Son qui dure avec une électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Quand j'écoute certains morceaux j'ai l'impression que le guitariste pourrait jouer une note, aller boire un café et revenir sans noter une baisse sensible du volume de la note jouée (j'exagère mais c'est l'idée). Je suis très loin d'en arriver là. Qu'est-ce qui fait qu'une note dure ?
Le guitariste ?
La guitare ou un élément de la guitare (cordes ? micro ?...)
L'ampli ?
Un réglage de l'ampli ?



ça s'appelle le sustain, ça dépend de la guitare... Enfin plutôt des micros et de la vibration du son dans le corps !
Après niveau ampli c'est plus facile quand il y a plus de puissance j'croit, et y'a aussi les effets, avec un dyna comp MXR par exemple mon son tient plus longtemps !

Bonsoir, j'utilise une pédale compresseur-sustainer Behringer CS400, ça prolonge bien la note. Je sais que Boss en fait une aussi la CS3 mais qui coute 4 fois plus, 20 euros le 1ère et 80 la Boss.

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Salut la foule, j'ai eu une BOSS CS-3, ça marche nickel mais c'est vrai que l'on paye la marque !

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Ok, merci. Donc ça vient essentiellement de la guitare mais une pédale permet d'avoir plus de sustain. J'ai bon ?

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
hum.. il n'ya pas que ca.. la durer du son et egalment lié a la facon d'attaqué la corde, le sustain c'est le musicien qui le provoque pas l'instruments wink mais ca je ne vois pas comment l'expliquer par ecrit.. d'ou la necessité d'avoir un prof et que meme si le travail en autodidacte peux porter ses fruit.. mais il vous manquera toujour des info

si tu laisses le doigt sur la corde le son dure, et ce d'autant que la qualité de ta guitare le permet ! si tu joues avec de la disto, ça arrange le coup, tu rajoutes un compresseur c'est encore mieux ! t'as des cordes pas trop light encore mieux ! voila c'est un tout qui fait que

francois074
francois074 a écrit :
hum.. il n'ya pas que ca.. la durer du son et egalment lié a la facon d'attaqué la corde, le sustain c'est le musicien qui le provoque pas l'instruments wink mais ca je ne vois pas comment l'expliquer par ecrit.. d'ou la necessité d'avoir un prof et que meme si le travail en autodidacte peux porter ses fruit.. mais il vous manquera toujour des info
Je ne vois pas ce qu"un prof à avoir avec le sustain ? sifflote

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Pas faux, mais je ne pense pas que c'est ce que François074 a voulu dire. wink

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Je ne vois pas ce qu"un prof à avoir avec le sustain ?


Bon.. disont que un prof vas t(apprendre a te servir de ton instruments et te montrera, apres plusieur heures, comment faire sonner une cordes plus longtemps que ce qu'elle fait d'habitude, ca vient d'une subtile synchronisation des mains, de l'angle du mediator et de la pression exercé sur le manche, un prof devient donc utile.. un bon prof.. car lui seul pourra corriger les default et ainsi te permettre d'obtenir un meilleur sustain.. je ne l'expliquerai pas ici pour plusieur raison, la premiere est que c'est une technique tres avancé de l'instruments, la seconde est que c'est inexplicable par ecrit et la derniere et que cette information ne se "donne pas", elle est propre a chacun meme si le principe de base et toujour le meme wink

rod93

Artiste très motivé
306 messages
francois074
francois074 a écrit :

 Citation :
Je ne vois pas ce qu"un prof à avoir avec le sustain ?


Bon.. disont que un prof vas t(apprendre a te servir de ton instruments et te montrera, apres plusieur heures, comment faire sonner une cordes plus longtemps que ce qu'elle fait d'habitude, ca vient d'une subtile synchronisation des mains, de l'angle du mediator et de la pression exercé sur le manche, un prof devient donc utile.. un bon prof.. car lui seul pourra corriger les default et ainsi te permettre d'obtenir un meilleur sustain.. je ne l'expliquerai pas ici pour plusieur raison, la premiere est que c'est une technique tres avancé de l'instruments, la seconde est que c'est inexplicable par ecrit et la derniere et que cette information ne se "donne pas", elle est propre a chacun meme si le principe de base et toujour le meme wink


Et si on te paye ? troll_1

Sinon j'ai remarqué qu'avec de la distorsion ,ya plus de sustain

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Disto plus chorus plus délay plus réverb, bien dosé, ça aide !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on peut aussi avoir du sustain sur une acoustique! et en électrique c'est plus facile encore! il faut vibrer sa note lentement avec beaucoup d'amplitude, et ça tient loooooooooooongtemps!

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
bon icon_cheesygrin aujourd hui je me suis reveillé du bon pied icon_cheesygrin et du coup j'ai decidé de vous dire icon_cheesygrin

qu'est ce que je susi gentil quand veux icon_redface bravo

je vais le dire de la meme facon que je le dit a mes eleves:

lorsque tu "attaque" ta note les deux mains vont la chercher au dela de ou elle se trouve, la main gauche (sur le manche) cherche a enfoncer la note (pas la corde) dans le bois et la main droite vas chercher la note comme si elle etait emprisonner a l'interieur de la corde pour "propulser" la note vers l'avant de la guitare, le tout est de garder beaucoup de souplesse sinon le son devient "cassant", le resultat obtenue se trouve a la limite de l'harmonique.

Comme je vous ai dit c'est tres diffcile a expliquer par ecrit, pour reussir il faut beaucoup de pratique sur l'instruments et bien connaitre ses limites sinon les cordes vont casser ou le son sera moches, une fois cette technique maitrisé vous vous apercevrez que vous casserreez plus souvent vos mediator (carrement fendu ou plié suivant la matiere) que les cordes qui elle en fin de compte ne doivent pas subir de traitement particulierement brutal, bien au contraire il faut literalement "caresser" les cordes tout en percutant... icon_cheesygrin etre doux avec les cordes et dur avec les notes a la fois chanteur

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool C'est très bien expliqué, mais j'ai rien compris ! sad Par contre je saisi l'idée, mais je pense, ce n'est que mon avis et tu le dis aussi, c'est en voyant et en écoutant que l'on doit pouvoir saisir le principe, j'ai bien dit saisir ! De la à le mettre en pratique....... sifflote Je pense même que certains n'y arriveront jamais, et d'autre ont peut être ça d'instinct. Moi je ne sais pas du tout ou je me situe par rapport à cette façon d'appréhender les notes ! hum Je parle bien aujourd'hui..... chanteur




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : note, dure, guitare, guitariste, ampli, certains, quand, morceaux, impression



+