Je Suis Quoi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xmissla

5 messages
Bonjour ,

bon , depuis quelques année j'adore chanter , et maintenant , je voudrais que ca deviene plus serieux , je n'ai jamais pris de cours , et je voudrais savoir de quoi me qualifier dans ce qui ce nomme tenor , basse ,... , comment je peut faire pour le savoir ? icon_confused

je suis debutante , Merci smile



honnie

Artiste en devenir
703 messages
Deander a quelqu'un qui s'y connait, ou poster ici dans le topic "les enregistrements de votre voix "

vocalix

Petit causeur
1 photo
77 messages
Si tu cherches à faire du lyrique du chant polyphonique (gospel ou chorale par exemple), comme tu es une fille, tu ne seras qualifiée que d'alto, mezzo-soprano ou soprano. Les termes de basse, baryton et ténor sont pour les hommes.
En revanche, si tu ne fais pas de lyrique ou chant à plusieurs, mais toute autre chose (variété, métal, comédie musicale...) ne t'embêtes pas avec les terminologies. Tu as une voix complète, avec tout un tas de possibilité. Ne cherches pas à t'enfermer avec une détermination quelconque. Chantes sur toute ta voix, travaille toute ta tessiture et essaye tout registre qui te plaira :)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour, tu peux en effet poster un échantillon vocal ici http://www.partoch.com/forum/post_943328,les+enregistrements+de+votre+voix+deman...

xmissla

5 messages
Merci De M'avoir Repondu , J'ai Essayer de poster des vidéo sur Youtube , Mias elles se sont toutes suprimer :S Je vai recommencer Quand je pourrai .
Je Poste Au Nom De : xMissLA

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il faudra que tu envoies les liens sur le topic que je t'ai indiqué ,lorsque tu auras de
nouvelles vidéos wink http://www.partoch.com/forum/post_943328,les+enregistrements+de+votre+voix+deman...

tu peux aussi déposer le lien de ta chaine YT dans ta signature si tu le désires smile_cool

xmissla

5 messages
Oui Biensur ! chanteur

xmissla

5 messages
Ah Oui , J'aurai une autre Question , Comment On Peut Et On Sais Que L'on Fait Une Note En Chantant , Parce-que j'enttend souvent parler du FA aigue , Et Pourquoi C'est Si Dur Que Sa Soit Disant ? Parlant de sa , Je Ne Mi Connai pas dutout smyleybleu ^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
un effort d'écriture serait bienvenu ! pour ta question je laisse le soin
à d'autres de répondre

xmissla

5 messages
Oui Pardon , Je Suis Entrain D'ecouter La Radio , Et Il Est Un Peut Tard , Donc Je Ne Sais Pas Trop Ou J'en Suis , ^^

Pourquoi y a des majuscules partout ???

Pour connaître un peu son timbre de voix, il faut s'entrainer à faire des vocalises sur un piano (ça peut être un piano virtuel, trouvé sur internet, si tu n'en as pas, mais il faut qu'il y ait pas mal de touches).

Par exemple, tu pars sur une note grave (peu importe laquelle), tu chantes sur la tonalité donnée par le piano "dihi dihi dihi dihi" ou "manémi néma némi néma"... peu importe, du moment que tu utilises toujours la même vocalise, et que tu ne forces pas sur la voix en le faisant. Et tu montes d'une touche vers la droite à chaque fois, en suivant la tonalité du piano. Tu vas ainsi de suite jusqu'à la note la plus aigue (toujours sans forcer) que tu peux faire(te souvenir de cette note). Et tu redescends ainsi jusqu'à la note la plus grave (te souvenir de cette note également).

Toutes ces notes représentent ta tessiture, c'est à dire la zone où tu es à l'aise, du moins c'est ce que j'ai compris (ce qui ne veut pas dire que tu ne puisses pas aller au-delà en travaillant). Selon l'endroit où ces notes sont positionnées sur le piano, tu peux voir si tu as plus de notes dans les aigus, graves, ou si c'est assez équilibré.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voudrais, savoir, merci, depuis, quelques, ann, adore, chanter, maintenant



+