quels types d'effets pour ce son?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Pour moi le flanger c'est l'effet de la pub nutella rien de plus



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Pour moi le flanger c'est l'effet de la pub nutella rien de plus


Maintenant que tu le dis... icon_cheesygrin


"If you're 555, then I'm 666"
Nombre de post éphémère icon_cheesygrin

silvius

Artiste motivé
211 messages
en fait j'ai abordé la ibanez, car un ami en vend une c'est pour ça, je me renseigne, mais si c'est pas ce qu'il faut tant pis

manuorchestra
manuorchestra a écrit :
Par curiosité, j'aimerais bien savoir comment regler un Flanger pour avoir ce son.


Faut jouer avec les potards de profondeur et de vitesse de rotation pour créer un souffle suffisamment rapide et profond, sur le Flanger Boss il ya également le mode "extra" qui accentue encore plus la rotation (à utiliser modéremment car risque de grosse bouillie dégueulasse)

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Ma question était un peu ironique en fait icon_cheesygrin
Le flanger engendre un souffle tournant vachement présent...et le son me fait pas du tout penser à ça.
Mais si quelqu'un réussit maitre

Y'a pas moyen de savoir quel matos il utilisait ce gratteux ?

On entend tous un truc différent j'ai l'impression icon_cheesygrin
Pour ma part pas de doute c'est du Flange, la rotation semble être réglée très lente, qui fait qu'on entend pas beaucoup le "basculement" (il est assez évident entre 6 et 8 secondes)
Mais le souffle est plutot net je trouve.

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
wild horse a écrit :
(il est assez évident entre 6 et 8 secondes)


C'est vrai wink

Bon, faut pas oublier que c'est du studio ; et donc qu'ils peuvent peaufiner le dosage d'effet au poil près.

Moi, justement c'est le côté souffle tournant permanent qui me plaît pas dans l'effet Flange (surtout avec une grosse satu).

manuorchestra
manuorchestra a écrit :

wild horse a écrit :
(il est assez évident entre 6 et 8 secondes)


C'est vrai wink

Bon, faut pas oublier que c'est du studio ; et donc qu'ils peuvent peaufiner le dosage d'effet au poil près.

Moi, justement c'est le côté souffle tournant permanent qui me plaît pas dans l'effet Flange (surtout avec une grosse satu).


Ouai, à haute dose c'est gavant, moi je le règle toujours assez faible, juste pour colorer un peu des rhytmiques saturées.
Après la bouillie de Flanger c'est aussi un style, ça peut faire de jolies choses sur un mur de son, mais c'est comme tout, il faut savoir de le placer comme il faut au bon moment.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quels, effets, epiphone, types, bonjour, voila, cherche, avoir, guitare



+