RED HOT CHILI PEPPERS ! Topic officiel !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Salut à toutes et à tous, aujourd'hui, nous sommes le 26 juillet 2011, ce jour restera comme le jour où les red hot chili peppers on dévoilé leur nouveau single issu du prochain album, je vous laisse écouter et donner votre, avis, je donne le miens tout à l'heure: http://www.youtube.com/watch?v=H8QoB3sifzw&ob=av2e


EDIT ! Ce sujet regroupe désormais toute l'actu du groupe.



honnie

Artiste en devenir
703 messages
 Citation :
Ajoutée par RHCPtv le 14 juil. 2011
icon_cheesygrin

Je le trouve sympa pour un single tout public, on reconnais le style des red hot actuel.
Le petit riff de basse rappelle franchement stadium arcadium, j'aime bien la rythmique de chad avec la cloche ou je sais pas quoi.

Le refrain par contre sonne un peu kitch smile

Par contre déçu par la guitare, le "riff" principal laisse franchement à désiré et le solo sad Ca fait imitation de frusciante ... sans frusciante.
Mais je kiffe la fin avec la guitare qui joue asymétrique.


Bon je pourrais pas me taper un album entier de truc comme ça, mais à priori c'est un single tout public, donc ça peut être intéressant d'attendre l'album.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Oui, je m'en suis rendu compte après de la parution. Je suis plutôt d'accord avec toi, on reconnaît bien les red hot de Stadium Arcadium. Chad joue vraiment comme il joue avec les chickenfoot je trouve. La basse un poil trop sage je trouve de Flea nous montre bien que les red hot se sont assagis. La guitare est je trouve par contre pas caricatural, vraiment pas mal, moins funky" mais pas mal. Bref, j'attend d'en voir plus.

Ca sonne comme du Red Hot, du Red Hot de Stadium Arcadium j'entend, trop gentillet pour moi, y'a du groove mais pas d'audace, c'est dommage, ça laisse présager un album correct, pas exceptionnel ni catastrophique, les fans n'en attendent pas autre chose je pense de toute façon.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Je trouve ce RHCP très conventionnel en effet. La basse ne m'a pas excité l'oreille une seconde. La batterie a faibli et Kieidis me semble un peu mou voir pas du tout convaincue par ce qu'il chante icon_confused quand à la guitare mouai pas aussi original que Frusciante... Album a voir donc...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Il faut tout de même prendre en compte que c'est le premier titre qui doit être le plus grand publique possible. Bref, j'attend l'album et le concert avec impatience pour voir si les red hot ont vraiment pris un coup de mou ou non.

De tous les morceaux des Red Hot, c'est celui que j'aime le moins.. Encore sur Stadium Arcadium il y avait pas grand chose à jeter la j'ai pas du tout accroché (Sauf la batterie de Chad peut être).

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
rekiem a écrit :
De tous les morceaux des Red Hot, c'est celui que j'aime le moins.. Encore sur Stadium Arcadium il y avait pas grand chose à jeter la j'ai pas du tout accroché (Sauf la batterie de Chad peut être).



En même temps tu es plus du genre puriste du début des RHCP non?

guitare killer
guitare killer a écrit :

rekiem a écrit :
De tous les morceaux des Red Hot, c'est celui que j'aime le moins.. Encore sur Stadium Arcadium il y avait pas grand chose à jeter la j'ai pas du tout accroché (Sauf la batterie de Chad peut être).



En même temps tu es plus du genre puriste du début des RHCP non?


Pas vraiment, j'ai adoré Stadium Arcadium et By The Way, mais la je trouve qu'il manque le "petit truc en plus" (Frusciante peut être), ça s'écoute mais c'est pas génial quoi, mais bon qui sait il y aura peut être de bonnes surprises dans l'album.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Moi j'attend Flea au piano icon_cheesygrin

guitare killer
guitare killer a écrit :
Moi j'attend Flea au piano icon_cheesygrin


Ce n'est pas Josh Klinghoffer qui est censé assurer les parties de pianos?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ca fait quelques jours qu'il est en ligne! Je l'ai entendu à la radio la semaine dernière...

Bof, Bof... C'est bizarre les deux grattes sur le refrain, je sais pas comment ils feront en live...

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
rekiem a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
Moi j'attend Flea au piano icon_cheesygrin


Ce n'est pas Josh Klinghoffer qui est censé assurer les parties de pianos?


non Flea, tu doutes de ses talents? http://www.youtube.com/watch?v=jkIZzT0kvrA

Oh non je ne doute pas de ses talents icon_cheesygrin mais je pensais que c'était Josh qui était censé avoir ce rôle. icon_redface
(Je sais je suis reloue mais j'aime bien Frusciante au piano moi...)

Edit : D'ailleurs c'est Flea qui assurait les parties de pianos de BSSM. wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je suis aussi très fan de Frusciante seulement, c'est son choix d'être parti et pour moi c'est à respecter.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : RED, peppers, chili, hot, HOT, PEPPERS, CHILI, red, jour



+