quels types d'effets pour ce son?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silvius

Artiste motivé
211 messages
bonjour a tous voila je cherche a avoir le son de la guitare qui est au tout début de ce morceau: http://www.youtube.com/watch?v=v8bbD68Umvo&feature=share

j'aurais voulu savoir quels types d'effets utiliser.

je joue sur peavey 6505+.
Avec:
une fender telecaster
epiphone les paul (emg 81 et 85)
Gibson et epiphone (MIII et em1 vs 1991)
ibanez (seymour sh4-sh-6)



gojira33

Star du Forum
814 messages
Ça ressemble beaucoup a un Flanger , c'est un effet "Avion" ça devrait bien sonner avec ton Peavey , c'est un effet très sympas sur des grosses disto.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je viens juste pour dire que je confirme pour le flanger.

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Ben moi, je suis pas aussi affirmatif que vous...
J'entends plutôt une wha-wha en position fixe...

Un flanger laisse un souffle tournant assez important...bon, ça pourrait être un Phaser (même type d'effet mais moins présent), mais j'ai quand même un doute.

Pourquoi la Wha-wha ?
Parce que j'ai déjà entendu ce type de son et que sur une autre vidéo du groupe : http://www.youtube.com/watch?v=HR57PduQ4Lw&feature=related

Ecoutez bien à 0.11, on entend l'effet Wha-wha (il regle quelles fréquences il veut amplifier).
Je rappelle que la Wha fonctionne comme un gros bouton d'équalisation (sur certaines, on peut même regler sur quelle plage de fréquences on va agir)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Hum... On est d'accord pour dire que nous ne sommes pas d'accord icon_cheesygrin

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
T'es pas convaincu par le début de la 2ème vidéo ?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Si, mais pas pour la 1er.

Et je pencherais finalement plus vers un phaser.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
c'est un flanger !! Pennsez à Nutella !!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
petzooille a écrit :
Pour la premiere pas de doute, c'est un Flanger, on entend bien le son tournant.


Ba justement il tourne un peu trop je trouve, on dirait un mixt de Flanger et de Phaser...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
petzooille a écrit :
Je trouve pas que ça ai un effet Phaser. Le Phaser marche par vague assez radicale avec une sonorité "verticale", la ou le Flanger sera plus progressif et tournoyant.
J'ai pas écouté longtemps mais on entend direct le "souffle" flanger et l'effet tournant.


Voilà mais je rajoute un truc

J'aime les phaser, et j'aime pas les flanger : et là j'aime pas ^^

Je confirme le Flanger.
En bidouillant les réglages le son peut être aussi tournant que ça.
En tout cas pas de Phaser là dedans, c'est bien trop chaleureux le phaser, ici c'est froid et on entend bien le souffle tournant.

gojira33

Star du Forum
814 messages
Le Flanger ça me fait penser a un bruit de réacteur d'avion , je trouve que c'est un peu l'effet ressentis , le phaser sonne plus rond je trouve , moins métallique .

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Par curiosité, j'aimerais bien savoir comment regler un Flanger pour avoir ce son.

silvius

Artiste motivé
211 messages
si c'est bien un flanger, est ce que une ibanez CF7 ferais l'affaire? elle fait chorus et flanger en même temps

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
gojira33
gojira33 a écrit :
Le Flanger ça me fait penser a un bruit de réacteur d'avion , je trouve que c'est un peu l'effet ressentis , le phaser sonne plus rond je trouve , moins métallique .


C'est marrant car c'est aussi ce que je me dit pour le Flanger. Et pourtant jamais je n'ai vu de description du Flanger parler d'un "bruit d'avion".


Sinon pour la pédale, pourquoi absolument une Ibanez CF7 ?
Si les effets peuvent être séparés oui, si les deux sont mélangés ça ne fera pas vraiment le même son.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quels, effets, epiphone, types, bonjour, voila, cherche, avoir, guitare



+