Ibanez AS73T TCR ou Ibanez AFS75T TRD?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lalalalilu

Petit causeur
12 messages
Voilà je suis confronté à un problème je dois acheter une guitare électrique demi-caisse avec vibrato ( parce qu'une guitare sans vibrato c'est comme une guitare sans corde pour moi chanteur )et mon budget est limité à 450euros. Alors mon choix c'est tourné vers deux magnifiques guitares Ibanez la AS73T TCR et la AFS75T TRD. Donc si il y a des possesseurs ou des gens qui ont essayé ces ou juste l'une de ces guitares je vous prie de me donner votre avis. smile



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai une ibanez AS73 normale, et j'ai trouvé que le rapport qualité prix était plutôt correct. C'est une guitare plutôt polyvalente, mais avec des sonorités plutôt orientées rock, limite hardrock avec des gros penchant jazz blues.

Ca laisse pas mal de style en réserve. Le gain, avec un ampli bourrin, reste acceptable pour du petit métal très gentillet, mais rien d’extraordinaire.

Le manche est assez fin et rapide. La qualité globale de finition est plus que correct, et j'ai trouvé le son à vide plutôt bon sans être très caractériel.

En somme, une guitare plutôt bonne, la AS75 je l'ai jamais testée wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un bigsby en temps normal c'est déjà daubé a l'utilisation et l'accordage alors la n'en parlons pas vu la qualité des mécaniques, entre les deux je conseil l'epiphone sheraton, ces guitares étant très jazz, faut mettre les choses au clair sur les types bigsby, c'est pas un floyd rose ou même un vibrato normal c'est vraiment très léger comme effet, déjà qu'ibanez mets des chevalets flottant qui vibrent a mort les types bigsby bof, les Ibanez manquent de caractère en fait, faudrait changer les micros chose que je vais faire sur mon Af95 mais ça coute cher

lalalalilu

Petit causeur
12 messages
Merci pour ton avis mais j'attends encore un avis sur l' AFS75T TRD pour me déterminer.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Bah je t'en donne un j'ai le modèle au dessus avec les même micros

Le manche est déconcertant pas spécialement agréable très plat
Micro chevalet inutilisable en clair trop criard
Micro Manche très jazz avec le réglage d'usine
Position intermédiaire intéressante en clean
Assez imposante et pourtant je suis pas petit ni taillé comme une allumette, a vide c'est plutôt brillant comme son, en disto c'est pas gras par contre limite trop précis, le tout manque de caractère a cause des micros céramique

Le vibrato c'est un bigsby donc pas très utilisable sur une guitare à ce prix si tu veux rester accorder plus de deux minutes




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, guitare, guitares, ces, sans, des, tcr, trd



+