Comment avez vous progresser à la guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loic200

Petit causeur
56 messages
avec un prof pendant trois ans smiley-guitar



flappie

Petit causeur
59 messages
Moi, j'ai fait 2 ans de cours avec un ancien professeur d'école, et je pense que c'est grace à lui que j'ai progresser, il est vraiment super.

j'ai demaré la basse en 1968 (un evenement de plus) . Un peu par hasard. et a cette epoque, il etait pratiquement impossible de trouver un quelconque prof, donc j'ai forgé ma technique tout seul , a raison de 8 h par jours a certains moments. comme je n'avais aucun point de reference, je pensais que tout le monde avait le niveau de ce que j'entendais a la radio. Apres un an de ce regime, je me suis presenté tout timide a mon premier groupe ..... et la, surprise! ils savaient a peine jouer! donc ca n'a pas duré longtemps lol . j'ai ensuite travaillé avec les "meilleurs" groupes du coin. et c'etait parti.
Maintenant, c'est bien , il y a internet, des profs partout des methodes ..... mais il faut une volonté en acier trempé pour ne pas se laisser noyer dans l'abondance d'informations .... je souhaite un bon courage a ceux qui debutent, et qu'ils n'oublient pas que l'essentiel est non seulement de se faire plaisir, mais d'arriver à transmettre ce plaisir a ceux qui les ecoutent.
(le vieux retourne faire ses gammes, hé oui!il en fais encore ) smiley-guitar

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
blaupe a écrit :
j'ai demaré la basse en 1968 (un evenement de plus) . Un peu par hasard. et a cette epoque, il etait pratiquement impossible de trouver un quelconque prof, donc j'ai forgé ma technique tout seul , a raison de 8 h par jours a certains moments. comme je n'avais aucun point de reference, je pensais que tout le monde avait le niveau de ce que j'entendais a la radio. Apres un an de ce regime, je me suis presenté tout timide a mon premier groupe ..... et la, surprise! ils savaient a peine jouer! donc ca n'a pas duré longtemps lol . j'ai ensuite travaillé avec les "meilleurs" groupes du coin. et c'etait parti.
Maintenant, c'est bien , il y a internet, des profs partout des methodes ..... mais il faut une volonté en acier trempé pour ne pas se laisser noyer dans l'abondance d'informations .... je souhaite un bon courage a ceux qui debutent, et qu'ils n'oublient pas que l'essentiel est non seulement de se faire plaisir, mais d'arriver à transmettre ce plaisir a ceux qui les ecoutent.
(le vieux retourne faire ses gammes, hé oui!il en fais encore ) smiley-guitar


L'experience parle !! Tu dois avoir un super niveau !!

Bonjour, je pense aussi !

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
C.Q.F.D.: avec ou sans prof, commencer le plus tôt possible, bosser sans relâche et ne jamais lâcher l'affaire. C'est une méthode universelle icon_cheesygrin

toclo

Petit causeur
18 messages
J'ai mis autre , car ce sont des amies musiciens qui m'ont appris. icon_cheesygrin

Oui, cette idée est souvent dites, on est en effet souvent influencer à commencer grâce aux connaissances/amis, qui sont déja musiciens (ce n'est pas général bien sur.)

Comme quoi, on aperçois que la majorité se dit "autodidacte" icon_cheesygrin
Evidemment ce n'est qu'une idée, car ce n'est pas avec un peu plus de 100 personnes que le sondage est véridique, mais sa donne une idée de la façon de progresser de chacun wink

Bin moi j'essaye toute seul car j'ai pas les moyen de m'offir des cours et la je suis un peu perdu je sait plus pas quoi commanser. Accord, arpége, exercice....j'aimerai gratouillé un peu mieu mais je sais plus quoi bosser.

Ce site est assez complet : http://www.guitare-improvisation.com/ smiley-guitar

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
J'ai appris tout seul, j'ai rapidement pris des cours avec plusieurs profs...

J'ai eu 3 profs différents, un seul m'a vraiment fait progressé et ses cours étaient vraiment intéressants...

Sinon Internet m'aide beaucoup, c'est ma principale source de progression mais c'est vrai que tout seul c'est difficile de se motiver !

Merci pour l'info smiley-guitar

J'avais une guitare classique et dans ma jeunesse j'ai pris quelques cous de guitare espagnole (profondément gonflant) j'ai fait une année de solfège, ça je ne le regrette pas, ça sert toujours et un jour je me suis réveillé et je me suis rendu compte que je jouais le pénitencier et quelques morceaux classiques depuis des années et j'en ai eu marre. J'ai offert ma guitare à un pote qui en avait besoin et je viens de me racheter une électrique après avoir découvert ce site et un autre très sympa aussi "guitarbob.fr" là, je m'accroche, je repars de zéro, j'apprend les accords et un pied derrière l'autre j'espère bien arriver à jouer quelque chose de sympa et à continuer de progresser. En tout cas, ce site est très chouette et je m'y sent bien à l'aise, beaucoup de gens sympas et une multitude d'infos, de cours en vidéos, de forums et d'astuce. Bref, une communauté, tout ce que je cherchais, je l'ai trouvé ici et j'en suis très heureux. Je suis de Belgique et j'espère bien me faire un max de potes ici.

kmetra

Petit causeur
76 messages
Moi j'ai eu une aide énorme !!! PARTOCH wink maitre

kmetra
kmetra a écrit :
Moi j'ai eu une aide énorme !!! PARTOCH wink maitre


Entièrement d'accord avec toi, je suis emballé, ça fait plusieurs jours que je me couche vers le cinq heures du matin, je fini toujours par une bonne demi heure de guitare et puis dodo smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, progresser, avez, comment



+