Comment avez vous progresser à la guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Comment avez vous progresser à la guitare ?


  • Autodidacte à 100% ! (56%/339 votes)
  • Quelques petits cours avec un professeur ! (23%/139 votes)
  • Des années de cours avec un professeur ! (15%/86 votes)
  • Autre ? (8%/44 votes)




sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
tout seul comme un grand smile_cool

j'avoue qu'on rame parfois car je me sens pas doué icon_redface

Bonjour, alors ce sondage m'interesse pour voir à peu près la majorité de partochards qui progresse, et savoir comment ?

Je ne savais pas trop ou mettre ce sondage, je l'ai donc poster ici smiley-guitar

Evidemment quand je parle d'autodidacte, même si c'est avec l'aide d'internet, sa reste autodidacte, après il y a peut être d'autres façons, à vous de le précisez (Livres,etc..)

Sachant que si vous avez progresser la majorité de votre temps avec un prof, et que vous aviez un livre utilisé une semaine à vos débuts, mettez bien avec professeur icon_cheesygrin

Ou encore si vous avez pas mal appris avec de bons guitaristes amis.. mettez le !
Je n'ai pas pu mettre beaucoup de choix icon_redface

Autodidacte pour ceux qui ne savent pas du tout ce que cela veut dire : c'est une personne qui a appris par elle-même, en résumé :)

Bien sur chacun a sa notion d'autodidacte !

Voila, à vous de jouer !

Pour moi c'est Autodidacte a 100%, et je confirme ce qu'a dit Sugar Mountain, Parfois on rame ! icon_cheesygrin Mais ne jamais se décourager ! wink

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Il y a trop de profs qui n'aident en rien.
Le mieux c'est de "Diriger" son prof avec des objectif precis.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Autodidacte mais 4 jours de cours intensif par an, avec des super guitariste et on y apprend plein de choses

autodidacte au début et maintenant avec un super prof diplomé pour corser un peu la chose

tomdelonge04

Petit causeur
78 messages
Autodidacte mais 1 an dans un groupe -> Enorme pour progresser

J'ai eu la chance de tomber sur un prof génial qui a su me faire travailler là ou j'en avais besoin, et m'amener au stade ou je peux progresser par moi même, 2 ans de prof, et là je commence à progresser sans.
Il n'y a pas de méthode universel, chacun son caractère et son rythme, certains on besoins d'un prof, d'autres non, le tout c'est de toujours en vouloir et ne pas se reposer sur ses lauriers, le travail est le meilleur prof qui puisse exister.

Au début,9 mois avec un prof,excellent d'ailleurs
puis seul pendant un bout de temps après,tout en rencontrant d'autres musiciens,en ayant des groupes,et depuis l'année dernières je prends des cours de Jazz avec un prof super

Le tout est de tomber sur le bon prof,
celui qui va comprendre ce que l'on recherche et qui en même temps va nous ouvrir à d'autres styles,d'autres façons de jouer etc,
et pour progresser,rien de tel que de jouer en groupe!

j'ai apris les bases (solfège a fond, accord, ...) avec une personnes de confiance et un peu autodidacte et je vais avoir un bon prof chanteur

C'est vrai que jouer en groupe apporte vraiment quelquechose wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ça c'est sûr c'est ce que j'ai fait ma première année, c'est juste impressionnant

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Je suis aussi entierement autoditacte et c'est vrai que grace au net on trouve vraiment de quoi progresser sans ca ce serait vraiment galere.Joué en groupe ca doit etre sympa je joue des fois avec mon petit neveu et c'est deja bien marrant a 2 guitares.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
je suis a la fois autodidacte, un peu comme tout le monde je pense et a la fois je me nourri de conseil des plus grand lors de stage ou meme de concert, bien entendu des que je trouve un prof qui est est a meme a me faire progresser je suis toujour preneur icon_cheesygrin mais bon la plupart de ceux que je rencontre on une facheuse tendance a vouloir diriger mon jeu vers le death metal.. alors que je c'est pas dans cette direction que je trouve mon plaisir a jouer de la gratte icon_cheesygrin ,

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
ça c'est sûr c'est ce que j'ai fait ma première année, c'est juste impressionnant


C'est vrai, Il va falloir que je trouve sa rapidement moi violent2 icon_cheesygrin
Quand je vois mes potes comment il progressent en groupe, sa motive wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, progresser, avez, comment



+