Tonalité --> Besoin d'aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eloyolo

2 messages
Bonjour wink

Alors voilà, j'explique mon problème :
Qu'est ce que la tonalité ? A quoi ça sert ? Comment l'utiliser ?

J'ai fait plusieurs recherche sur le net (dont ce site), mais je n'arrive toujours pas à saisire l'utilité de la chose, et surtout comment ça marche. icon_confused

Autant préciser que j'apprends la guitare seule, et qu'aucune personne de mon entourage ne pratique de la guitare.

Donc, si quelqu'un à quelques minutes à perdre, et qu'il accepte de m'expliquer icon_cheesygrin
Merci.

PS : Si ça peut aider, je voudrais jouer "stewball", d'Hugues Aufray --> Voici la tablature : http://www.boiteachansons.net/Partitions/Hugues-Aufray/Stewball.php#



manue22

God of Partoch
6126 messages
1-la tonalité dépend des accords du morceau
2- elle t'aiguille du coup sur une gamme (majeur-mineur-pentatonique......)
3-elle te permet de jouer ou d'improviser sur un morceau sans que "ça sonne faux"

aprés faut savoir la trouvé wink
image du forum


et voila,bon courage icon_cheesygrin icon_cheesygrin

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts qui essaient d'apprendre !!!!!!
Comme il a posté sur le forum réglage je pense plutôt qu'il parle des potards de tonalité.
Enfin attendons de voir sa réponse. icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
rekiem a écrit :
Comme il a posté sur le forum réglage je pense plutôt qu'il parle des potards de tonalité.
Enfin attendons de voir sa réponse. icon_redface


ah oui,j'avais pas fait gaffe a ça wink

ben sinon,c'est c.n comme question.....il a qu'un tourné les boutons et il verra bien icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts qui essaient d'apprendre !!!!!!
manue22
manue22 a écrit :

rekiem a écrit :
Comme il a posté sur le forum réglage je pense plutôt qu'il parle des potards de tonalité.
Enfin attendons de voir sa réponse. icon_redface


ah oui,j'avais pas fait gaffe a ça wink

ben sinon,c'est c.n comme question.....il a qu'un tourné les boutons et il verra bien icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Au pire il aura un bon exo sur la tonalité d'un morceau. icon_cheesygrin
Et pour les potards même en les tournants selon la gratte ça peut plus ou moins s'entendre (Ma Les Paul a des potards pas trop progressifs et c'est soit tout soit rien).

manue22

God of Partoch
6126 messages
sur l'IBANEZ,ça s'entend bien icon_cheesygrin

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts qui essaient d'apprendre !!!!!!
Eloyolo

D ‘abord c’est pas une tablature , c’est le texte de la chanson avec les accords ….

Que veux tu jouer exactement ?

La mélodie ? ou l’accompagnement en accords ?

A ce stade de ton apprentissage , pour la tonalité contente toi de savoir que le premier accord de cette chanson est un Sol Majeur ….




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, comment, net, stewball, hugues, aufray, tonalit, tablature, chose



+