Niveau de solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Juste pour mesurer mon niveau, est ce que jouer des solo de pink floyd suivant : the thin ice (la fin de la chanson) et celui de in the flesh (y compris le passage très rapide) représente un bon niveau en gratouille ?

En fait je me suis appercu que sous estimais grandement mon niveau concernant les solo. Il y a trois jour, j'estimai le solo de walking in the air de nightwish de mon niveau, et la je commence a maitrisé des solo de pink floyd.
Quel solo en particulier me ferai de moi un bon guitariste ?



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
http://www.partoch.com/forum/post_149557,juste+pour+savoir+svp.html

lis le post de mcgrath, je crois que l'on ne peut apporter meilleur réponse à ta question. wink

bonjour à tous,
Je voudrais prendre des cours de guitare dans l'oise , quelqu'un connaitrait-il un bon prof pas trop chèr, je cherche sur internet et je trouve uniquement sur paris et région parisienne...merci de vos réponse

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
figo73 a écrit :
bonjour à tous,
Je voudrais prendre des cours de guitare dans l'oise , quelqu'un connaitrait-il un bon prof pas trop chèr, je cherche sur internet et je trouve uniquement sur paris et région parisienne...merci de vos réponse


salu
c'est pas vraiment l'endroit pour poser ta question
regarde dans les cours déjà proposés sur partoch, et sinon passe une annonce dans annonces musiciens....
ici tu as peu de chances d'avoir des réponses et tu dévie le sujet de quelqu'un d'autre wink

ok pas di poublème, c mon premier msg sur partoch, je savais pas que je déviais un sujet,désolé...(ceci dit y a pas mort d homme) maintenant pour les cours via partoch ou internet, je suis pas convaincu de progresser comme ça , g vraiment pas mal surfer d 'ou ma question pour des cours ... a+

Je vais reposer ma question, j'ai envie de devenir technique, très technique et j'aimerai savoir quelle solo est selon vous bien technique et qui me permetrai de me montrer que je suis un joueur technique.
Et quel solo vous me conseiller pour progressé rapidement ?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Petite question: pourquoi veux tu devenir un guitariste très technique?

Ben parce que plus ce que je joue est difficile et pas a la porté du premier venu, plus j'en suis fière. Par exemple l'autre fois j'écoutais un gars dans un magasin de musique, le gars a jouer pendant 10 minute, et quand il a arrété, j'en pouvais plus tellement il jouer bien et technique, il étais vraiment très impressionant.
J'aimerai que lorsque je joue dans un magasin de gratte ou quand je joue devant des gens d'une manière général, il ressente la même chose que ce que j'ai ressenti face a ce guitariste.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Vu que tu aimes les floyds essaye de travailler "shine on you crazy diamond". Mais la meilleure façon d'améliorer sa technique reste le travail des gammes et arpèges. Après on peut les mettre en pratique en travaillant des solos, mais la progression est plus rapide en faisant ce genre d'exercices.

tu veux devenir fort techniquement alors accroches toi et joue 5heures par jour et si c'est ca que tu veux alors ecoute joe satriani,steve vai,john petrucci,michaelangelo batio,malmesteem ect...bon courage et si tu sais jouer ca alors mon gars la tu seras une bete!

Molo, je connais mal les chason des artiste que tu me cite. Quel titre tu me conseille pour bien taffé ?
Bon par contre les 5h par jour, je croit que je ne pourrai pas les assuré vu que j'ai un peu cour lol.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je vais me repeter mais le meilleur moyen de travailler sa technique, c'est de faire des exercices et non d'apprendre des solos.

Mon problème, c'est que je n'ai pas de prof de guitare et a part un shéma de gamme que j'ai trouvé je ne sais plus ou, je n'ai pas trouvé les 4 autre shéma qui me permetrai de transposé ma gamme a tout les niveaux du manche, ce qui pourrai être comme même très pratique pour les travaillé.

j ai un pote ca fait 1 an qu il joue
il fait les masterclasse de patrick rondat dans guitar part
il a progresser graces aux gammes et exercices de grands virtuoses

lcs

c'est pas bon d'apprendre sans prof. On prend des mauvaises habitudes (c'est mon point de vue).




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, niveau, des, pink, floyd, bon, mesurer, sente, repr



+