LES PAUL PLAQUES (enlever)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dark-bane

Petit causeur
1 photo
34 messages
Bonjour, smiley-guitar

Je n'ai pas vu de topic sur la chose que je vais donc vous demander.
Je voulais savoir s'il était possible d'enlever les plaques sur les guitares de Types Les Paul car, je n'aime pas du tout le look qu'elles ont avec les plaques. Peu importe la marque ceci dit

Je vous remercie d'avance



Tu dévisse toutes les petites vis qui tiennent la plaque (ça s'appelle Pickguard d'ailleurs) wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bien le bonjour, seigneur Bane!

Quand tu parles de "plaque" je suppose qu'il s'agit du pickguard à côté des micros?

Si oui, ça s'enlève, il suffit d'un tournevis. Par contre, il restera 2 trous (un au dessus du micro manche, un autre plus discret sur côté) et potentiellement un poc à l'endroit où se trouve le boulon en bas du pickguard.

L'enlever n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de la guitare par ailleurs.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

L'enlever n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de la guitare par ailleurs.


Juste un détail esthétique !

dark-bane

Petit causeur
1 photo
34 messages
Merci de vos réponses, car je croyais que si on démonté la plaque on se retrouverais comme sur une guitare stratocaster avec l'électronique donc voila :)

Et oui je parlais des *pickguard*

berzin

God of Partoch
5255 messages
On peut dire plaque en français, pas de souci, on n'est pas chez les rosbieef.

Le souci, c'est que sans plaque, une LP fait slash. Vulgaire quoi... icon_cheesygrin

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le probleme c'est que le pickguard surcharge la gratte je trouve moi! C'est une question de gout

dark-bane

Petit causeur
1 photo
34 messages
OK merci :)

Tant que j'y suis quelle Les Paul pourriez-vous me conseiller avec un budget de 400€ (car je prévois un combo Lampes Blackstar Ht5-r ampli que l'on m'a conseillé sur le forum même si à la base un Vox vt40+ m'aurait parus mieux )

Je joue beaucoup de rock et Hard-rock et metal: Metallica, Sum 41,AC/Dc ect... et je vais commencer à jouer du Blues pour m'améliorer, car le Blues c'est la base (Clapton, Led Zep,Gary Moore,ZZtop, Ray Vaughan, Hendrix) donc je veux une guitare qui soit quand même assez ployvalente

J'attends vos réponses :)

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Dans ton budget il y a la Epiphone LP Standard qui est un classique et qui sonne. Ici le modèle "Standard Plus", juste la finition change par rapport à la "Standard" de base :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_plus_db.htm

En revanche, il existe d'autres bons plans, comme la marque "Custom 77" que je préfère à Epiphone, enfin ce n'est qu'une question de gouts, du moins ceux qui les ont vues et testées en vrai (j'en ai déjà testé 2/3 fois) savent qu'elles valent la peine :
http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS3-30-prdc-1216.html



smile_cool

dark-bane

Petit causeur
1 photo
34 messages
Oui un ami à une Custom77 explorer la finition et très belle (ce sont des grattes plutot vintage) et le son est excellent je trouve

Merci beaucoup en tout cas car la Les Paul de Custom77 que tu as mises me plait vraiment beaucoup , la seul chose qui m'est inconnu sont les micros de cette guitare(2 Micros double Alnico V "Modern77" zebra)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plaques, paul, enlever, avance, bonjour, topic, chose, vais



+