Sortie jack pour ecouteurs/casque audio sur Blackstar ht 40 ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour, quelqu'un sait si il y a une sortie ecouteurs ou casque audio (grand jack type guitare ou petit jack style ecouteur ) sur le Blackstar Ht 40 Club ?

Merci.



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Oui il y a un Line Out avec simulation d'ampli de puissance sur tout les Blackstar, tu peux l'utiliser pour jouer avec écouteurs ou casques, ou pour enregistrer, envoyer le son sur une sono... wink

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Enregistrer c'est a dire ?(la taille du jack est la quelle ? taille jack guitare ou taille jack ecouteurs ????).
J'ai pas envie de faire un tremblement de terre le soir quand sa dort a la maison ^^.

je ne comprend pas le terme "Line Out avec simulation d'ampli de puissance"

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
silver91
silver91 a écrit :
Enregistrer c'est a dire ?(la taille du jack est la quelle ? taille jack guitare ou taille jack ecouteurs ????).

Par exemple envoyer le son de cette sortie jusqu'à une entrée de la carte son de ton ordinateur, pour l'enregistrer avec celui ci. C'est une taille de jack comme tu utilises pour ta guitare.


silver91
silver91 a écrit :
je ne comprend pas le terme "Line Out avec simulation d'ampli de puissance"

Le son que tu as par cette sortie n'est pas passé dans la partie puissance de l'ampli (celle ci s'occupe d'amplifier suffisamment ton son pour que tu puisses utiliser le haut-parleur de l'ampli et envoyer du feu smile_cool ).
Souvent on dit que l'ampli de puissance y est pour beaucoup dans la sonorité "lampe", je n'ai aucun avis personnel là dessus, tout ce que je sais c'est que l'émulation d'ampli de puissance (ou HP, ça dépend du constructeur) s'occupe de rendre le son aussi naturel que si tu jouais sans casque.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Ok, donc il me faudra le raccordi qui fait passer de jack guitare a jack ecouteurs.
Et non, un gros jack ne va pas sur ma carte son de mon ordi , c'est du petit jack.

La qualité du son risque t elle d'etre un peu déformé si je met un raccord ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je te rassure sur ma carte son aussi c'est pas de la taille jack instrument.

Tu vois quoi par "raccord" ? un câble ? un adaptateur de taille de jack ? Quoiqu'il en soit il y aura peut être des pertes, mais ça se remarquera pas, la qualité du câble qui relira l'ampli à l'ordinateur aura plus d'impact sur le son que l'adaptateur de taille.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Ouf j'avais eu peur je me disais ...

Bah le raccord, femmelle taille gros jack qui donne un petit jack male ^^.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Ca s'apparente a ça : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.materiel-informatique.fr/asp-bouti...*:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7GDNA_fr%26tbm%3Disch&ei=WDc5TsL_MoGA-wbr8pC4Ag

Si quelqu'un peut me montrer exactement celui qu'il faut comme racord gros jack femelle vers petit jack male.
Je m'y connais pas trop dans ce qui est mono et stereo...

Merci

salut, il t'en faut un comme ça: http://www.conrad.fr/adaptateur_jack_male_stereo_3_5_mm_vers_femelle_stereo_6_35... on en trouve dans les supermarché. edit: par contre faudra modifier le cable jack pour que ça sorte dans les 2 enceintes, un jack 6.3 mono coté ampli et un jack stereo cote ordi avec les 2 points chauds relié ensemble, sinon t'auras qu'un coté qui marche !

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Ok pour le produit mais je comprend pas ce quee tu essayes de me dire pour les points chauds.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ou alors plus simple :
Tu prends un adaptateur stéréo 6,3 mâle et 3,5 femelle, et tu relies l'ampli à l'ordi avec avec un câble 3,5 stéréo.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Oui c'est ça. Dommage que la sortie line out du blakstar ai un jack 6.35 .
Sur mon vox j avais une sortie 3.5 .

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je suis prêt à parier que malgré l'adaptateur à moins de 1€, tu auras un meilleur son avec le Line Out du Blackstar qu'avec celui du Vox wink

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
A bon ? Pourquoi sa ?
Le Vox VT30 c'est de la modélisation et on peut facilement obtenir les sons que l'onveut.
Le hic c'est que quand je reliais a l'ordi, il y avait du souffle j'avais l'impression qu'il y avait une tornade dehors ^^.
J'espere que sa ne fera pas la meme chose sur le Blackstar.(Adapté pour le métal moderne ?)

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
J'ai tendance à penser qu'avec un Blackstar on a un meilleur son qu'avec un Vox VT, tout simplement wink
Les amplis à modélisation sont pratiques, mais en terme de sonorité ils n'égalent pas encore les amplis à lampe (ça viendra peut être).

Si tu veux quelques exemples de son que j'ai avec le Line Out de mon HT-20, vas voir le lien de ma signature, y'a 3 enregistrements avec l'ampli directement branché sur l'ordinateur.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, sortie, ecouteurs, casque, audio, blackstar, bonjour, quelqu, sait



+