Rythmique HF Thiefaine la ruelle des morts

nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour,

Etant débutant, cette petite chanson de notre ami Hubert m'a l'air accessible malgré la rapidité du rythme double croche, mais je n'arrive à trouver la rythmique sur cette vidéo, je n'ai pas l'impression qu'il joue toutes les doubles croches, y'aurait il une oreille experte pour m'aider SVP.

http://www.youtube.com/watch?v=XT27mTqR0aI~~feature=player_embedded#at=47

Il me semble que sur les 2 premiers temps c'est quelque chose du style B BH H BH , mais après mon oreille et mes yeux me trahissent...

Merci par avance de votre aide maitre

#
C'est accessible puisque j'y arrive, tu peux le jouer capo 3 ou capo 1 comme il le joue lui même (voir vidéo RTL), ça permet de travailler d'autres accords, principalement les barrés Bm et F#m.

Je le joue B BH BHB BHB BH mais je suis pas sûr du tout

#
OK merci , j'essaierai ta rythmique ce we, et irai voir la vidéo du concert privé RTL par la même occasion.

Bonne journée wink

#
Hello,
bon après avoir essayé de bosser dessus ce week end, le constat est simple : c'est trop rapide pour moi. Il faut que je progresse sur le placement de mon Ré mineur et de mon DO avant de m'attaquer à ce morceau à vitesse réelle. Mais ca doit être jouable surtout pour les couplets car c'est le DO qui me pose le plus de problème.

Affaire à suivre, et merci de ton aide. wink

#
Je joue chaque accord comme cela: B BH HBHB BH HBHB
Bonne continuation

..et de mes doigts, comme un pianiste, dans la glaise j'ai modelé son corps..G.Manset

nouveau message Répondre Recherche

Autre liens sur le site pour Hubert-felix Thiefaine : Discographie Hubert-felix Thiefaine - Tee Shirt Hubert-felix Thiefaine - Poster Hubert-felix Thiefaine
plan Plan du Forum Tablatures||Tags : THIEFAINE, oreille, les, hubert, thiefaine, rythmique, HUBERT, double, rapidite