Difficile de jouer debout

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Bonjour,

Quand j'essaie de jouer debout avec une électrique mon gros problème ce sont les barrés, pas de gros problèmes assis (c'est pas toujours parfait quand même) mais debout ça me casse le poignet et en plus je dois tirer (légèrement) sur le manche ce qui ne facilite pas les changements d'accord.
Je comprends que jouer debout soit plus difficile mais comment m'améliorer ? Cette sensation de poignet cassé, limite douloureux, est elle normale (manque de souplesse ?). Est-il normal de devoir retenir le manche ? Ma position est-elle bonne sachant que j'ai l'impression d'être très droit et de ne pas pouvoir me pencher en avant tout en ayant une position confortable (simple question d'équilibre) ? Que faut-il faire ? Pratiquer et pratiquer encore jusqu'à trouver le truc ?



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour,jouer debout c'est un coup à prendre, mais pour ce qui est du poignet,
tu devrais peut-être voir la hauteur de la guitare et régler ta sangle ,
je porte ma guitare assez haut ,sinon,je me casse trop le poignet icon_confused

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
est ce que la sangle y est? icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
rohhhhh ,fallait la sortir à tous prix celle là icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
bien dit chipie icon_cheesygrin

il arrive parfois que les joueur de metal place leur guitare tres bas pour "faire comme machin".. mais faut pas faire ca, plus la guitare sera haute plus tu sera a l'aise, essaye tout simplement de regler ta sangle en etant assis de facon a ce que lorsque tu te leve ta guitare ne descende pas trop

Alors a la question "mais l'autre là.. il a la gratte au niveau des genoux!!!" je repondrai que c'est pas parce que il vas se jeter d'un pont qu'il faut le suivre, de plus il est surement penché en avant ou alors il a des bras de singe bump

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Dans le metal on fait pas trop de barrés en même temps icon_redface Quoi qu'il en soit c'est surtout un coup à prendre.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
C'est peut être une question de hauteur de la guitare, j'avais plutôt l'impression qu'elle était déjà assez haute mais en la remontant encore ça semble aller mieux mais elle est quasiment sur la poitrine maintenant...
Faut que je m'entraine à jouer comme ça et je verrais bien si j'arrive à quelque chose.

yayann59

Artiste en devenir
508 messages
Un peu d'entraînement et ça ira wink J'ai eu le même problème , mais sur une guitare Nylon : C'est pire ! violent2

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Au dessus de la poitrine O_o,dire que j'la porte au niveau du bassin ( J'precise que j'suis fan de Hetfield et que j'ai des bras de singe x) ) Non mais si ça peut t'aider monte la sangle et puis plus tu te sentiras a l'aise plus tu la descendras jusqu'au moment ou tu te sentiras plus a l'aise,enfin c'est un juste millieu a trouver ^^

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Je pense avoir trouvé le bon réglage, ça va mieux.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
super !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : debout, jouer, difficile, elle, -il, position, manche, poignet, les



+