Cordes à filet plat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

teddy777

Petit causeur
85 messages
Bonjour ! :)

Je possède une basse Höfner (Non, pas une très haut de gamme ^^) et un ami bassiste qui a 40 ans de basse derrière lui m'a conseillé de mettre des cordes à filet plat.
Quelles cordes choisir (si possible de très bonne qualité) ? Et à quel son dois-je m'attendre ?
Merci à vous pour vos futures réponses !

Ted :)



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
plus doux et plus rond, ce qui est un comble!

lebulbe80

Petit causeur
41 messages
La question "quelle cordes choisir" me parait intéressante. Je joue en filet plat et suis monté avec des D'addario, mais en gros, c'est les cordes qu'on trouve le plus "couramment" dans les magasin de musique. Je voulais savoir si cette marque était "suffisante" ou s'il existait des marque ou la qualité et le son était meilleurs (j'ai entre autre déjà entendu parler de Rotosound?...) (je viens d'acquerir une G&L et je voudrais la monté avec de tres bon filet plat...)

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
Les filet plat sont des cordes plates ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
Non les filets plat sont ronde en revanche elle sont très lissent. Moi je trouve que ça "colle" au doigts. Pour la G&L surement pas ! C'est une basse ultra polyvalente faite pour des cordes qui claque. Mes cordes sont vieille et bas franchement je trouve ça affreux. Généralement des vieilles cordes sonnent comme des filets plats: très rond. Pour la Hofner pourquoi pas c'est à essayer. D'addario je suis pas fan sauf pour leurs filets plat qui on généralement pas mal de sustain. Mais c'était en guitare... Après la tonalité peu apporter cette rondeur comme le disais miliouz.

En bref si tu ne fait pas trop de slap ou de musique extrême ça passe. Si tu préfère le toucher plus lisse mais plus "collant" pourquoi pas. Le mieux est d'aller dans un magasin et en tester une pour ce faire une idée. Rotosound je connais pas mais moi j'ai la marque GHS en normal et c'est plutôt pas mal.

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
Ah ok merci ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime beaucoup les Roto sound, ne pas confondre avec rototo sound!

viking666

God of Partoch
5318 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'aime beaucoup les Roto sound, ne pas confondre avec rototo sound!


J'adore icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait si on aime faire claquer, slapper et tout ça ces cordes sont à éviter! mais si on est un peu plus jazz, ou chansons, ou qu'on aimerait se rapprocher de la contrebasse, elles sont mieux et plus confortables.

lebulbe80

Petit causeur
41 messages
Pour ma part, je slap rarement, et c'est peu être de la confiture au cochon, mais c'est justement le coté du son "métallique" et claquant de la G&L qui me gène un peu... icon_redface

teddy777

Petit causeur
85 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
en fait si on aime faire claquer, slapper et tout ça ces cordes sont à éviter! mais si on est un peu plus jazz, ou chansons, ou qu'on aimerait se rapprocher de la contrebasse, elles sont mieux et plus confortables.


C'est ça que je veux, me rapprocher du son de la contrebasse... Merci à vous tous !

En matière de marque, les quelles prendre ? Je n'en ai pas testé beaucoup, donc je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine... ^^

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
C'est trop cool les filets plats !!
ça glisse tout seule et ça sonne rond et chaud !!
Moi je suis fan

viking666

God of Partoch
5318 messages
Pour les marques Roto sound, d'addario ou thomastik. wink

teddy777

Petit causeur
85 messages
viking666
viking666 a écrit :
Pour les marques Roto sound, d'addario ou thomastik. wink


C'est noté ! Merci :)

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
Donc si j'ai bien compris les filets plat sont comme des cordes usées ? Mon profs utilise de très vieilles cordes (une trentaine d'année je crois) pour jouer du reggae et ca donne un son très profond et chaud. Ça fait la même avec des filets plat ?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, plat, basse, filet, bonjour, poss, fner, non, haut



+