corde sol qui résonne trop

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

laurane26

4 messages
bonjour tout le monde!

voilà, je viens juste de m'acheter une guitare électrique d'ocase épiphone et son ampli. Mais le problème c'est que la corde sol résonne beaucoup trop par rapport aux autres, et c'est un peu embêtant, parce que quand je joue un accord où cette corde est à vide, on entend plus qu'elle > <
Le truc c'est que je vois pas d'où viens le problème, peut-être de la facon dont est mise la corde...? mais comment faire pour que ca s'arrête!
alors si vous pouviez m'aidé icon_cheesygrin ... merci!



jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Sans y connaitre grand chose ça ne peut pas venir d'un problème de résonance ? Est-ce que ça fait quelque chose de similaire quand tu joues un sol sur une autre corde ou sur cette corde une octave plus haut ? J'ai eu quelque chose de similaire avec le logo en plastique sur mon ampli qui vibrait sur certaines notes, je l'ai coincé avec un petit bout de carton et ça ne le fait plus.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
bon conseil jluc74 icon_cheesygrin

le son est une frequence, (calculer en Hz), la matiere repond elle aussi a une frequence (enfin c'est un peu plus complexe que mon explication simpliste..) si la freqence d'une notes et a une frequence similaire qu'un objet (une frequence similaire et une frequence qui vaux le double ou la moitie de la frequence de base) alors cet objet ce mettra en vibration a son tour, ce phenomene se produit sur une guitare soit lorsque une piece plastique ou metallique et mal fixé, soit lorsqu'il y'a sur l'instrument un element, genre accordeur qui se pince au manche, ou ces fameux truc en plastique qui se colle sur la guitare qui permettent de ranger des mediator, ca peux arriver aussi avec les barre de vibrato ou le chevalet qui n'est pas comme y faut dans son logement

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Salut, Si ta corde de Sol est neuve et les autres cordes sont vieilles normal qu'elle sont plus fort sifflote (je pense que la corde Sol a été changé récemment avant que tu achéte la guitare).

laurane26

4 messages
merci pour vos conceils icon_cheesygrin en fait c'était vraiment bête: après vos infos, j'ai un peu bidouillé au niveau du chevalet et du sillet et c'est parti... je me sens un peu pitoyable smyleybleu . en tout cas merci!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, probl, viens, sol, trop, sonne, tout, autres, rapport



+