Comment avez vous progresser à la guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Jeux interdits ? je le maitrisais il y a environ 50 ans ! sifflote icon_cheesygrin
Ben ouais, j'avais 17 ans !... Et une prof... Un canon ! Les morceaux rentraient tout seuls ! chanteur


Je confirme, à 17 ans j'apprenais et je retenais tout, on répétaient le samedi et jouaient le dimanche après midi au café du commerce. smiley-guitar
Aujourd'hui (50 ans après) je travaille toute la semaine pour la répétition du vendredi, c'est dur à rentrer et à retenir. endesaccord3 Courage




J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
911rem

Artiste en devenir
558 messages
Béa, je suis depuis environ 1 an, mais un peu par moments, car j'ai eu une petite fille qui est née en mai, donc, ça m'a plombé un peu.

Je te comprends pour butiner de chansons en chansons, la raison voudrait que l'on fasse comme Sandinista le dit, c'est évident. Mais en pratique, il y a toujours des passages plus difficiles dans certains chansons que l'on aime, et du coup, on met du temps à les passer. En attendant, passer sur d'autres morceaux que l'on aime permet aussi d'apprendre petit à petit d'autres techniques, d'autres riffs et c'est sympa aussi.
Je pense que c'est moins efficace, mais plus sympa, et donc, plus motivant sur la durée.

Je sais à peu près faire Don't Cry de Guns N Roses, à part les solos (que je maitrise partiellement) ainsi que Knocking on Heaven's door des guns. Bohemian Rhapsody en partie aussi...Sur sweet child o mine, je connais pas mal de parties de la chanson mais il y a énormément de notes, il m'en manque encore beaucoup. Beaucoup d'autres morceaux de classiques, comme Angie, Stairway to heaven etc..

Sinon Come as you are de Nirvana est assez sympa, je connais la plupart des accords mais isolés, là il faudrait vraiment que j'écoute sandinista et que je tente de la faire sérieusement, de A à Z, dans l'ordre et dans le rythme. C'est au programme Sandinista !!

Sinon j'y pense car je l'entends à la télé, je sais faire la rythmique sur My Sharona, chanson que j'adore. Idéalement j'aimerais maitriser les solos que j'adore, une de mes chanons favorites, mais là y du boulot.

MAis parfois,c 'est pas très dur, mais faut être rapide, et ça finalement c'est dur. J'ai récupéré sur partoch une Tab du Pénitencier de Johnny. De mémoire, C Am D et F que l'on fait en arpèges. Ca se fait bien, et ça sonne bien, mais dans la chanson, ça va super vite pour passer d'un accord à l'autre. Ah j'oubliais, je connais pas trop mal Morgane de toi car j'adore Renaud, et je l'ai chanté 10000 fois à ma première fille lorsqu'elle était bébé et qu'elle pleurait la nuit.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Ah oui, sinon une facile à jouer je trouve qui passe bien c'est "Quand la musique est bonne" de JJ Goldman.
tu peux la jouer en power chord et ça rend bien, sur une acoustique comme sur une électrique. J'ai fait une tab pour l'intro sur partoch, sinon recherche sur youtube le cours
http://www.youtube.com/watch?v=BTf0hzhq3gk
http://www.youtube.com/watch?v=wDilagTG2hk

Ok Dream

911rem

Artiste en devenir
558 messages
ah oui, pardon, backing track : c'est une piste sonore de fond sur laquelle tu joues.
En général, on essaie de trouver l'original sans l'instrument que tu veux jouer.

On en trouve pas mal ici : http://www.guitarbackingtrack.com

Faut juste bien lire ce qui est présent sur la piste, par exemple :
http://www.guitarbackingtrack.com/play/guns_n_roses/knockin_on_heavens_door.htm

on voit que "Vocals Lead Rythm" sont grisés. Il manque donc la guitare principale, la rythmique et le chant.
Pratique si on ne veut pas le chant et si on veut s'enregistrer en 2 fois, une fois pour le lead et une fois pour la rythmique.

sinon si on veut juste le lead, on peut prendre celle ci ::
http://www.guitarbackingtrack.com/play/guns_n_roses/knockin_on_heavens_door_(2).htm

Genial, MERCI Rem

Dis Rem, comment fait on pour débloquer les jeux, j'en ai que 2
Oups j'ai pas vu tout les messages, merci pour les liens ( JJ Goldman)
Je vois que tu as déjà un beau petit répertoire, cool
Avec un bébé de 4/5 mois sa ne doit pas être évident, quand j'ai eu ma fille je jouais
de l'accordéon, j'ai arrêter, elle ne me laissé pas 5 mn pour jouer, dés que je prenais mon accordeon c'est a se moment là qu'elle pleurait pour que je l'a prenne.., il est resté plus de 10 ans dans sa housse
Je faisais pareil avec Johnny :), ma fille connait toute ses chansons :)

Avec un peu de volonté et de travail sa devrais aller gutenber

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pas toujours facile de se réserver une plage de travail avec la vie de famille icon_confused

lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
911rem

Artiste en devenir
558 messages
Clair que c'est pas facile, j'essaie de faire au mieux pour tout concilier. PArfois à peine je prends la guitare, je peux la reposer et m'occuper de la petite.
Et parfois elle sourit quand elle m'entend jouer wink

Sinon Béa, malheureusement, ça se débloque au fur et à mesure que tu avances dans le jeu.

C'est l'un des gros changements dans rocksmith 2014, il n'y a plus de notion de progression, tout est accessible directement. Ce qui n'est pas plus mal, surtout quand il s'agit de faire des petites leçons comme les gammes ou les accords. Il y a pas mal d'autres avantages aussi, donc, je vais finalement l'acheter plus tôt que prévu je pense.

Oui j'ai vu qu'on pouvait y faire les gammes et accord mais c'est bloqué... pfff va falloir encore attendre alors
Tant pis

911rem

Artiste en devenir
558 messages
D'un autre coté, pour atteindre ce niveau et les débloquer, c'est pas si difficile, soit tu as un niveau assez bon et tu vas vite y arriver, soit tu as un niveau qui demande à progresser, et justement, ce parcours va te faire progresser petit à petit wink

Je te dirais, aujourd'hui j'ai rien débloqué de tout, par contre mes scores ont grimpés... a suivre

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Tiens, j'ai trouver un pdf pour asturias, pas sure qu'il soit juste mais l'intro c'est ça : http://stephentafra.files.wordpress.com/2011/07/asturias-tab.pdf

cA vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
911rem

Artiste en devenir
558 messages
Elle a l'air sympa cette tab, je vais l'essayer pour voir wink

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Allez pourquoi pas, bon travail en tout cas... icon_cheesygrin

cA vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, progresser, avez, comment



+