Parce que je suis un Nul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les partochards smile

Vu que je vais très bientot avoir ma guitare, les hostilités vont commencer dans peu de temps icon_cheesygrin Je vais prendre quelques cours avec un prof, mais cela revient vite à cher (du genre 15€ les 3 quarts d'heure...). Je compte également me faire aider par des potes guitaristes.
Mais le vif du sujet repose ici: malheureusement, que ce soit un prof, les amis ou internet on les emporte pas partout ^^'
Je me tourne alors vers les méthodes que l'on trouve dans les bouquins (eux au moins on peut les trainer avec soi smile_cool ), et plus particulièrement vers le bien connu "La guitare électrique pour les Nuls": les "cours" proposés dans le livre sont-ils biens, est-ce qu'ils vous aident bien pour progresser ? icon_confused

J'en appelle donc à vos connaissances, et si en plus quelqu'un a déjà testé cette méthode, son avis est évidemment le bienvenu smile



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour,et bienvenue sur le forum,

en faisant une petite recherche tu aurais pu trouver des posts qui en parlent: http://www.partoch.com/forum/post_1199084,conseil+achat+la+guitare+pour+les+nuls... http://www.partoch.com/forum/post_1261671,quelques+petits+problemes+avec+la+guit...

il y a aussi la guitare électrique pour les nuls...vu qu'on ne sait pas ,puisque tu ne précises
pas ce que tu vas avoir comme matos... http://www.partoch.com/forum/post_1261671,quelques+petits+problemes+avec+la+guit...

toujours en faisant une recherche ,tu peux trouver d'autres méthodes,je te laisse faire ,
bonne gratte smiley-guitar

Merci chipie, je vais aller regarder tout ça de suite. Désolé pour le dérangement x)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu ne déranges pas wink
mais tu devrais préciser si tu comptes jouer de l’électrique ou de l'acoustique

logias

Artiste participatif
119 messages
Après la réponse qu'on ta donné , je ne sais pas si je sert vraiment mais je m'étais achetez ce bouquain et je regrette , autant la guitare pour les nuls est plutôt bien , l’électrique ne m'a pas vraiment aidé ( A par le passage sur les solo et les Power Chords .

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
mais t'as le plus important! c'est tes potes guitaristes! parce que tu pourras jouer avec eux pour plusieurs domaines tu t amélioreras avec la pratique! en rythmique, en rapidité, en haisance! c'est comme sa que j'ai fais il y a 7 ans! j ai jamais pris de cours mais quand on est passionné et qu on veut vraiment c'est bon! c'est lamotivation qui compte le plus! ne pas ce décourager! parce que les débuts sont assez particuliers! c'est pas facile de commencer un instrument!

ensuite un prof c'est important dans la théorie, la technique et tout! c'est un +! j'en n ai jamais eux mais c'est bien pour commencer! t'auras moins de lacunes dés le début et tu prendras les bonnes habitudes théoriques . (standard, car il y a des exceptions de mecs qui jouent avec des mauvaises habitudes mais qui sont des virtuoses dans ce qu ils font!)

pour le bouquin ...j'en ai acheté un une foi au bout d'un an de pratique! il y avait un CD avec! enfaite j aurait due prendre le niveau d'au dessus ! je jouais le CD en boucle en méme pas 1 heure!
mais c'est bien sa aussi quand tu commence! prend en avec un CD! il y a tous les styles! blues, jazz, reggae, métal,rock,funk..;enfin je pense!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, ils, bien, prof, cours, vers, guitare, plus, vais



+