Changement de lampe Lionheart

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde ! Ayant un problème de grésillements et vibrations (les vibrations au pire je m'en fous) sur mon Lionheart l5t-112, j'ai cherché un peu le problème et j'en ai déduit que c'était la lampe de puissance qui était microphonique. J'ai donc décidé de la changer, logique icon_cheesygrin. Le bias se réglant de manière automatique, je pense que je peux le faire seul, ça a pas l'air très compliqué.

Mais j'ai un doute pour le choix de ma lampe, et je veux pas faire de connerie !

J'ai actuellement en power amp une EL84 TAD, et je voudrais changer pour ça: http://www.audiotriodes.com/fr/shop/flypage/product/280.html (d'ailleurs si vous connaissez un meilleur site dites-le moi mais ça m'a l'air sérieux comme vendeur)

Parce que je vois des sites où ils parlent du grade de la lampe et tout, et là bah je vois pas de grade sur la lampe... Peut-être qu'on s'en tape mais bon, je préfère savoir.

Merci ! icon_cheesygrin



jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Bonjours hover
Quel est la particularité d'avoir besoin d' un bias réglable ou fixe ?

EL84 en JJ

Salut,
Alors enfait de ce que j'ai retenu, un bias fixe est un bias qui n'a pas besoin de réglage après un changement de lampe, le réglage est automatique, c'est donc bien plus pratique qu'un bias "manuel" ou réglable qui lui a besoin d'être réglé par un professionnel suite à un changement de lampe.

salut, si t'es en single end (une seule lampe de puissance) je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit a regler vu que tu va remettre une EL84 meme si tu changes de marque ! j'ai essayé un autre modele d'EL84 sur mon peavey 5w et ça marche sans prob, meme si c'est mieux avec la JJ d'origine ! le bias tu peux le changer en changeant la valeur de la resistance de cathode mais pas besoin de toucher a ça si tu remets le meme type de tube !

Ok merci, lampe commandée ! icon_cheesygrin
@+

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Réponse que j'attendais single le bias n'existe pas smile_cool
Ton unique tube fonctionne en class A,signal entier et non divisé en deux,pour multiplier par deux la puissance




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : lampe, faire, tait, vois, vibrations, air, grade, changer, tout



+