Tenue du médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde ! Je suis un guitariste débutant et je galère énormément à la tenue du médiator, un coup il s'incline sur le côté et un autre Il étouffe les cordes... icon_cry Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème SVP ? Merci d'avance les pap's !



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
T'as eu des conseils quand t'etait petit pour tenir ta fourchette ? icon_redface

C'est tes doigts qui guident ton cerveau ? icon_redface

Je trouve ton topic inutile. Suis désolé il fallait que je le dise

Sa m'aide beaucoup...

je pense qu'on a chacun sa technique, au debut je m'evertuais à le tenir comme souvent indiqué sur les bouquins, les leçons etc, j'ai jamais pu y parvenir, certains vont te dire moi je fais comme ci, d'autres moi je fait comme ça....... au final c'est toi avec l'experience et pas mal de galère qui va trouver LA façon qui te convient le mieux wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
que veux tu que je te dise : ça se tient entre le pouce et l'index. Apres à toi de te trouver la position. Moi perso il s'incline aussi ça me derange en rien

ça m'arrive qu'il saute carrement de mes doigts moi lol et tsoing le mediator !!!! envolé icon_cheesygrin

Merci Wolakota, la flemme d'attendre mais pas grav' xD @sugar mountain perso je joue du métal c'est pour sa que sa me dérange lorsque qu'il s'incline ^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voui,c'est surtout une question d'entrainement ,et j'ai envie d'ajouter
que c'est aussi une question de morphologie de la main et d'ergonomie de
l'instrument ...
il y avait pas mal de sujets que tu pouvais consulter avant d'ouvrir ce sujet,
peut-être trouveras-tu des indications :
http://www.partoch.com/search/JOUER+AU+MEDIATOR,4.html?jouer%20au%20m%E9diator

oui làààààà je peux pas t'être utile, je joue le plus souvent quand je le peux aux doigts et pas du metal du tout, je reconnais avoir moi aussi avoir batailler pas mal avec la tenue du bidule, peut être pour ça que j'ai fini pas privilegier le jeu aux doigts, mais t'inquietes pas, tu vas trouver comment faire wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
il faut que tu te trouves ta position. T'inquietes ça va venir smile_cool


desolé je me suis emporté dans mon 1er post : c'est pas dans mon habitude smile_cool

t'inquietes sugar, j'ai cru comprendre que c'etait pas le top en ce moment, tu ne seras jamais aussi virulant que moi quand j'suis en pétard de toute façon icon_cheesygrin

mathieu1908

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Tu le sers bien entre tes deux doights et le "bout" du médiatore doit aller dans la meme direction que tes doights. De plus, ne fais dépasser que la pointe de ton médiatore.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
wolakota a écrit :
t'inquietes sugar, j'ai cru comprendre que c'etait pas le top en ce moment, tu ne seras jamais aussi virulant que moi quand j'suis en pétard de toute façon icon_cheesygrin



merci Wola wink

Merci de toute vos réponse les gars (Wolakota tu me fais trop rire avec ton : "tsoing le médiator") ! icon_cheesygrin Et Sugar, c'est pas grave, sa arrive à tout le monde de se mettre en rogne, je vais pas me mettre en colère pour ça, c'est rien t'inquiète !!! :) wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tenue, les, diator, tout, monde, guitariste, butant, gal, norm



+