peut-on joué avec une guitare pour droitier même si l'on est gaucher .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ,

Peut-on jouer avec une guitare pour droitier même si je suis gaucher ?
ou c'est mieux d'acheter une guitare pour gaucher ?



Hendrix par exemple le faisait oui en inversant les cordes.
Mais si tu as moyen de trouver une guitare de gaucher c'est plus pratique tout de meme a mon avis.

D'accord ,donc je vais m'acheter une guitare pour gaucher smiley-guitar

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si tu n'a jamais joué pour le moment, (ou relativement peu) prend plutot une guitare de droitier, et joue la comme un droitier!
c'est ce que j'ai fait, sa permet d'avoir un choix plus complet quand on veut changer, on apprend tout pareil, on fait pas ch!er tout le monde quand on veut la preter, ou jouer avec des potes, bref, tout benef!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est ce que j'ai fezu!

J'ai lu sa aussi sur un forum "il vaut mieux joué sur une guitare pour droitier car il y a plus de choix "
Merci pour ta reponse smile_cool

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est pas seulement qu'il y a plus de choix, sa permet aussi de jouer sur les guitares des autres, de preter la sienne, de tester plus facilement dans tout les magazins..

Ok :)

milkblood

3 messages
idem; je suis gauchère et je joue sur une guitare pour droitier. De toute façon, il n'avaient pas de guitares pour gaucher dans les magasins ou je me suis rendue .... icon_confused

Ok , merci pour toute vos réponse icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
on fait pas ch!er tout le monde quand on veut la preter



AAAAAAh au secour!!!! icon_cry .. une gratounette sa se prete pas... le dernier qui m'as demandé si je pouvais lui preter ma gratte je lui ai demandé si lui il me preterai sa femme icon_cheesygrin

milkblood

3 messages
francois074
francois074 a écrit :

 Citation :
on fait pas ch!er tout le monde quand on veut la preter



AAAAAAh au secour!!!! icon_cry .. une gratounette sa se prete pas... le dernier qui m'as demandé si je pouvais lui preter ma gratte je lui ai demandé si lui il me preterai sa femme icon_cheesygrin



looooool ^^ assez d'accord,même très, ma guitare est l'une des chose que je prête très difficilement voir pas du tout, sa dépend des gens lol... même si j'avoue qu'il m'arrive de jouer sur la gratte de mon copain qui est gaucher aussi mais qui possède une gratte pour gaucher lol smiley-guitar

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
francois074
francois074 a écrit :

 Citation :
on fait pas ch!er tout le monde quand on veut la preter



AAAAAAh au secour!!!! icon_cry .. une gratounette sa se prete pas... le dernier qui m'as demandé si je pouvais lui preter ma gratte je lui ai demandé si lui il me preterai sa femme icon_cheesygrin

en meme tempsn je sais pas pour toi, mais moi je fais pas exactement la meme chose avec ma guitare que avec ma femme...
la guitare, si, c'est quelque chose qui se prete sans trop de probleme, surtout si tu sais que le mec en face est soigneux.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
mais moi je fais pas exactement la meme chose avec ma guitare que avec ma femme...

icon_eek ah bon? comme quoi? icon_eek lol

en fait je sais plus trop comment sa s'utilise une femme, icon_eek , la derniere que j'ai eu... ca fait.. 6 ou 7 ans au moins, m'as dit que si j'etais aussi attentionné avec elle que je la suis avec ma pelle elle serait surement la plus heureuse icon_eek mais bon.. une gratte je sais comment faut l'entretenir.. alors qu'une femme.. y'a trop de "modele" different et a chaque fois que tu en change il faut se readapter a ses nouvelles exigences.. icon_eek en fait.. j'aime les femmes.. mais je prefere ma gratte icon_redface je sais aujourd hui par experience que c'est difficilement comptatible de concilié les deux.. disont que j'ai fait mon choix icon_cheesygrin mias ca vous le savez deja presque tous, la musique c'est ma vie et sans elle je n'ai plus de raison d'etre icon_cheesygrin

Francois: celibataire endurci par volonté, mais pas si macho qu'il n'y parait icon_cheesygrin

milkblood

3 messages
francois074
francois074 a écrit :

 Citation :
mais moi je fais pas exactement la meme chose avec ma guitare que avec ma femme...

icon_eek ah bon? comme quoi? icon_eek lol

en fait je sais plus trop comment sa s'utilise une femme, icon_eek , la derniere que j'ai eu... ca fait.. 6 ou 7 ans au moins, m'as dit que si j'etais aussi attentionné avec elle que je la suis avec ma pelle elle serait surement la plus heureuse icon_eek mais bon.. une gratte je sais comment faut l'entretenir.. alors qu'une femme.. y'a trop de "modele" different et a chaque fois que tu en change il faut se readapter a ses nouvelles exigences.. icon_eek en fait.. j'aime les femmes.. mais je prefere ma gratte icon_redface je sais aujourd hui par experience que c'est difficilement comptatible de concilié les deux.. disont que j'ai fait mon choix icon_cheesygrin mias ca vous le savez deja presque tous, la musique c'est ma vie et sans elle je n'ai plus de raison d'etre icon_cheesygrin

Francois: celibataire endurci par volonté, mais pas si macho qu'il n'y parait icon_cheesygrin


lol mais si il y a moyen de concilier les 2 je confirme lol, mais c'est mieux si la femme en question a la même passion, c'est plus facile ahaha :p




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gaucher, guitare, droitier, -on, acheter, mieux, jouer, bonjour, jou



+