blackstar ou hughes and kettner

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
bonjour a toute et tous; aujourd'hui jaimerai m'acheter un ampli lampe avec un budget de 400 euro max et donc j'envisage de prendre de l'occasion. Et donc je suis resté sur 3 amplis :
-un hughes and kettner tube meinster 18 head
-un blackstar ht club 20 combo
-blackstar ht club 20 head

Ps: j'ai en ma possesion deux bafles peavey ou jaimerai brancher une tete en stereo



gojira33

Star du Forum
814 messages
Que joue tu comme style de musique ? Tu joue en groupe ?

Le H&K tube meister étant une tête nouvelle ( sortie en 2011 il y a peu ) ça m’étonnerais beaucoup que tu la trouve d'occasion.
Pour le Blackstar c'est déja plus probable , c'est un bon ampli au sonorités rock/métal .

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Branche la tete en stereo je crois que tu peux pas ou sur des tetes tres cher

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Pour quel style de musique ?

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
Pour le style je suis plus rock mais apres je cherche un ampli ou je peux faire du blues et un peu de metal ; apres pour l'utilisation occationellement en groupe et principalement chez moi .
Le blackstar ht club 40 me brancher bien mais je ne le trouve pas d'ocassion;

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
40w à lampes c'est trop.
Inexploitable en maison et même en groupe tu ne le monteras jamais à fond.
J'ai un 20w et en groupe je suis à 60% de la puissance sonore.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je possède le HT-20 (combo) et je pense pouvoir dire que je le connais bien en terme de sonorité.

Suffisamment pour penser qu'en metal il y a de quoi être heureux, mais qu'espérer avoir un petit crunch sur le canal OD peut être décevant si on veut un truc vraiment dynamique, il réagit très bien aux nuances du jeu mais il compresse même à bas gain.

C'est pas forcément mauvais, je me surprends toujours à tomber sur un son type Santana totalement superbe.
Mais si je veux faire un blues où le volume est proportionnel à l'attaque, je favorise le canal clean qui est vraiment dynamique pour le coup, rien à voir avec l'OD.
Un petit crunch avec une pédale d'overdrive peut apporter beaucoup de chose à ce clean, tout en conservant sa dynamique wink

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
ok merci maintenant je ne sais pas si je prend la tete ou le combo .
Et es-que sur ton blackstar tu branche des pedals ?
Pasque j'ai vu un com sur cet ampli ou le gars disait qu'il ne pouvait pas brancher sa metel muff .

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
On peut toujours brancher des pédales, c'est indépendant de l'ampli.
Et je vois pas pourquoi on brancherait une metal muff dessus sifflote

Quoiqu'il en soit, en pédale j'utilise un égaliseur, un OD, un delay et une wah sans problème, l'ampli les accepte très bien wink

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Le tubemeister etait programmé pour mi juillet (par thomann en tout cas) et il est passé a octobre ... donc soit rupture de stock soit il a été repoussé .

Cet ampli avait apparemment qq defauts (absence de reverb par ex) mais il s'annoncait tres bon pour les gens qui veulent du tout lampe exploitable et en groupe et en chambre.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
moaluckas
moaluckas a écrit :
ok merci maintenant je ne sais pas si je prend la tete ou le combo .
Et es-que sur ton blackstar tu branche des pedals ?
Pasque j'ai vu un com sur cet ampli ou le gars disait qu'il ne pouvait pas brancher sa metel muff .


Ne prend pas en compte tous le reste de son commentaire dans ce cas, car c'est un peu un noob sur le coup icon_redface

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
ok bin je vais rester sur le blackstar et voir si je peux l'essayer a broc'n'roll encore merci .

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
En même temps le Blackstar c'est du Hi Gain quand même c'est pas à plaindre niveau gain donc bon




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, kettner, donc, jaimerai, hughes, club, head, max, euro



+