Guide micros pour jouer du metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

d'après eux ils ont modifié le tz6 pour que ça ne parte pas en live dans les basses ! donc c'est pas un tz6 avec 2 plots en plus ! j'ai écouté tout ce que j'ai trouvé sur YT, c'est pas le pire a mes yeux ! et pi ce B stock était un signe icon_cheesygrin



globenstein

Artiste motivé
246 messages
vu qu'il y a des pro des micro actif ici
je me suis aperçu que j'avait monté la broche de mon emg 81 a l'envers et ça fonctionnait quand meme
ma question pourquoi il y avait du son ?
et mon micro est il mort? il est resté comme ça plusieurs mois la je l'ai rebranché dans le bon sens la fleche vers le haut

surement qu'il devait être "hors phase", ce qui ne l'empêche en rien de fonctionner, la preuve !
hors phase n'impacte que le son intermédiaire (les deux micros ensemble, en position milieu)

globenstein

Artiste motivé
246 messages
oui c'est étonnant je trouvais juste qu'il avait moins de pêche que celui que j'avait sur la ltd maintenant il est en position manche et je trouve qu'il sonne mieux a cette place et il a retrouvé une pêche normal pour un emg

sur ma charvel j'ai toujours trouvé un truc comme toi, si ça se trouve j'avais fait la même erreur de branchement, sur ma kramer en acajou en bridge, ce micro tue tout ! c'est chi@nt faut pas l'oublier branchée, sinon ça bouffe la pile en moins de deux ! je préfère ce micro au SH6 de loin !

globenstein

Artiste motivé
246 messages
oui c'est clair que c'est un micro qui envoi du lourd mais maintenant je lui préfère le 85 en bridge on perd très légèrement en precision mais on gagne en rondeur
les sh6 je reste mitigé en accordage standard mais en drop c ça donne vraiment bien, je pense que les sh6 sont uniquement bon dans ce domaine

ben, mon SH6 est monté sur mon explo HB en ré, bof de chez bof ! smyleybleu
je ne sais plus quoi en faire wink
sur ma roxane il donnait mieux (en mi standard en plus) mais je lui préfère largely mon new alnico 8 !
c'est dommage d'avoir un micro comme ça et de ne pas lui trouver lutherie a son pied !
peut-être sur une sg like ? en ré ou do

globenstein

Artiste motivé
246 messages
titi55 a écrit :
ben, mon SH6 est monté sur mon explo HB en ré, bof de chez bof ! smyleybleu
je ne sais plus quoi en faire wink
sur ma roxane il donnait mieux (en mi standard en plus) mais je lui préfère largely mon new alnico 8 !
c'est dommage d'avoir un micro comme ça et de ne pas lui trouver lutherie a son pied !
peut-être sur une sg like ? en ré ou do

avec ma modeste experience le sh6 se marie assez bien avec de l'acajou pour gommer son coté criard sur du tieule c'est l'horreur j'en sais quelque chose le deuxième guitariste en a sur son ibanez rg470
il faut aussi lui mettre un gros tirant genre du 11 54 mini et la tu devrais déjà entendre une différence et l'electronique aussi il est très sensible a la qualité de l'électronique de la guitare

Allez hop, ça manquait de nouveauté. Je ne connais par contre absolument pas ce guitariste: il s'agit de Dave Davidson, membre de Revocation. La vidéo laisse sous entendre que les micros pour 7 cordes ont été développé en priorité puis "convertis" en version 6 cordes. Les Imperium 6 cordes manche et chevalet n'existent par ailleurs qu'en version F-Spaced.



DiMarzio a franchement du mal pour enregistrer un ampli Metal tout de même.

globenstein

Artiste motivé
246 messages


Avec les Retro Active, EMG nous promet la réponse d'un micro passif classique et traditionnel couplé au circuit noiseless et a basse impédance d'un micro actif. Deux paires sont proposées, la paire Fat 55 (aimant AlNiCo) et la paire Super 77 (aimant céramique). Le concept me rappelle les Blackouts de Gus G. http://www.emgpickups.com/guitar/retro-active.html

Le choix d'illustrer ces micros avec Richie Faulkner (Judas Priest) et Mike Keneally n'a, à mon avis, rien d'innocent.
Faulkner: https://www.youtube.com/watch?v=_rQgwyIij_0
Keneally: https://www.youtube.com/watch?v=d92WcEpzJwM

Chez DiMarzio, Steve Vai obtient un nouveau set de trois micros signature (HSH) nommé "Dark Matter 2", crée pour ses JEM en acajou. Disponible seulement en F-spacing. De quoi accompagner le double-disque célébrant le 27ème 25ème anniversaire de "Passion and Warfare".

https://www.youtube.com/watch?v=rLD00m9jRtQ

"Tight bottom is just... good." - Steve Vai

chanteur

akira1555 a écrit :
Avec les Retro Active, EMG nous promet la réponse d'un micro passif classique et traditionnel couplé au circuit noiseless et a basse impédance d'un micro actif.

Bon bah quelques mois à peine, Seymour Duncan propose quelque chose de similaire. Un set nommé "Duality".
http://www.seymourduncan.com/pickup/duality-set

Par ailleurs, apparemment la demande pour le set Alpha et Omega de Mark Holcomb (Periphery) a été suffisante pour convaincre la marque de les produire en série au lieu de les vendre uniquement via le Custom Shop. Dispo en versions 6, 7 et 8 cordes.

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
akira1555 a écrit :

akira1555 a écrit :
Avec les Retro Active, EMG nous promet la réponse d'un micro passif classique et traditionnel couplé au circuit noiseless et a basse impédance d'un micro actif.

Bon bah quelques mois à peine, Seymour Duncan propose quelque chose de similaire. Un set nommé "Duality".
http://www.seymourduncan.com/pickup/duality-set

Par ailleurs, apparemment la demande pour le set Alpha et Omega de Mark Holcomb (Periphery) a été suffisante pour convaincre la marque de les produire en série au lieu de les vendre uniquement via le Custom Shop. Dispo en versions 6, 7 et 8 cordes.


ça vient se placer où dans la gamme seymour? (j'ai du mal avec l'anglais), c'est l'équivalent des EMG57/66?

Echange : SG faded 2010, Vends : Laney IRT STUDIO
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
akira1555 a écrit :
Avec les Retro Active, EMG nous promet la réponse d'un micro passif classique et traditionnel couplé au circuit noiseless et a basse impédance d'un micro actif.


Je ne vois pas trop l'objectif.
Approcher les sonorités d'un type de micro passif avec les contraintes techniques (alimentation électrique notamment) d'un système actif...

Le côté "noiseless" si un câblage passif est bien fait, c'est propre. La question de l’impédance, avec la première pédale de la chaine ou le kit sans fil, c'est réglé aussi.

C'est pas un peu de la régression technique?

stevepharma
stevepharma a écrit :
C'est pas un peu de la régression technique?

Peut-être simplement pour convaincre des utilisateurs de passifs qui hésiteraient à sauter le pas. Donc je n’appellerais pas ça de la régression personnellement.
wendam
wendam a écrit :
ça vient se placer où dans la gamme seymour? (j'ai du mal avec l'anglais), c'est l'équivalent des EMG57/66?

Un set Livewire Mustaine serait plus adapté si on aime le SH-4 (en plus d'être un "vrai" actif), donc non je ne crois pas.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, www, micro, plus, micros, htm, thomann, manche, des



+