Micros GFS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
Bon allez, j'en profite pour poser une question sur les micros GFS, je voulais pas ouvrir de topic. icon_cheesygrin

Depuis que j'ai mon H&K Statesman, je trouve vraiment le son de ma BC Rich Warlock plat et terne.
Bref, je changerais bien les micros (2 humbuckers), mais je me demande si ça vaut le coût sur une pelle en agathis !?
A côté, j'ai ma N4 qui cartonne dans à peu près tous les domaines (autant le blues que le gros métal grâce au SD SH1 et au L500XL... Sans compter le push pull qui permet de tout jouer icon_cheesygrin 'fin, c'est pour ça que je l'ai choisie quoi ! xD).

Du coup, j'aimerais bien une guitare peut-être plus typée, mais j'ai peur que des micros plus "vintage" sonnent plat sur un corps en agathis, tandis que des micros bien méchants pourraient être sympas (et colleraient plus au look de la gratte), mais c'est pas ce que je joue le plus.

Ou alors, je reste sur une config' assez polyvalente, avec un micro manche plutôt chaud/vintage et un chevalet plus méchant ?

Globalement, j'avais jeté un oeil du côté des Mean 90, Fat Pat, Crunchy Pat ou Loudmouth.
(je pense que le Mean 90 ne sonnera pas terrible, Fat et Crunchy Pat, je ne sais pas trop quelle différence... Le Loudmouth a l'air bien méchant...)

Donc si vous avez des conseils à donner, je vous écoute icon_cheesygrin

au niveau des GFS, je sais pas trop, par contre, pour le corp en agathis, j'avais collé une paire de SH1/sh4, et bon, sans la rendre mythique, sa l'avait bien amelioré!



isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Merçi Darth rizzen, mais je chercherais plutot une valeur pour les atténuer.(encore un autre projet en vue!)

Gheritarish, tout dépend du budget dont tu dispose, mais chez Guitarfétish et avec le cour du dollar, çà vaut vraiment le coups et ils ont toutes les catègories de micros!

Zedwarf, je sais que tu ne fait pas partit des moutons! wink

Au final, j'ai rien contre Syle, seulement contre les gens qui ne tourne pas 7 fois leur langue avant de parler et utilise des mots sans se rendent compte qu'ils peuvent étre blessant!

Mais moi, je suis content de mes "jouets", de mes GFS texas, des GFS true coil vintage et le reste...

Isdi

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Aller Sofiane, soit pas de mauvaise foi, il y a ceux qui ont des guitare de marque et les autres sur le forum, fait pas ta vierge éffarouchée! chanteur

Isdi

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je ne fais pas ma vierge effarouchée

Pour moi l'essai d'une guitare se fait en deux temps

On joue a vide pour voir ce que ça donne puis on branche

Si a vide c'est bon et que branché y a une deception ça peut se changer, maintenant on trouve des guitares ayant un prix raisonnable, G400, Classic Vibe sonnant bien à vide et ayant un bon prix mais pas une electronique remarquable, la on peut changer quelque chose pour booster le tout et vraiment avoir un bon truc

Maintenant des stagg j'en ai essayé en folk et electrique, a vide c'était pas terrible et c'est le plus important, donc au lieu d'acheter une Hb pour la modifier autant prendre une G400 ou classic vibe qui sera un peu plus cher et la modifier plus tard, ou une occasion pour après modifier, voila ce que je pense

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
isdi
isdi a écrit :
je chercherais plutot une valeur pour les atténuer.(encore un autre projet en vue!)

Lequel, sans être indiscret?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Isdi se sent victime de discrimination !! hum
J'ai enfin compris ^^ Il croit que sur ce forum, si on a pas une Fender ou Gibson, on a aucune crédibilité ^^
Hé mec faut pas te mettre dans un état pareil, moi j'ai une guitare très critiquée et déconseillée qui vaut 200eu neuve, et moi je l'aime bien ! Il faut assumer ses choix !
J'ai tout de même une place sur ce forum, ainsi que Titi qui a que des HB !!

Mais par contre je changerais jamais l'electronique ...

Ecoute tu dois juste comprendre que si tu as une guitare de bas de gamme genre HB ou Stagg, tu peux jouer et progresser avec, mais éviter de changer l'electronique, même si cela l'améliore, cela ne vaut pas le coût. Je dis ça pour t'aider même si il est un peu tard.

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Darh rizzen, non c'est pas indiscret, icon_redface j'aimerais me confectionner sur une base de strat (je ferais faire le corps par un collègue menuisier ébéniste) une guitare qui sonnerait façons Gibson mais sans en avoir l'aspect, un trucs polyvalent a deux micros si tu vois le truc.
J'aime bien les Gibson, mais pas leurs corps!
D'ou l'idée de faire une guitare dont la sonorité se raprocherait des Gibson, et je sais que les micros feront 75% du boulot pour çà.
Ce n'est pour l'instant qu'un projet, car il faut trouver le bon bois bien sec pour çà, mais mon collègue regarde.
Les condos de 47 et ceux de 22 me semblent, tout dépend des micros tu va me dire, un peu trop aigus, je voudrais un son bluesy bien gras!
Peut-ètre que le choix des micros aura une importance, d'ou ma question. sifflote

Isdi

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Euh ouai mais nan en fait, entre une jackson en aulne montée en Sh1-Sh4 et une Les Paul avec le même kit c'est très différent, renier ça c'est renier le metier de luthier, si tu veux le son Les Paul, avec de l'aulne ça va être dur, c'est acajou et table érable

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonjour guitarpiano,

Je répondait à un autre message et donc je répond en décalage.
Je ne me sent pas victime de discrimination, bien au contraire, mais tu n'a pas suivis tout le topic semble t-il!
Pour faire cour, je dit que si tu prend le haut du bas de gamme, tu peut te permettre de mettre de bon ingrédients sur ta gratte "pas cher"!
Et ce pour pas trés cher, ce qui te permet d'avoir une gratte qui sonne comme "les grandes" sans le nom sur la tête!
Aprés, faut un peu chercher, ètre patient et se "mouiller la chemise sans compter ses heures".
Mais si tu m'offre une Strat Fender, je la prend aussi!
Pour te donner un ordre d'idée, la plus cher de mes guitares me revient à 280€ et j'ai des amis musiciens qui aiment jouer avec!

Isdi

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Merçi Sofiane de tes conseil, en même temps, je n'ai pas parler d'Aulne sinon ce serait une strat!
Faut lire un peu mieux! smyleybleu

Isdi

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
D'ou l'idée de faire une guitare dont la sonorité se raprocherait des Gibson, et je sais que les micros feront 75% du boulot pour çà.


Moi je t'explique que les micros c'est après, et pas 75% du boulot

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Il y a des gens qui lisent mes posts, que pour mieux démonter mes dire, et çà devient un peu chiant!
Ils en arrivent à dire des choses que je n'ai pas dit, n'est-ce pas Sofiane, me parle de bois que je n'ai pas citer, de micros, encore moins, bref, le plaisir de contredire! un peu chiant les garçons!

Isdi

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Bah écoute, tu dis quelque chose de relativement faux a mes yeux donc je le corrige

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
T'a raison Sofiane, je me trompe du tout au tout,(Syle va t'adorer), je suis un c.n, je n'y connais rien et heureusement que vous avez suffisamment d'argent pour vous payer des Gibson et des Fender!
Au fait, il fait quel temps sur votre planète?

Isdi

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ouai mais t'as vraiment un complexe de persécution, tu sais que tout les matins je me lève en me disant tiens si j'emmerdais Isdi aujourd'hui, je vais te dire je m'empêche de dormir pour guetter tout tes posts même, mon matériel je l'ai critiqué à maintes reprise suffit de chercher, j'ai ni Gibson ni Fender que des Ibanez et je déconseille vivement la marque pour avoir essayé le bas le moyen et le haut de gamme, faut stopper la paranoïa un peu hein




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, ils, les, micros, recommander, gfs, avais, guitarf, donc



+