Guide micros pour jouer du metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je savais pas trop ou poster ce truc, vous avez vu que chez thomann il y a toute une rangée de nouveaux micros artec pas chers ? quelqu'un a essayé ? http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=micros_humbucker&oa=ala
il faut cliquer sur ordre alphabetique, c'est les premiers !



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
je savais pas trop ou poster ce truc, vous avez vu que chez thomann il y a toute une rangée de nouveaux micros artec pas chers ? quelqu'un a essayé ? http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=micros_humbucker&oa=ala
il faut cliquer sur ordre alphabetique, c'est les premiers !

En tout cas, les modèles 59, Double Black, LA Special, Modern Core, Zombie, Soul Zone et Soul Zone Air Norton semblent être pertinents dans le cadre de ce sujet.
http://artecsound.com/pickups/2012_v-pickup_catalog.pdf

Mais je ne sais pas ce que ça vaut. Artec serait un des sous-traitants de GFS, entre autres.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
qui sera le 1er cobaye ? a non pas encore moi ! endesaccord3 endesaccord3

titi55 a écrit :
qui sera le 1er cobaye ? a non pas encore moi ! endesaccord3 endesaccord3


Dommage...


violent2

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
qui sera le 1er cobaye ? a non pas encore moi ! endesaccord3 endesaccord3

C'est toi qui as eu l'idée, tu es donc désigné d'office! icon_cheesygrin

Quoique je tenterais bien le 59 manche pour ma strat blanche bricolée. Ce sera toujours mieux que la bouse d'origine.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
darth, j'ai tout remicroté donc je sais plus quoi faire, et j'ai quelques idées avec ceux qu'il me reste, mais je sens bien akira le japonais nous faire une tite experience icon_cheesygrin
place aux jeunes

Heu nan, moi je sais ce que je veux... Et c'est pas ça. Pas de thunes en ce moment de toute manière: je ne bosse pas cet été. Et tu as parlé trop vite, alors c'est pour toi icon_cheesygrin je ne serais pas objectif, car presque tout est meilleur que des INF. Il y a aussi plus important à faire sur ma pelle.

Va falloir que je songe à demander le changement de pseudo, ça commence à dater cette histoire...


Allez, l'argent ne te suivra pas au tombeau... Laisse-toi faire... violent2

vu que j'ai pas envie de modifier celles qui vont bien parmis mes planches ça m'obligerait a en reprendre une de plus, et je rattraperais pas darth wink
c'est vrai que celle la me plait http://fr.euroguitar.com/guitare/kramer/s/211/130264.html
mais la faut changer les 3 et revoir l'electronique, donc pas si bon marché que ça au total, et si les mics artec sont nuls, tout faux !
tu me tente quand meme mais bon avec mes dernieres aneries, deux radars (jumelles) en 15 jours je peux pas trop deconner, les sous ça pousse pas sur les arbres meme en meuse !

Sacrifier une Kramer sur l'autel de l'expérimentation? Pas mieux...

une kramer actuelle c'est pas une kramer epoque van halen ! mais deja a l'epoque ça n'etait pas du haut de gamme, et pourtant ça sonnait, j'ai eu deux potes qui en avaient chacun une et il n'y a pas photo , ça en enterre pas mal, pour du hard s'entend!
je vais voir ça !

Si ça sonne, tant mieux. icon_cheesygrin

j'ai reflechis un bon moment, j'ai beau regarder mes planches 100 fois, je vois pas laquelle remicroter, j'ai du seymour et du di marzio partout ou du rockinger qui est aussi bien, la telé en gfs alnico II si je la modifie c'est en P90 ou rien !
donc je suis obligé d'en acquerir une nouvelle se qui ne me gene pas !
celle la qui est la copie conforme esthetiquement d'une baretta, mais en acajou donc la ça le fait moins, et avec un vibrato vintage cheap, le vintage ne me gene pas mais l'upgrade pour passer en non cheap va couter ! et surement mecaniques et sillet a changer avec ! http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_baretta_special_black.htm
apres il y a la s211 avec chevalet fixe, mais que faire avec deux micros mid et neck inutiles, c'est pour faire du hard velu, la touche erable me plaisait, la table erable aussi bien que ça doit juste etre de la deco a ce prix !
pour l'heure mon coeur balance pour la 1ere, bien upgradée ça devrait sonner, et pi le look m'a toujours fait kiffer !
je sais que beaucoup d'entre vous pensent que des planches a ce prix ne peuvent pas sonner, c'est aussi oublier que justement kramer c'etait pas du haut de gamme, et que sans edward il n'existeraient peut-etre plus ! bon c'est clair qu'a 136E ça fait peur, mais bon, un seul mic juste avec un volume ça coute moins, tout l'accastillage a la poubelle et hop !
what are you thinking about ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
celle la qui est la copie conforme esthetiquement d'une baretta, mais en acajou donc la ça le fait moins, et avec un vibrato vintage cheap, le vintage ne me gene pas mais l'upgrade pour passer en non cheap va couter ! et surement mecaniques et sillet a changer avec ! http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_baretta_special_black.htm

Bon les mécaniques et le chevalet "vintage tremolo" sont des no-name chinois à jeter, en effet... Encore que le vibrato peut faire son office tant qu'on s'en sert comme chevalet fixe.
Après il y a un côté EVH avec le micro double unique et de travers que je trouve sympathique.

Si c'est juste pour faire laboratoire de micro, ça suffit largement.


titi55 a écrit :
s211 avec chevalet fixe, mais que faire avec deux micros mid et neck inutiles, c'est pour faire du hard velu, la touche erable me plaisait, la table erable aussi bien que ça doit juste etre de la deco a ce prix !

Ça dépend de ton usage, si elle te fait plus envie et que tu as les fonds pourquoi pas? Quant aux 2 micros simples tu peux toujours leur faire subir le traitement EVH: virés et remplacés par un sélecteur posé à l'arrache! icon_cheesygrin


titi55 a écrit :
je sais que beaucoup d'entre vous pensent que des planches a ce prix ne peuvent pas sonner, c'est aussi oublier que justement kramer c'etait pas du haut de gamme, et que sans edward il n'existeraient peut-etre plus !

Dans les faits ils ont d'ailleurs coulé! Gibson a repris la marque pour faire de la gratte chinoise ultra cheap bien plus tard. On oublie les manches en alu historiques, c'est sûr...
Cela dit, dans le genre gratte pas terrible ma strat blanche est un assemblage de pièces bas de gamme disparates (sauf le micro chevalet, un SH4) et avec un peu de travail j'en ai fait un outil correct, jouable et fonctionnel. C'est pas une Charvel So-Cal, c'est pas très expressif à vide, mais elle se défend grâce au micro une fois branchée.

Il est tout à fait respectable de prendre du bas de gamme pour faire mumuse, je ne m'en prive pas d'ailleurs! icon_cheesygrin

PS: Et celles-ci hmmm? http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_nite_v_fr.htm

Oui je suis casse pieds avec mes grattes pointues!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
tu m'as convaincu darth, pas avec les pointues encore que, c'est la position de jeux assis qui me rebutte avec les V !
comme j'ai deja une kramer du meme acabit et que j'ai franchement rien a reprocher au manche et aux frettes je vais me laisser tenter par la legendaire baretta, je l'upgraderais progressivement !
donc micro artec pour voir, et mieux après si le son est convaincant et le artec pas top, bloc vibrato vu que j'ai noté que ça change tout, et mecas si elles sont pourries, et aussi potar de volume !
c'est la qu'elle sonne mieux que ma charvel, je rentre dans les ordres !
edit: planche commandée, avec un micro artec, plus un stand et une pedale pour fdp 0 !
les dés sont jetés !

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
j'attends le retour d'expérience avec impatience, parce qu'à ce prix...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, www, micro, plus, micros, htm, thomann, manche, des



+