouvez les trouver là : http://dl.free.fr/gNcuxJls4. Vous allez voir que ça va pas avec l'Amplug.
J'en suis à me demander si ce n'est pas un Amplug Basse mal étiqueté puisqu'il existe un Amplug spécifique pour les basses.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Aucun avis sur les enregistrements ? Aucun soutient moral ?
J'ai revu le vendeur ce matin, après essai il m'a dit que c'était normal mais m'a quand même changé l'Amplug sans que ça change grand chose... Il m'a dit que ça venait peut être de moi, ou alors de ma guitare (que ne n'avais pas, il a essayé avec une guitare du magasin).
Pourtant c'est très très net, c'est comme si il n'y avait que les basses qui étaient amplifiées. Une fois connecté à l'ordi j'entends les cordes 1 et 2 plus fortement sur la guitare (donc sans ampli !!) que par la mini-chaine reliée au pc. Pendant ce temps les basses sont au max, ce qui se voit très bien sur l'écran de la mini-chaîne, à gauche dans les basses c'est dans le rouge à peine je touche une corde, quasiment rien à droite dans les aigus. Au casque j'ai la même impression.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
jluc74
jluc74 a écrit :
Pour ce qui concerne le problème des basses j'ai fait 2 enregistrements, l'un avec l'Amplug, l'autre avec mon ampli Washburn 15W, les deux sont directement reliés à l'entrée ligne du PC pour l'enregistrement. Vous pouvez les trouver là : http://dl.free.fr/gNcuxJls4. Vous allez voir que ça va pas avec l'Amplug.
J'en suis à me demander si ce n'est pas un Amplug Basse mal étiqueté puisqu'il existe un Amplug spécifique pour les basses.

Après avoir écouté les enregistrements, j'ai l'impression que tu cherches plutôt à jouer en son clair, de la musique assez calme.

Si oui ton problème vient de là, l'Amplug Classic Rock n'est vraiment pas fait pour ça par expérience. Il est plutôt à l'aise pour des sons gras avec pas mal de gain. Du rock énervé ou plus, en somme.

En mettant le gain et le volume très bas et avec beaucoup de doigté on peut arriver à un clair à peu près potable, sans plus. L'Amplug est un très bon outil de dépannage dans son domaine, mais ne remplace pas un vrai ampli avec égalisation complète.

Il faudrait peut être demander à échanger avec un autre Amplug dont l'égalisation te conviendrait mieux (AC30 peut être? Voire l'Acoustic?).

Et si rien te va, remboursement...

Pas mieux, désolé...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
pourquoi tu branches pas ton casque dans un multi comme ça: http://www.thomann.de/fr/zoom_g1.htm au moins tu pourra regler ce que tu veux et ça coute pas plus cher, et avec plein de sons au lieu d'un seul !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casque, sans, autre, amplis, jamais, genre, produit, pourtant, trouverais



+