Je n'évolue plus -_-

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ah non, je l'ai pas. Par contre, c'est une bonne idée, je vais la mettre.

EH bien au boulot ! :P



zamal974

Artiste en devenir
611 messages
Pour moi faire uniquement du guitar pro ,c'est à dire que des reprises refaites à la note prés c'est pas forcément la meilleur façopn pour s'améliorer ou pour s'amuser! c'est sympas mais au bout de 2 ans t'as envie de faire autre chose que des reprises!
déjà faut avoir l'envie de jouer,et puis fait des compos ou juste des jams à partir de petits riffs basiques! improvise dessus, puis fait toi pléz!
ou met un CD et joue par dessus en improvisant! si tu connais à peu prés les riffs, au pir tu regarde vite fait!
j'ador le faire sur appetite for destruction des guns,sur les rolling stones ou black album de metallica ou des best of d aerosmith ou pleins, des BO de films...! c'est vraiment truc bien pour s'améliorer et quand t'arrive a poser un bon truc par toi mème t'es super content parce que c'est ton truc! j'ai + de satisfaction à faire sa que de repprendre bétement le mm solo à la note pré!
j'ai toujours préfèré interpréter un morceaux quand je repprend en respectant simplement le riff, la rithmique, et la mélodie et la senssibillité qu il y a dans un morceaux! parce que vouloir refaire un solo de slash ou de kirk hammet à la lettres, à la note prés je ne voit pas l'intérét! ce sont leur créativité,leur création! mais je ne serais jamais eux ...physiquement donc autant faire mon truc!


donc si t'as envie fait sa...bon au début t'auras + de mal parce que faut connaitre un minimum quelque gammes,et s'adapter facilement et rapidement quand il y a morceaux sur le c que tu connais pas vraiment! donc voilà moi sa fait 7 ans que j en fait et j ai commencer au bout de 2 ans à faire sa,à jammer sur n importe quoi..de la soul, reaggea, rock, métal,funk, ! c'est plus efficace que guitar pro! allé !

Ta réponse est intéressante et pourras donner de nombreuses pistes aux jeunes guitaristes.

Mais par pitié.. Ecrit mieux..

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Merci beaucoup les gratteux :) smiley-guitar

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
mathieu1908
mathieu1908 a écrit :
Merci beaucoup les gratteux :) smiley-guitar


haaa je déteste ce mot!! gratteux... je sais pas sa fait bouzeux gratteux!
je sui un mec qui fait du son avec une guitare!! pas un gratteux! gratteur de quoi? gratteux de fesse?? héhé bref!

dans la musique c'est la senssibillité qui compte!! et en aucun cas la technicité pur et dur!
quand tu repprend bettement sur une tablature! tu reproduit exactement et tu vas uniquement rencontré le coté technique!alors que celui qui là fait c'est sorti tout seul, aprés c'est retravaillé( parfois) mais sa sort du coeur quoi, sans réfléchir!
et bé quand tu fais ton truc c'est peu pareil,tu ferme les yeux tu te laisse jouer,et bon sa donne ou pas, sa dépend des jours,de l'humeur!
regarde woodstock 69 et tu verras de quoi je parle!,ce festival mythique de folk, country,blues rock,rock n roll,soul, funk,! les mecs ils sont tous là pour aprécier,ils sont en trance, c'est naturel, authentique!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
les baveux,les journaleux,les pierreux ,les jazzeux...et j'en passe sifflote les blaireux icon_cheesygrin

pour en revenir à la demande de Mathieu ,il faut aussi penser à regarder les covers YT
il y a souvent des versions expliquées pour débutants

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Oui bon alors, Merci les guitaristes, tout simplement :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, tablature, trouve, volue, temps, quelqu, pourrait, tre, jouer



+