Recherche un luthier (Maine et Loire)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kukilopode

Petit causeur
2 photos
70 messages
Bonsoir razz !
Je recherche un luthier dans le Maine et Loire (49), de préférence dans le canton de Brissac.
Pour expliquer mon cas j'ai été à Angers pour changer mes cordes samedi dernier mais entre les magasins fermés pour congés, ceux qui me refusent le changement des cordes parce que je n'ai pas acheté mon instrument chez eux et j'en passe... Il y a néanmoins l'un d'entre eux qui m'a apporté une réponse à mon problème de frisage.
En effet malgré que je sois "débutant" (en fait je me remet à la guitare), j'ai quelques cordes qui frisent. Le vendeur a constaté que mon manche était mal réglé, surement le pontet à réajuster.
Si vous connaissez un luthier (ou mieux, si vous êtes luthier!) j'aimerais changer mes cordes et en profiter pour faire régler mon manche car je n'ai pas l'oeil pour voir ces choses là et je suis plutôt mauvais en montage de cordes sad ...

Mon matos => une Hagstrom Ultraswede, je ne connais absolument pas les cordes, ce sont celles d'origine et elles ont plusieurs années maintenant.. par conséquent je ne sais même pas quel type de cordes il me faut sad



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Wow !
bonsoir ,tu as les mêmes cordes sur ta guitares depuis plusieurs années ???
ça ne doit pas sonner ! icon_cheesygrin

Tu sais,il faut que tu apprennes à les changer toi même,sinon, en règle générale ,je te conseillerai
plutôt d'attendre la rentrée pour aller voir un luthier...beaucoup de gens sont en vacances !

c'est ça ta gratte ??? http://www.youtube.com/watch?v=2qq7JBN_icQ

kukilopode

Petit causeur
2 photos
70 messages
Oui c'est celle là, la même couleur en plus razz (quelle est belle love ) t'aime bien :p ?
La raison pour laquelle elles ont plusieurs années c'est que j'ai fait un break peu de temps après l'avoir eu parce qu'à la fin du lycée notre pseudo groupe ne pouvait plus se rencontrer pour des repet, je n'ai pas un grand niveau cela dit, on a pas fait beaucoup de repet.
Bref, actuellement les cordes tiennent par le saint esprit comme on peut dire ^^!
J'ai déjà tenté de changer les cordes quand j'avais mon ancienne guitare (une storm :p), j'ai du les changer 3 ou 4 fois mais j'ai jamais pu approcher le résultat équivalent en magasin.
Vu le prix des cordes je ne peux pas m'entrainer tous les jours tu comprends ^^ et j'ai trop peur de faire une mauvaise manip sur la Hagstrom (sur la storm je craignais rien ^^).




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, luthier, recherche, maine, loire, eux, manche, changer, les



+