Doute sur une epiphone zakk wylde , contraçon ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra
manuorchestra a écrit :
Je suis d'accord avec Isdi, surtout pour un type de guitare où il y a beaucoup de copies en circulation....un magasin serieux prend toutes les garanties pour pas se retrouver avec une "merguez" entre les pattes...
Moi, y'a un truc qui me gêne c'est la silhouette de ZW au dos de la tête, je la trouve un peu crade comme finition.


Cette silhouette est en effet pas très propre, mais elle y est derrière la plupart des têtes guitares "signature" ZW.



oui mais c'est tres sale comparé a celle la par exemple :
http://3.bp.blogspot.com/_ExFxhywYHoI/TUAGNktiJLI/AAAAAAAACg8/69aEPYwcBio/s1600/...

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Aprés, fait attention, la loi stipule que tu achète l'objet en connaissance de cause aprés l'avoir vus et c'est à toi de ne pas te faire avoir!
Que dit la facture?
On s'est tous fait avoir pour un coup de coeur, et qui finalement...!

La facture ne dit pas grand choses x) Seulement le prix et le nom de la gratte , après je peux peut-etre négocier un avoir dans le magasin , ils seraient gagnants dans tout les cas.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Etrange qu'il n'y ai pas de numero de série en effet, mais visiblement il n'y en a pas non plus sur celle de ton dernier lien. Ça serais donc normal sur ce modèle ?

Dans tout les cas tu dois pouvoir négocier avec le magasin si tu en prend une un peut plus cher à la place icon_confused

Ouai c'est sur que le num de série est pas présent sur celle la non plus , mais le logo epiphone en dessous de zakk et différent aussi ... Donc je sais vraiment pas , j'pense ouai négocier un avoir et prendre quelque chose d'un peu plus cher dans quelques temps , je pense pas que ca change pour eux , au contraire ils sont gagnant dans l'histoire.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pour la finition ça m'inquiéterai pas plus que ça, c'est pas rare qu'une guitare soit légèrement différentes des photos promo niveau couleur ou qu'il y ai quelques défauts par ci par la.

Si il s’avère que tout les modèles ZW n'ont pas de num de série derrière la tête c'est que c'est probablement une vrai je pense.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
les EMG hz, ils sont pas sensé avoir un systeme "fast connect", ou une c0nnerie dans ce genre ? parce que la, le boulot dans la defonce electronique est assez crado..

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le quick connect est un système relativement récent il me semble donc pas sur tout les EMG, et ça ne dispense pas de devoir câbler les potards, la pille etc... C'est juste le micro qui viens se clipser sur le câblage.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :
les EMG hz, ils sont pas sensé avoir un systeme "fast connect", ou une c0nnerie dans ce genre ? parce que la, le boulot dans la defonce electronique est assez crado..

Les EMG HZ ont bien un quick connect, mais il ne concerne que le micro lui même, pas le reste du câblage.

Le "solderless" intégral concerne surtout les kits de micros neufs. Ça changera probablement à l'avenir.

Soit dit en passant, la photo du câblage n'est pas choquante pour de l'Epiphone.

En ce qui concerne la gratte, la silhouette de Zakk Wylde me paraît un peu tordue. Le logo Epiphone Custom Shop me semble correct en revanche. L'absence de tout numéro de série est inquiétante, il devrait y avoir EENNNNN ou NNNNN.

Pas mieux

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Bon ben le problème semble résolu , j'ai appelé le vendeur de la boutique et il m'a assuré que c'était une vrai , qu'elle provenait d'un achat en magasin de l'ancien proprio (il acceptent les guitares d'occasion que sur présentation d'une facture) et que sur certains model le numero de série est grave dans les cavitées du corps ...
Il m'a proposé de passer pour me montrer , je pourrais vérifier par la suite si le numero de série est valide et donc si c'est bien une épiphone =)

Edit:
Après démontage des micros , il y a bien le quick connect , les micro sont des Emg H3 daté du 18/06/2003 , je pense que c'est un indice sur la gratte et peut etre justement le fait que ce soit des vrais prouve un peu que c'est bien une epiphone , du moin j'espère ^^'

Juste une question : Est-ce que c'est arrivé que le num de série soit gravé derrière la plaque qui cache le truss..? On sait jamais , ça expliquerais tout ^^

Parcontre ce qui m'intrigue c'est uqe les micro sont des h3 , il me semblais pourtant que c'était des h4 puis maintenant des 81/85 monté sur les zakk , ces micros indiqueraient donc que c'est peut etre une des première série sortie ?


Edit:
Sinon a force de jouer avec je me rassure petit à petit , a vide elle résonne très très bien ,elle est tres tres lourde, j'ai inversé les 2 h3 (en effet celui en chevalet à son insert fileté qui ressoit la visse de réglage de hauteur qui est sortit de son logement , faut que je le recolle ) Maintenant ca sonne bien lourd (quoique j'attends de recevoir ma metal muff pour juger plus sérieusement violent2 ) même si je pense changer par du seymour parceque le son emg c'est pas trop mon genre , au niveau potar AUCUN crachottement , aucun faux contacts , juste le selecteur qui branle un peu (en même temps si elle est vraiment de 2003 et qu'elle a été beaucoup jouer , ca se voit a l'usure sur le chevalet , et que c'est un épiphone , cest peu etre bien normal ^^ ) Fin bon a la fin de l'année elle passera par la case atelier pour un changement de micro (seymour) , potar et selecteur (gibson)

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonjour, la plaque qui cache le truss est amovible et standart il me semble.
Ce qui ne veut rien dire, je te l'accorde. J'aurais bien aimer que ce N° soit sur le corps ou le manche au moins!
Bizarre, pour moi!

Isdi

Idem , y'a plus que cette histoire de num de série qui m'intrigue icon_confused

Le numéro de série, souvent avec la date de fabrication, peut aussi être inscrit la ou le manche est "coller" ou "vissé", au bout du manche.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Epiphone, epiphone, des, plus, zakk, jpg, images, uploads



+