3 ans de guitare, niveau mediocre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

soso08

3 messages

je ne sais pas quoi jouer, ca fait 3 ans que je fais de la guitare, je ne progresse plus et je ne sais pas jouer beaucoup de morceaux intéressants, mon prof m'en donnait des plutôt nuls et pas connus(faut dire je suis dans un conservatoire) et moi quand je vais sur internet j'arrive pas avec les tablatures parce que le rythme n'est pas marqué, et sur les vidéos j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose.
je sais jouer hotel california, angie, imagine, wonderwall, ....
mais c'est du basique. auriez vous des idées pour que je puisse progresser a nouveau, des idées de morceaux etc

icon_cry
merci si vous pouvez m'aider razz



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour,tu ne débutes plus vraiment ,mais tu pourras trouver des idées là dedans http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

le seul moyen de progresser est je pense de s’intéresser , pas forcément
en cherchant la difficulté, mais aussi en jouant avec d'autres ,ou en tentant
d'autres styles ,on évolue ...

salut
alors si tu veux progresser fais-toi plaisir. chanteur (moi pour me faire plaisir je m 'offre des guitares va sur (songsterr.com)il y a le rythme ,le son et bien sur la partoch.
d'une part si ton prof ne te plait pas change,n'oublie pas que le but d'un conservatoire et de faire des profetionnels

soso08

3 messages
merci beaucoup pour ce lien, il n'y a pratiquement que des musiques que j'adore et certaines je n'aurai jamais eu l'idée de les jouer smile

soso08

3 messages
pour le prof, je vais essayer de changer, c'est tres bien parti, celle que j'aimerai a l'air super merci de vos conseils! icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pour avoir le rythme avec les tablatures télécharge Tuxguitar et ensuite utilise les tablatures au format Guitarpro (que tu peux trouver sur plein de sites genre 911tabs). La chanson se joue devant toi et tu peux même ralentir le tempo au besoin. Tu peux aussi couper la piste "guitare" et garder les autres pour t'en servir comme backing track et jouer par dessus.

Joue des chansons que tu aimes, facile au début puis essaye en des plus difficiles au fur et à mesure.
Voila, fais ça sérieusement quelques minutes par jours et tu finira par progresser wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu peux aussi regarder sur YT,on y explique souvent des rythmiques




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : des, sais, jouer, ans, les, morceaux, guitare, progresse, niveau



+