accord mysterieux...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voilà, en ce moment j'essaie de composer, et j'étais en train de fouiner sur le net pour trouver de l'inspiration, et là je tombe sur une tablature de jimi hendrix... je trouve ce type d'accord sans nom : mi sol# ré sol ? c'est quel type d'accord? c une tonique, tierce majeur et quarte et...encore tierce majeur. en tout cas ça donne un super son! et puis je trouve bizarre qu'il y'ai un sol# et un sol dans le même accord.. si vous avez une petite idée. merci ^^



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est le fameux accord de purple haze. C'est en fait un MI7#9
Mi est la tonique, sol# la tierce majeure, ré la septième mineure et sol la neuvième #. (qui serait d'ailleurs plus appelé Fa ## dans le cas présent).

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est le genre d'accords qu'on retrouve dans le jazz... je me sers assez souvent des ces positions particulières en compo. wink

oui.. je trouve cet accord super! ^^ mais je bloque un peu car après je trouve pas l'accord qui irait le mieux après..arf un accord septieme sert de transition donc un fa serait bien après sauf que à mon goût je trouve que ça sonne pas top.. icon_confused

j'ai réfléchi à ce que tu m'as conseillé funkpunk et j'ai essayé tes accords, mais je préfère comme ceci Mi7#9(076780) et après A7 (x02020) (tu m'as inspiré avec le La) ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, sol, tierce, majeur, type, trouve, train, fouiner, net



+