Doute sur une epiphone zakk wylde , contraçon ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ca a un interet dans ce cas sur un manche collé ? oO



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je suis un peu sceptique quand même...
Les motifs du camouflage sont un brin bizarres, le logo Epiphone n'est pas à sa place, et les potards ne sont pas à leur emplacement habituel (le volume grave devrait être légèrement en retrait du chevalet, et pas en avant).
Après, l'important est que la guitare sonne !

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
En cherchant sur google je me pose encore plus de questions icon_redface

On a des photos de l’arrière de la tête avec numéro de série, sans numéro de série, avec l'inscription "limited edition" ou sans...

D'après les micros je dirais que ta guitare serait une "Epiphone les paul Custom bullseye camo" sauf que sur ce modèle il n'y a pas de "limited edition"
http://www.guitaretv.com/diaporama/diaporama.php?id=94&id_photo=4

A mon avis la seul solution est d'envoyer un mail avec photos directement à Epiphone.

Mais je pense toujours que c'est une vrai, regarde cette nouvelle version 2011 sur le site d'Epiphone :
http://www.epiphone.com/news.asp?NewsID=2008

Pas de num derrière la tête non plus, aucune inscription à part la silhouette de Zakk.

Syle : Ouai c'est sur que si la guitare sonne c'est important , mais après si c'est une copie ... Est-ce qu'elle vaut vraiment les 340€ que j'ai déboursé quoi icon_confused

Vitramus : Oui c'est vrai que les inscriptions sur les zakk wylde c'est un peu le bordel quand meme ^^
Mais alors quel est l'interet de ne pas mettre de num de série ? M'enfin sinon tu aurais une adresse pour leur envoyer un mail , j'avais cherché mais pas vraiment trouvé ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
vitramus
vitramus a écrit :
En cherchant sur google je me pose encore plus de questions icon_redface

On a des photos de l’arrière de la tête avec numéro de série, sans numéro de série, avec l'inscription "limited edition" ou sans...

D'après les micros je dirais que ta guitare serait une "Epiphone les paul Custom bullseye camo" sauf que sur ce modèle il n'y a pas de "limited edition"
http://www.guitaretv.com/diaporama/diaporama.php?id=94&id_photo=4

A mon avis la seul solution est d'envoyer un mail avec photos directement à Epiphone.

Mais je pense toujours que c'est une vrai, regarde cette nouvelle version 2011 sur le site d'Epiphone :
http://www.epiphone.com/news.asp?NewsID=2008

Pas de num derrière la tête non plus, aucune inscription à part la silhouette de Zakk.


--> restent cependant le logo pas à la bonne place, l'emplacement des potards par rapport au chevalet, et les motifs du camouflage qui sont différents... ce qui fait tout de même beaucoup au bout du compte.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Mais quid des emg sur une simple copie , quel interet ? icon_confused

Syle, est tu sur que les motifs de camouflage n'est pas le même ? après avoir bien regarder, il me semble bien que si, et que les potards sont bien a la même place, c'est juste que les couleurs sont un peu plus "flash" sur l'une que sur l'autre.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lebox360 a écrit :
Mais quid des emg sur une simple copie , quel interet ? icon_confused


Le fait que ce soit une copie n'implique pas obligatoirement que ce soit une daube...


ironstyle a écrit :
Syle, est tu sur que les motifs de camouflage n'est pas le même ? après avoir bien regarder, il me semble bien que si, et que les potards sont bien a la même place, c'est juste que les couleurs sont un peu plus "flash" sur l'une que sur l'autre.


Sûr et certain.
Regarde l'emplacement du potard de volume grave par rapport au chevalet (stop bar) de la guitare. Sur l'une, il est légèrement en arrière. Sur l'autre, il est légèrement en avant.
Au niveau du camouflage, regarde la partie beige sous le micro chevalet : aucun doute possible, la différence est flagrante.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
syle
syle a écrit :

lebox360 a écrit :
Mais quid des emg sur une simple copie , quel interet ? icon_confused


Le fait que ce soit une copie n'implique pas obligatoirement que ce soit une daube...


ironstyle a écrit :
Syle, est tu sur que les motifs de camouflage n'est pas le même ? après avoir bien regarder, il me semble bien que si, et que les potards sont bien a la même place, c'est juste que les couleurs sont un peu plus "flash" sur l'une que sur l'autre.


Sûr et certain.
Regarde l'emplacement du potard de volume grave par rapport au chevalet (stop bar) de la guitare. Sur l'une, il est légèrement en arrière. Sur l'autre, il est légèrement en avant.
Au niveau du camouflage, regarde la partie beige sous le micro chevalet : aucun doute possible, la différence est flagrante.


En effet, en y regardant de plus près icon_cheesygrin

syle
syle a écrit :

lebox360 a écrit :
Mais quid des emg sur une simple copie , quel interet ? icon_confused


Le fait que ce soit une copie n'implique pas obligatoirement que ce soit une daube...



Oui c'est sur , ca expliquerai donc pourquoi c'est des h3 alors.C'est pas une bouse , j'suis d'accord , mais le probleme avec les copies c'est qu'on ne sait pas quel prix ca vaut vraiment , donc je me suis peut etre fait enfler ..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lebox360 a écrit :
mais le probleme avec les copies c'est qu'on ne sait pas quel prix ca vaut vraiment , donc je me suis peut etre fait enfler ..


Si ça peut te rassurer, le problème est exactement le même avec les autres grattes du marché.
Je connais quelques marques dont je tairai le nom (je ne parlerai que sous la torture... ou en échange d'une Rochefort N°8) qui te vendent des pelles en bois de cagette à plus de 1000 € le bout. Voire pire.
il est donc plus juste d'estimer le prix d'une guitare à sa qualité intrinsèque. Et vu ce que tu dis de la tienne, elle semble bien valoir ses 340 €...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Peut-être pour te rassurer :
J'avais lu je sais plus ou que Epiphone utilisait l'appelation "Custom Shop - Limited edition" entre autres, lorsque la couleur d'une "fournée" de guitares n'avait pas la même teinte que la série habituelle. (Ca leur évite de tout foutre à la benne donc icon_cheesygrin )
Je ne sais pas ce que ça vaut comme info.
En tout cas, il n'y a pas de "vrai" CS chez eux (au sens guitares faites à la main, blablabla...).

Edit : Et comme le dit Syle : l'important, c'est qu'elle sonne

C'est sur , ses points forts (je peux comparer qu'avec les grattes que j'ai deja eu en mains et ma rg350 par exemple) , elle est tres lourde (plus que la rg qui est pourtant pas très légère) , elle sonne pas trop mal bien que je n'aime pas le son emg , très bon sustain , aucun crachottement au niveau des potars (par exemple en montant le volume) , assez bonne résonnance a vide.

Après au niveau des défauts , ben y'a toutes les anomalies citées précédemment , le sillet qui est mal ébavuré (au niveau de la mi grave par exemple) et posé pas très proprement , il est même décollé de l'ordre d'1 ou 2 dixièmes de mm de la touche au niveau de la si et la mi...

Epiphone a la finition douteuse et pas top mais agrèable ? Ou copie de qualité avec un sillet un peu bidon et la finition pas très bien copiée ? Là est la question wink

manuorchestra
manuorchestra a écrit :
Peut-être pour te rassurer :
J'avais lu je sais plus ou que Epiphone utilisait l'appelation "Custom Shop - Limited edition" entre autres, lorsque la couleur d'une "fournée" de guitares n'avait pas la même teinte que la série habituelle. (Ca leur évite de tout foutre à la benne donc icon_cheesygrin )
Je ne sais pas ce que ça vaut comme info.
En tout cas, il n'y a pas de "vrai" CS chez eux (au sens guitares faites à la main, blablabla...).

Edit : Et comme le dit Syle : l'important, c'est qu'elle sonne


Putin ça oui ca rassure !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
manuorchestra
manuorchestra a écrit :

En tout cas, il n'y a pas de "vrai" CS chez eux (au sens guitares faites à la main, blablabla...).


Si si, il en existe un, dont la production est très confidentielle et carrément hors de prix.
Rien de commun en effet avec leurs modèles estampillés "Custom Shop" on ne sait trop pourquoi.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Epiphone, epiphone, des, plus, zakk, jpg, images, uploads



+