je me suis aperçu que j'avait monté la broche de mon emg 81 a l'envers et ça fonctionnait quand meme ma question pourquoi il y avait du son ? et mon micro est il mort? il est resté comme ça plusieurs mois la je l'ai rebranché dans le bon sens la fleche vers le haut hors phase n'impacte que le son intermédiaire (les deux micros ensemble, en position milieu) les sh6 je reste mitigé en accordage standard mais en drop c ça donne vraiment bien, je pense que les sh6 sont uniquement bon dans ce domaine je ne sais plus quoi en faire sur ma roxane il donnait mieux (en mi standard en plus) mais je lui préfère largely mon new alnico 8 ! c'est dommage d'avoir un micro comme ça et de ne pas lui trouver lutherie a son pied ! peut-être sur une sg like ? en ré ou do titi55 a écrit : ben, mon SH6 est monté sur mon explo HB en ré, bof de chez bof ! avec ma modeste experience le sh6 se marie assez bien avec de l'acajou pour gommer son coté criard sur du tieule c'est l'horreur j'en sais quelque chose le deuxième guitariste en a sur son ibanez rg470 il faut aussi lui mettre un gros tirant genre du 11 54 mini et la tu devrais déjà entendre une différence et l'electronique aussi il est très sensible a la qualité de l'électronique de la guitare DiMarzio a franchement du mal pour enregistrer un ampli Metal tout de même.
http://www.emgpickups.com/guitar/retro-active.html
Avec les Retro Active, EMG nous promet la réponse d'un micro passif classique et traditionnel couplé au circuit noiseless et a basse impédance d'un micro actif. Deux paires sont proposées, la paire Fat 55 (aimant AlNiCo) et la paire Super 77 (aimant céramique). Le concept me rappelle les Blackouts de Gus G.
Le choix d'illustrer ces micros avec Richie Faulkner (Judas Priest) et Mike Keneally n'a, à mon avis, rien d'innocent. Faulkner: https://www.youtube.com/watch?v=_rQgwyIij_0 Keneally: https://www.youtube.com/watch?v=d92WcEpzJwM Chez DiMarzio, Steve Vai obtient un nouveau set de trois micros signature (HSH) nommé "Dark Matter 2", crée pour ses JEM en acajou. Disponible seulement en F-spacing. De quoi accompagner le double-disque célébrant le https://www.youtube.com/watch?v=rLD00m9jRtQ "Tight bottom is just... good." - Steve Vai akira1555 a écrit : Avec les Retro Active, EMG nous promet la réponse d'un micro passif classique et traditionnel couplé au circuit noiseless et a basse impédance d'un micro actif. Bon bah quelques mois à peine, Seymour Duncan propose quelque chose de similaire. Un set nommé "Duality". http://www.seymourduncan.com/pickup/duality-set Par ailleurs, apparemment la demande pour le set Alpha et Omega de Mark Holcomb (Periphery) a été suffisante pour convaincre la marque de les produire en série au lieu de les vendre uniquement via le Custom Shop. Dispo en versions 6, 7 et 8 cordes. akira1555 a écrit :
ça vient se placer où dans la gamme seymour? (j'ai du mal avec l'anglais), c'est l'équivalent des EMG57/66? Echange : SG faded 2010, Vends : Laney IRT STUDIO
akira1555 a écrit : Avec les Retro Active, EMG nous promet la réponse d'un micro passif classique et traditionnel couplé au circuit noiseless et a basse impédance d'un micro actif. Je ne vois pas trop l'objectif. Approcher les sonorités d'un type de micro passif avec les contraintes techniques (alimentation électrique notamment) d'un système actif... Le côté "noiseless" si un câblage passif est bien fait, c'est propre. La question de l’impédance, avec la première pédale de la chaine ou le kit sans fil, c'est réglé aussi. C'est pas un peu de la régression technique? Peut-être simplement pour convaincre des utilisateurs de passifs qui hésiteraient à sauter le pas. Donc je n’appellerais pas ça de la régression personnellement. wendam a écrit : ça vient se placer où dans la gamme seymour? (j'ai du mal avec l'anglais), c'est l'équivalent des EMG57/66? Un set Livewire Mustaine serait plus adapté si on aime le SH-4 (en plus d'être un "vrai" actif), donc non je ne crois pas. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, www, micro, plus, micros, htm, thomann, manche, des
+