Cela va t il abimer ma guitare ???? (help me)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour, je vais pas tarder à recevoir ma guitare Dean Michael Amott Tyrant bloodstorm,
je vais y mettre des Skull String 11 - 58 drop c.
Je conte la faire accorder par un luthier en Do, donc en C standard.
Le truc c'est que je vais devoir jouer aussi en drop C uniquement ces 2 accordages.
A ce moment je me demande si il ne vaudrait pas mieux que je la fasse accorder en drop C?
Et changer la tension de la plus grosse corde est il dangeureux pour ma guitare manche ?



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello ,ce n'était pas la peine de recréer un autre sujet,il suffisait de remonter
celui-ci,il y a pas mal de gens en vacances ,donc faut attendre un peu pour les
réponses wink

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bon bah je up le sujet alors.

kira69

Star du Forum
790 messages
Le plus à même de te répondre, c'est le luthier qui montera tes cordes et réglera la gratte. wink

A priori, moi, je ne vois pas de problème, dans la mesure où elle est bien réglée ! Donc on en reviens à la même question, le luthier. wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Bonjour, je vais pas tarder à recevoir ma guitare Dean Michael Amott Tyrant bloodstorm,

Tu nous mettras des photos de la bête j'espère? wink


silver91
silver91 a écrit :
A ce moment je me demande si il ne vaudrait pas mieux que je la fasse accorder en drop C?

Si tu joues essentiellement en C, et seulement de temps en temps en drop C, fais la accorder en do. Quand tu passeras en drop, les cordes seront plus molles, c'est tout. Et encore, ce sera une mollesse relative, avec le tirant 11-58 que tu mets, aucune chance d'avoir des spaghettis.


silver91
silver91 a écrit :
Et changer la tension de la plus grosse corde est il dangeureux pour ma guitare manche ?

Non, à condition de régler la truss rod correctement. Puisque tu vas passer par un luthier, il te fera ce réglage en même temps que le changement de cordes, donc tu n'as pas à t'en préoccuper.

Si c'est le déséquilibre entre la tension des cordes filées et non filées qui te dérange, ma Dean VMNT est en 10-52 depuis plus de 18 mois (sans doute plus encore) et le manche n'a pas vrillé.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Darth rizen sa fait trop longtemps.comme tu as pu le constater j ai choisi la signature a la kv10 jackson.
Tu as tjrs été la pour repondre a mes sujets ^^.
Heureusement qu il y a des actifs comme toi meme pendant les vacances.
Tu me dis de mettre des photos mais pourquoi ? (je veux bien puisque tu me le demandes).
Qui irait les voir ?
Le truss rod consiste a quoi ?
Faut il que je le precise au luthier ou il va deduire en voyant ma guitare qu il doit faire ce reglage ?
Que les cordes frisent, le gresillement et le sentiment d avoir des bruits de trombones qui vibrent sur mes cordes me font peur oui.
47€ a Arpajon on me propose, c est un bon prix ou de l arnaque ?
Pour ma yamaha pacifica je l avais déposer pour qu ils me la reglent(chez milonga) et apres 2 semaines d attente ils me l ont rendu en ayant soit disant fait des reglages.mais la frisette est dans les aigus a present,case 8 a 16 sur la petite corde.
C est bien pour acheter mais le sav c est pas leur fort je trouve.
Quand ma guitare sera accordé par le luthier je la ramenerai encore (pour qu ils me la regle une bonne fois pour toute).
Autre chose,j utilise ma pacifica pour me cours de metal, mon prof veut qu elle soit en ré donc 1 ton en dessous.
Passer du mi standart a ré standart avec du 10 - 46 est il mauvais pour ma pacifica ?
Je precise qu elle a un tremolo mais pas comme sur les ibanez si vous voyez ce que je veux dire...

Merci d avoir lu et de repondre.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Tu as tjrs été la pour repondre a mes sujets ^^.

Si j'ai pu t'aider jusqu'à présent, j'en suis heureux.


silver91
silver91 a écrit :
Tu me dis de mettre des photos mais pourquoi ? (je veux bien puisque tu me le demandes).
Qui irait les voir ?

Beaucoup de monde, crois moi! wink http://www.partoch.com/forum/post_1435832,photos+de+votre+matos+3eme+edition+le+...

Surtout avec une guitare peu courante comme la tienne.


silver91
silver91 a écrit :
Le truss rod consiste a quoi ?
Faut il que je le precise au luthier ou il va deduire en voyant ma guitare qu il doit faire ce reglage ?

Franchement, tout luthier digne de ce nom sait qu'un changement de tirant important nécessite un ajustement du truss rod.

Pour te donner une idée de ce que le luthier va faire, tu as cet excellent sujet sur les réglages de guitare: http://www.partoch.com/forum/post_292282,les+reglages+de+manche+de+chevalet+et+d...


silver91
silver91 a écrit :
Que les cordes frisent, le gresillement et le sentiment d avoir des bruits de trombones qui vibrent sur mes cordes me font peur oui.

Le mieux est de préciser exactement ce que tu veux au luthier, à lui de se débrouiller pour obtenir ce que tu souhaites. De toute façon, le luthier te fera tester ta gratte avant de te la rendre.


silver91
silver91 a écrit :
47€ a Arpajon on me propose, c est un bon prix ou de l arnaque ?

C'est plus ou moins ce que j'ai payé chez un luthier pour le premier réglage de ma Les Paul Studio. Ça ne me paraît pas scandaleux.


silver91
silver91 a écrit :
Pour ma yamaha pacifica je l avais déposer pour qu ils me la reglent(chez milonga) et apres 2 semaines d attente ils me l ont rendu en ayant soit disant fait des reglages.mais la frisette est dans les aigus a present,case 8 a 16 sur la petite corde.
C est bien pour acheter mais le sav c est pas leur fort je trouve.

Ça dépend du magasin, en fait. Tu peux avoir des employés compétents et musiciens eux-mêmes, comme des stagiaires à peine formés. Impossible à prévoir.


silver91
silver91 a écrit :
Quand ma guitare sera accordé par le luthier je la ramenerai encore (pour qu ils me la regle une bonne fois pour toute).

Pourquoi faire? Le luthier va faire tous les réglages, tu n'auras plus besoin de toucher à quoi que ce soit, ni de le faire refaire.


silver91
silver91 a écrit :
Passer du mi standart a ré standart avec du 10 - 46 est il mauvais pour ma pacifica ?

Non, je le fais régulièrement sur ma BC Rich Stealth en 10-46 sans aucun problème.


silver91
silver91 a écrit :
Je precise qu elle a un tremolo mais pas comme sur les ibanez si vous voyez ce que je veux dire...

C'est un vibrato avec 6 vis de type Fender Vintage Tremolo, donc. Le changement d'accord ne pose pas de problème.


silver91
silver91 a écrit :
Merci d avoir lu et de repondre.

Ouf! On est arrivés au bout! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il n'y a que très peu d'utilisateur dans tous les forum que je fréquente qui fasse des réponse aussi complète et construite que darth. Malgré les longue réponse qu'il donne, c'est pas désagréable de les lire contrairement à certain utilisateur hammer

Je sais que mon message ne fais pas avancer le schmilblick de monsieur mais en même temps avec tout ce que darth à dit on ne peu que plussoyer smile_cool

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Merci, toi aussi Kornemuze tu étais là pour répondre à mes questions.
Bref...
Je vais aller voir ton sujet Darth tout a l'heure.
Je parlais de ramener ma Pacifica une fois que ma guitare sera accordé par le luthier (je parle de ma Dean Tyrant Bloodstorm hein^^).
Je peux pas meme avec un accordage différent rester sans guitare a proximité.

Je mettrais tout ça au clair avec le luthier.
Ca me fait peur a l'idée qu'il la trifouille et tout (les rayures j'en ai très peur surtout celle là),mais c'est son métier.
Darth ne change pas dans tes réponses très bien expliqués et Kornemuze aussi.
Bon je vais aller voir pour le drop do si c'est 1 ou 2 tons en dessous pour la grosse corde.

Merci 1000 fois.
Et oui il y aura la photo.
Je sais pas si je vais mettre mes pedales à effets.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Je l ai recu aujourdhui et je suis trop decu.les potard fonctionnent mal en fonction du micro choisi, c est vraiment n importe quoi... http://fr.audiofanzine.com/guitare-de-forme-flying-v-explor/dean-guitars/Michael...
Ici un utilisateur disait rencontrer un soucis avec le micro chevalet, j ai verifié et il s avere qu il soit bien soudé.or le micro chevalet ne crache pas grand chose alors qie le manche envoi un tout petit peu mois que le micro chevalet de ma pacifica.imaginez alors sa vrai sonorité.
Je vais aller chez un luthier pour voirvsi il peut me faire la reparation a moins que je ne la renvoi a euroguitare.
Je sais pa quoi faire j ai pas trop envie d attendre a nouveau.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bon le verdict est tombé,
Là elle est chez le luthier, il lui fait un chnagement de tirant et d'accordage.
Donc la sortie est trop importante sur le micro manche.Ce n'était pas le cas quand je l'avais essayé n magasin.
Les 2 potards sont des volume,il y en a un qui controle le volume milieu et manche et l'autre controle le chevalet.
Je vais commander un micro chevalet a forte sortie.
On m'a conseillé le Bill Lawrence L500xl, est ce un bon choix ?
J'ai vu que des critiques positives.
Ce micro aurait des aigus tranchants et un fort niveau de sortie aparament.
Le truc c'est que je vais l'acheter sur un site us.
67 dollard sa fait combien en €? http://wildepickups.com/Wilde_Bill_s_Twin_Blades.html
C'est la version unshielded.
Aparament ma guitare vu qu'elle est coréenne elle serait pas haut de gamme, la touche est en palissandre au lieu de l'ébene comme dit sur le site.http://fr.euroguitar.com/guitare/dean-guitars/v/michael-amott-tyrant-bloodstorm/135033.html
Je vais les appeller pour qu'il m fasse une ristourne.
Est ce une bonne idée?

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Le Bill Lawrence était le micro de Dimebag Darell, il ne peut être que bien icon_cheesygrin Je crois que Michael Amott jouait avec des SH4 et SH1 nan ?
Mais si tu veux plus de puissance alors le BL L500xl fera l'affaire (ou le SH13 Signature Dimebag Darell). Peut être le SH6... les Dimarzios X2N aussi (aussi puissants que des actifs mais ils sont passifs).
Ou alors mettre des micros actifs sur ta guitare (EMG ou Seymour Duncan Blackout).

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bah en fait ce qui me fait bizar c'est d'entendre tout le temps que les Emg 81 85 sont pafait.
J'ai demandé au luthier il me dit que c'est un kit, l'un fonctionne forcément avec l'autre.
Et Seymour Duncan (meme chose que Duncan ????) les sh j'en entend que du bien.JB...
Bref celui là je le commenderai dans la semaine tous droit des us avec mon compte paypal.
Mais j'achete à l'aveuglette donc sa me fait chier (60€ environ).
Mais c'est dommage a ce prix là (1000€), il pourrait quand meme regler mieux ce genre de chose.
La semaine prochaine elle sera accordé en do avec des skull string drop c 11-58.
A titre informatif, quels auraient pu etre les autres choix de tirant de cordes ???
Et quelle marque.
J'ai pour projet d'acheter d'ici 8 ans ou plus quand j'aurais beaucoup d'argent et une situation stable l'Esp Ltd ninja 600 signature Michael Amott. Je pense qu'elle sera aussi en do.
59-11 il utilisait il me semble.

Et autre question quel est le tirant maximal pour une guitare ???
J'ai entendu dire qu'il y avait un jeu de cordes Zakk Wylde avec du 70-1x.
Il existe plus gros encore ???Et pour quel genre d'accordage est fait et style ? (du bon gros metal qui tache et saigne a mon avis).

Et sinon, Dharkan tu joues sur quoi ?
Tu as l'air de connaitre Arch Enemy.

voila.
J'espere que ce sujet sera encore actif jusqu'a ce que j'ai ma guitare...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Je vais commander un micro chevalet a forte sortie.
On m'a conseillé le Bill Lawrence L500xl, est ce un bon choix ?
J'ai vu que des critiques positives.

Et je t'en rajoute une de plus: http://www.partoch.com/forum/post_1248114,partoch+fan+club+az+by+wsl.html?var=1

Très bon micro, actuellement monté sur ma WSL The Road et je n'ai aucune intention d'en changer.

Sinon, si tu veux un micro qui hurle, il y a le DiMarzio X2N. Plus facile à trouver, mais plus cher.


silver91
silver91 a écrit :
67 dollard sa fait combien en €? http://wildepickups.com/Wilde_Bill_s_Twin_Blades.html
C'est la version unshielded.

Au cours du jour 46,54€ http://www.xe.com/ucc/convert/?Amount=67&From=USD&To=EUR


silver91
silver91 a écrit :
Aparament ma guitare vu qu'elle est coréenne elle serait pas haut de gamme, la touche est en palissandre au lieu de l'ébene comme dit sur le site.http://fr.euroguitar.com/guitare/dean-guitars/v/michael-amott-tyrant-bloodstorm/135033.html

Si c'est bien une coréenne à 1000€, il s'agit du modèle de qualité intermédiaire. Pour avoir mieux, direction le custom shop de Dean USA, et là ce n'est plus le même prix!

Le site de Dean confirme bien que la touche est en ébène. http://www.deanguitars.com/michaelamott_tyrant_series.php

Par contre, Dean utilise un ébène veiné (marron et blanc) de qualité moindre qui ressemble en effet beaucoup à du palissandre. Je ne me souviens plus du nom exact de la variété, mais je peux te dire que ce bois est également utilisé pour la touche des Dean VMNT.
L'ébène "noble", bien noir est horriblement rare et cher, il n'y a guère que sur des guitares anciennes ou de luthier que tu en verras.

A tout hasard, as tu 2 lettres devant le numéro de série? Si oui, lesquelles?


silver91
silver91 a écrit :
Je vais les appeller pour qu'il m fasse une ristourne.
Est ce une bonne idée?

Tu peux toujours essayer, mais j'ai peur qu'on te réponde que c'est bien de l'ébène, circulez, y'a rien à voir... icon_confused


silver91
silver91 a écrit :
Bah en fait ce qui me fait bizar c'est d'entendre tout le temps que les Emg 81 85 sont pafait.

C'est une bonne option, mais ce n'est pas la seule. Tu gagnes en puissance et en précision, mais il faut une guitare avec une très bonne lutherie pour faire autre chose que du metal ou du hard rock avec sans mettre des tas d'effets.


silver91
silver91 a écrit :
J'ai demandé au luthier il me dit que c'est un kit, l'un fonctionne forcément avec l'autre.

En fait, il faut 2 micros actifs ensemble ou deux passifs ensemble, mais il vaut mieux ne pas panacher les deux types.

Pour mémoire: http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...


silver91
silver91 a écrit :
J'ai pour projet d'acheter d'ici 8 ans ou plus quand j'aurais beaucoup d'argent et une situation stable l'Esp Ltd ninja 600 signature Michael Amott.

Elle n'est plus fabriquée, par contre. Ce sera une occasion.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Encore et toujours la a donner des reponses et a aporter des contributions...
Je pourrais jamais assez te remercier je crois...

Le x2n quelle est la difference avec bill lawrence ?
Je me repete encore mais l aigu c est pour m aprocher des solos qu il fait (bien que je n ai pas encore le niveau).
Des aigus qui ne font pas xylophone quand on gratte la derniere case de la corde la plus aigu...
L exemple type serait de taper "Nemesis Arch Enemy" sur you tube et vers le millieu et plus (2/3 quoi) d admirrer les aigus extremes qu il fait en restant propre...
Avec quel micro chevalet je vais pouvoir m approcher le plus de sa entre les 2 micros plus haut ??,
Merci pour le site de conversion je connaissais pas.

Bonne soirée et merci. maitre smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, vais, drop, accorder, manche, faire, conte, string, skull



+